Config pour jouer

Yopyop!

Après 2 ans d’économie je vais enfin pouvoir changer d’une traite mon UC. Vu que je suis une quiche en matos, je viens vers vous pour m’aider à consturire un PC qui tiendra le coup sur les nouveaux jeux à venir. (J’ai oublié de dire que je ne fais que du jeu et du Web, rien d’autre qui pourrait nuire à ma vie sociale et celle de ma petite femme).

Alors ma config (à prendre sur matériel.net je pense)

Carte mère: Asus P5K Deluxe/ WiFi-AP
Proc: Intel® Core™ 2 Duo E6750
RAM: Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 CAS 4
Carte vidéo: Albatron GeForce 8800 GTS 640 Mo
HDD: Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo
Boitier: Antec P180 (noir)
Alim: Seasonic S12II-500HT
Ecran: Samsung SyncMaster 226BW

Maintenant mes questions;

Un Core 2 Duo 6750 est il préférable à un Quad Core 6600 pour jouer?

Sachant que mon écran va être un 22’’ Wide Screen, une Gforce 8800 GTS 320 Mo ne serait pas largement suffisant. Si oui, vaut il mieux pas quand même acheter une 640 Mo pour les jeux à venir?

Au niveau de la carte mère, existe il une référence plus intéressante pour un prix à peut près comparable?

Si vous avez des remarques qunad à ma config, je les prendrait avec plaisir!

Merki d’avance jeunes fougueux.

Ta config est bonne. Tellement bonne que c’est que tout le monde a envie d’acheter en ce moment, moi y compris. Il y a plusieurs threads avec des configs très semblables.

Concernant la carte mère, as-tu vraiment besoin de de tout ce que propose la P5K Deluxe ? Car pour 90 euros de moins, tu as la version normale sur laquelle on a ôté un controleur ethernet, le wi-fi et des possiblités de raid avancées. Je dis ça, je dis rien. Dans tous les cas, il ne faudra pas oublier que tu ne pourras pas faire de SLI avec cette carte, mais je pense que tu le sais.

Pour tes autres questions, je ne peux pas te renseigner, étant moi aussi incertain sur l’intêret d’un Q6600 et d’une CG 640Mo par rapport au surcout que cela engendrerait.
C’est toujours le même problème. Ca dépend de ton budget.
A vue de nez, avec ta config actuelle, tu dois en avoir pour à peu près 1200 euros sans compter l’écran. A toi de voir si ça ne te dérange pas de mettre 200 euros de plus pour un gain de performance probablement assez minime à l’heure actuelle.

Ce n’est que mon avis. Certaines personnes sont bien plus calées que moi la-dessus. Et là, du coup, mon post perd presque tout son sens, car je rajoute des questions sans pouvoir répondre aux tiennes B)

Si tu veux garder cette config le plus longtemps possible alors autant prendre la version 640 Mo de la CG, surtout si tu aimes abuser de l’AA et AF

J’ai tellement pas pu abuser de jolie graphisme ces deux dernières années que je vais faire péter les 90 euros de plus pour profiter de l’AA à mort B)

Sinon Lupuss tu viens de m’ouvrir les yeux. c’est vrai que j’ai pas trop de besoin de l’ethernet et du Wifi. je vais refaire un tour sur matos.net pour trouver un autre truc.

Garde la possibilité de faire du RAID tout de même, même si tu veux pas de WiFi. Donc une CM en ICH9R.

Pour la carte mère tu voulais parler de McRemic je crois B)

Pour le boitier le P182 a remplacé le P180, et il a “quelques” avantages (notamment la gestion des cables qui permet d’avoir un boitier bien mieux rangé), donc vérifie que tu prend pas un P180 B).

Tu peux utiliser la difference de prix en rognant sur la carte mère, et rajouter quelques dizaines d’euros pour prendre un 24" fullHD, le dernier Iiyama, à 500 euros (prix annoncé, probablement moins une fois en magasin) est très bon d’après hardware.fr : http://www.hardware.fr/articles/680-6/lcd-…msung-245t.html

Le Syncmaster 226BW commence à 340 euros fdpin en ce moment, soit “seulement” 160 euros de moins. Et en plus ça justifiera ton choix d’une geforce 8 640megs. (le 226BW est 1680* 1050, alors que le 2403WS est 1920*1200)

Alors, après plusieurs heures de reflexions et de visite sur matos.net, j’ai un peu changé ma config.

Exit l’Asus et bienvenue à une Gygabyte GA-P35C-DS3R. elle est plus adaptée à mes besoins et ma pratique de l’info.
Après, pour les quelques roros que ma fait économiser l’Asus, j’ai tablé sur un RAptor 74Go pour installer ma partition XP (Vista) et quelques jeux.

Clad, le moniteur Liyama me tente vraiment maintenant que tu me l’as montré. Je me demande quand même si un monstre de cette taille ne va pas me bouffer toute la mémoire de ma carte vidéo dans les futurs jeux B) .
Je vais négocier 130 roros de plus dans le budget PC avec ma femme quand même!

Astrojojo, je vais prendre l’Antec P182. Il est au même tarif pour quelques améliorations de plus. Ce qui me fait chier c’est que c’est le seul des composants de mon UC qui n’est plus en stock chez matos.net. Obligé d’attendre lundi pour faire ma commande B)

Merki à vous.

Non, les 640megs de ta carte graphique n’auront absolument aucun problème avec un 24". Au contraire, c’est même fait pour ça.

En plus, un moniteur FullHD ça te permettra de vraiment pouvoir profiter des videos HD, genre si un jour tu achetes un lecteur BD ou HD-DVD.

Ah, je suis salaud à vouloir te faire claquer tes sous comme ça hein ? Bon, je te donne un argument pour ne pas acheter ce moniteur alors : il est pas dispo immediatement là tout de suite.

Coucou,

Juste un petit avertissement si finalement tu restes sur le Samsung Syncmaster 226BW, d’après Hardware.fr il y a plusieurs types de dalles qui n’ont pas dutout les mêmes performances …
En gros pour t’éviter les 20pages de topic :
Dalle S première génération : top moumoute
Dalle A : écran non calibré qui tire sur les couleurs froides, Hardware.fr fournit un profil de calibration pour windows mais celui ci ne sera pas pris en compte pour les jeux & films
Dalle C : Trop d’overdrive (effet ghost), non calibré, bref à éviter.
Dalle S nouvelle génération (produit en slovaquie depuis mai 2007) = Dalle A = voir ci-dessus.

Du coup moi aussi j’hésite à me le prendre, j’aime pas les surprises B), et surtout quand on dit “écran non calibré” j’émet des réserves quand à la calibration des écrans des autres marques … Est-ce qu’un 226BW Dalle A est aussi bon qu’un écran d’une autre marque ?