[CONFIG] pour la CAO

Bonsoir tout le monde,

Comme çà fais un moment que j’ai décroché de ce qu’il se fait dans le matos PC, j’ai besoin de vos bons conseils pour une config qui servira uniquement pour de la CAO & CFAO. Budget MAX: 700euros en sachant que j’irai chercher les pièces à Montgallet et que je ferai le montage.

J’ai trouvé çà pour l’instant comme config:

PROC: INTEL Core 2 Quad Q8200 2.33Ghz (BOX) >>>> 150
CM: Gigabyte GA-EP45-DS3 >>>> 90
CG: Sapphire Radeon HD4870 512Mo >>>> 200
RAM: Corsair PC8500 4Go XMS2 CL5 (2x2Go) >>>> 70
HDD: Seagate Barracuda 7200.11 500Go 7200 RPM S-ATA II 32Mo >>>> 50
graveur: Samsung SH-S223F >>>> 20
boitier: Antec Sonata III 500W >>>> 100
TOTAL >>>> 680

Merci d’avance!

Je prendrai un proc plus gros et une carte graphique plus basique: une 4870 si tu va pas jouer avec , aucune utilité. Par contre un proc qui tourne un peu plus vite et qui a plus de cache , en CAO, ca doit mieux servir.

a moins que tu fasse de la 3d en CAO…

[quote="[.G]VelocyRaptor, post:2, topic: 48872"]
Je prendrai un proc plus gros et une carte graphique plus basique: une 4870 si tu va pas jouer avec , aucune utilité. Par contre un proc qui tourne un peu plus vite et qui a plus de cache , en CAO, ca doit mieux servir.

a moins que tu fasse de la 3d en CAO…[/quote]

Oui c’est principalement de la 3D.

Pour la carte une 4830 par exemple?

je serais tenté de te conseiller de doubler la ram.
pour la CG, faut quand même quelque chose de potable, je pense.

C’est quoi les soft que tu utilise pour la CAO, pour quel type d’application, et quel type de rendu.

Moi la CAO je bloque sur autocad 2D :] , d ou mon postulat gros CPU - petite CG -pas mal de RAM
Maintenant si il te faut de la CAO avec un rendu temps réel de ce que tu conçoit , c est plus la meme chose. Il faudra une bonne CG , mais de toute facon un proc pas degueu non plus.

Alors dit nous Poozat, tu fais quoi dans la vie ^^

CAO ca veut tout dire et rien dire a la fois. Tu veux faire quoi exactement ?

[quote name=‹ [.G]VelocyRaptor ›]

Alors dit nous Poozat, tu fais quoi dans la vie ^[1]

Concepteur BE et buveur de café. :slight_smile:

Oui j’ai oublié de préciser le plus important. Le problème c’est que çà va être assez variable. Globalement de la création de pièces3D/plans2D, parcours d’usinage,calcul de RDM… Mais la puissance sera surtout pour pouvoir travailler sur un environnement complet, en prenons un exemple au hasard: ramener une bagnole quasi-complète et pouvoir travailler sur une pièce précise ou créer des plans d’ensemble.
Niveau logiciels çà sera assez large mais en priorité ce sera CATIA V5 voire V6.

Le problème c’est que je sais qu’une bécane comme celle là suffira pour une grosse partie de ses fonctions mais je ne sais pas pour les fonctions plus poussées (surtout les rappels massifs de pièces).


  1. /quote ↩︎

Suivant ce que tu fais sur Catia, tu risques d’avoir besoin d’une carte vidéo « certifiée OGL Pro », genre les modèles pro 4 à 8 fois plus chers que les « grand public ».
Mais qui sont pratiquement semblables (à part une ref dans le bios qui dit qu’elle est certifiée) et un driver certifié qui accelere vraiment la visualisation sans bugs d’affichage.

De mémoire, mais ça fait très longtemps que je n’ai pas regardé, je crois que les NVidia sont plus bidouillables.

Maintenant, ça dépend vraiment de ce que tu fais sur Catia…

Catia (c’est toujours DS qui s’en occupe?) ne s’est pas mis à cuda à tout hasard ?

Après, oui un quad, evidemment, regarde si il s’overclocke bien quand meme, parceque bon les temps de calculs deviennent très vite gavants :slight_smile:

[quote=« bdfck, post:8, topic: 48872 »]Suivant ce que tu fais sur Catia, tu risques d’avoir besoin d’une carte vidéo « certifiée OGL Pro », genre les modèles pro 4 à 8 fois plus chers que les « grand public ».
Mais qui sont pratiquement semblables (à part une ref dans le bios qui dit qu’elle est certifiée) et un driver certifié qui accelere vraiment la visualisation sans bugs d’affichage.

>> Oui c’est ce que je me suis dis mais niveau prix çà le fait pas.

De mémoire, mais ça fait très longtemps que je n’ai pas regardé, je crois que les NVidia sont plus bidouillables.

Maintenant, ça dépend vraiment de ce que tu fais sur Catia…

Catia (c’est toujours DS qui s’en occupe?) ne s’est pas mis à cuda à tout hasard ?

>> Oui c’est toujours DS. Pour cuda je ne sais pas.

Après, oui un quad, evidemment, regarde si il s’overclocke bien quand meme, parceque bon les temps de calculs deviennent très vite gavants :slight_smile:

>> Pour çà je suis habitué. :crying:[/quote]

Sinon est-ce quelqu’un aurai un plan ou une bonne adresse pour trouver des stations de travail? Parceque selon le prix c’est peut être plus intéressant de passer par là?

Regarde du coté des drivers modifiés

NVidia
ATI

Apparemment c’est BEAUCOUP de bidouilles, ça n’a pas l’air de marcher à tous les coups, mais quand ça marche, ça t’évite de payer une quadro ou une firegl à 2 000 €.

Et sinon, une station pas cher? mmmh un mac pro, c’est encore ce qu’il y a de moins cher, mais si tu y mets une carte gfx pro tu montes direct à plus de 5 000 €, donc…

Bon courage ,)