[Config] pour quelqu'un ayant laché l'actu matos depuis 5 ans

+1 pour le SSD.
Tu te souviens quand on a passé la fréquence de rafraichissement des CRT à 75Hz? C’est pareil: tu crois que n’en as pas besoin, et une fois que tu connais, tu te demandes comment tu as pu faire avant.
Pas besoin d’un gros, c’est juste pour le système et les applis courantes. Ici j’ai un 60Go pour le système, navigateur, Office… ce que j’utilise au quotidien. Je ne sais même pas si de si petites capacités existent encore ; si c’est le cas, ça doit coûter une misère.
Et j’en ai même racheté un gros pour les jeux, mais ça c’est du luxe.

Waip, même analogie entre une connexion internet haut débit et bas débit. Ok ça marche en bas débit mais c’est juste super lent. Alors de nos jours une config gamer sans SSD ca n’a pas de sens. Même sur ma config bureautique je peux plus m’en passer.

Après tu fais comme tu veux hein mais perso sur une config gamer je prends d’office le SSD et je mets un peu moins sur la CG ou le Proc si il faut. 

Surtout sur une config ou la CG fait 50% du prix total. :cassetete:

Prend toi une cg a 200€ et met la différence dans un ssd :stuck_out_tongue:

Bon, ok, j’ai compris, le SSD, c’est obligatoire dans une config gamer.

Bon, voilà où j’en suis maintenant:

http://www.ldlc.be/b-4b2db26fa861c863.html

Héhé, le mec il en a profité pour se rajouter 1To de HDD :wink:
Donc la, clairement, un SSD a 60€ dans une config a 800, on parle de 13% du prix, qui vont avoir un gain bien plus important que 13%.

[quote=“AnA-l, post:26, topic: 55867”][/quote]
:wassat:

C’est plus le prix de la cg qui me fait tiquer maintenant. Je ne met jamais plus de 200€, quitte a changer au bout de 3/4 ans

Bah pour la carte 3d, j’ai pris celle là, mais il est vrai que le prix m’embête aussi. Sinon, vous me conseillez quoi qui se rapproche de ces performances (et surtout qui supporte la 3D relief? sans avoir non plus une consommation electrique monstre)

[quote=« JeeP, post:27, topic: 55867 »][/quote]

Ha oui, reponse rapide un lendemain matin de mariage, j’etais pourtant sur de moi :smiley:
Du coup, on parle plus de 7.5% du prix, ce qui est quand meme encore plus en faveur de l’argument :slight_smile:

J’ai trouvé ça classe et fair-play de sabrer son propre argument :stuck_out_tongue:

Bah pour la CG tout est question de point de vue. En l’occurrence, les GTX970 sont quand même des réussites à tout point de vue, bien plus intéressantes que les cartes qu’elles remplacent. Donc déjà le rapport performances prix est très bon.
En plus, compte tenu du fait que les hausses de performances sont de moins en moins importantes de génération en génération, une carte “haut de gamme” comme celle-ci devrait durer encore plus longtemps. 
Donc pour le coup ça me semble pas un mauvais investissement et j’envisageais justement l’achat.

Bon après, c’est plus le surcoût franchement injustifié du modèle Asus qui me fait tiquer. D’autant plus que c’est pas les plus fiables.

Tout à fait d’accord que ces cartes valent la peine mais ici on est dans une config à budget limité. Moi dans ce contexte je cherche d’abord un excellent rapport performance/prix pour un prix raisonnable. Une CG à 200€ fera aussi bien le boulot pendant 2-3 ans et ça lui permet d’upgrader toute la chaine : du CPU au disque dur.

Euh, je veux bien hein, mais y’a quoi a upgrader dans la dernière config présentée ?

S’il a les 850€, sur la dernière liste de matos présentée, y’a strictement rien à changer. Enfin, si, perso je serais resté sur un DD de 1To et j’aurais mis un SSD de 256 (ma congfig actuelle quoi), mais c’est parce que je stocke finalement peu.
Mais pour le reste tout est bon et adapté.

Non elle est très bien la config proposée mais comme il a un budget serré je me disais qu’il voulait ptêtre réduire le coût et que si c’était le cas, prendre une CG moins haut de gamme ne lui fera pas perdre grand chose, surtout s’il joue en 1920*1080… Mais si les sous sont là, effectivement c’est une carte tentante :wink:

Merci à tous pour vos réponses.

En fait, j’ai max 1000€ de budget (mais je suis pas obligé de tout dépenser!). Mais je ne sais vraiment pas si je peux reprendre mon ancien boitier et alim, car ça me ferait gagner environ 130€. (c’est le Antec Sonata III 500 avec son alim incluse). En fait, ce que je ne sais pas, c’est si l’alim fonctionnerait avec cette config (du point de vue branchements car je sais pas si les branchements ont évolués), et si la carte mère et la carte graphique tiendront bien dans ma tour?)
Et aussi, sur cette tour, il y a 2 ports usb 2.0 en façade. Donc dans le cas ou je garde cette tour, et comme je pense bien que on ne sait pas changer les ports usb 2 en usb 3, je pense mettre un rack usb 3.0.

Et encore une chose: j’ai jamais commandé sur ldlc. Pour ceux qui ont déjà commandé, qu’est-ce que ça vaut?
En fait, je préfère acheter directement en magasin, surtout pour le SAV, mais les prix sont beaucoup plus chers que sur ldlc (j’habite en Belgique, dans le hainaut).

Merci encore.

J’habite en Belgique et j’ai commandé chez LDLC un bon nombre de fois… jamais eu de soucis (et j’ai parfois du renvoyer des trucs, c’est passé sans aucun problème)

Je serais un peu partial si je te parlais de Ldlc mais j’ose espérer qu’on soit bons.

Sinon,tu peux tout à fait garder ton boitier, il faudra juste penser à prendre un adaptateur pour passer le ssd en 3,5" et pour l’alim je crois qu’elle ne va pas avoir les connecteurs PCI-E 8 broches nécessaires, mais tu trouveras aussi des adaptateurs à brancher sur du molex.

Très bien LDLC, tu peux y aller les yeux fermés (note que j’habite en France). Et je n’ai pas d’actions chez eux.

Idem, à part des bizarreries un peu frustrantes mais pas graves dans la livraison : j’avais commandé un PC (tour, clavier, cable DVI et écran), j’ai reçu chaque objet dans un colis différent envoyé plusieurs jours à la suite  :closedeyes: Par le même transporteur en plus ^^