Config solide

Suite à la mort de ma chère 8800 gtx (quelle bonne carte ça a été quand même), je me suis décidé à ne pas être raisonnable, et à me batir une nouvelle config plus tot que prévu au lieu de reprendre une carte équivalent pas chère. Oui, mon banquier va me hair.

Bref, le but c’est de me faire une config jeux un poil musclée sans aller dans le très haut de gamme puisque comme je le lis partout c’est jeter le fric par les fenetres.

Bref, j’ai fouiné un peu sur le net avant de poster, mais je me pose quand même quelques questions.

  • au niveau proc, j’ai lu beaucoup de bien du i7 860, qui aurait d’excellentes perfs pour un prix on va dire « correct » (pour les perfs, j’entends) Vous confirmez ?

  • au niveau cg, j’hésitais entre une 5850 et une 5870. Alors evidemment j’ai lu partout que la 5850 etait ZE bonne affaire, mais pas dispo. Or en cherchant un peu j’ai vu qu’elle était apparemment en stock chez Grosbill (fake ?) mais à 319 brouzoufs. Du coup je re-lorgne sur la 5870 (350e sur RDC), qui est donc moins éloignée en prix que si j’avais trouvé une 5850 à 250 euro.
    Alors vous allez me dire qu’en attendant un peu je trouverai une 5850 a 250 euro, mais dans l’optique d’une config choisie maintenant, entre une 5850 à 319 euro et une 5870 à 350, la diff de perf vaut elle l’écart de prix ?

  • Enfin au niveau mobo et ram, je suis un peu perdu, un rapide conseil sur ce qui cadrerait avec tout ça ?

Merci d’avance :smiley:

(petite précision, tout ça s’affichera sur un liyama 26", je suis pas idiot au point de vouloir une grosse config sur un 19" :D)

si effectivement tu veux acheter “tudsuite” ©, tu prends la 5870. A ces prix, le rapport Qualité/prix est en faveur de la 5870 (115% de perf, 109% du prix.)

Et sinon pour au sujet des autres pièces ? (je sais c’est pas le sujet le plus passionnant du monde mais je sais qu’ici je trouverai de bons avis)

IL y a un CPC hardware tout frais dans les kiosques qi tu veux pas t’emmerder à fouiller trop le net :smiley:

Ton disque système sera un SSD Intel X25 ou à contrôleur Indilinx ou ne sera pas.

Ouais enfin bon le hdd c est pas le sujet, et honnêtement ca m’interresse pas pour le moment le SSD :smiley:

je m’explique : ok j’ai un budget sympa pour une config musclée, mais pas au point de mettre 300 et quelques euro dans un dd, honnetement je préfère en prendre un « normal » et investir la somme economisée dans le proc ou la cg :smiley:

pour le reste j’ose pas trop m’avancer. Je vise plutot du socket 1366 pour ma prochaine bécane ( j’aurais l’utilité de passer au core i9 voire au xéon si nécéssaire , et de gérer beaucoup de mémoire vive.) donc je n’ai pas trop regardé du coté du socket 1156…

[quote=« CainE, post:6, topic: 50443 »]Ouais enfin bon le hdd c est pas le sujet, et honnêtement ca m’interresse pas pour le moment le SSD :smiley:

je m’explique : ok j’ai un budget sympa pour une config musclée, mais pas au point de mettre 300 et quelques euro dans un dd, honnetement je préfère en prendre un « normal » et investir la somme economisée dans le proc ou la cg :D[/quote]
Sauf que, mauvaise nouvelle, mais un i57 machin truc, et une 5870 te laissent largement le buget pour un SSD. Et comme c’est juste « un peu » le truc qui te rend ton pc rapide en ce moment, (parce que oui, faut dire, niveau CG et CPU, ca stagne un poil en ce moment), et qui te fera reellement sentir une difference au quotidien. Apres, apelles pas ca « budget sympa pour config musclée » :slight_smile:

Un dd de 80go qui va me couter autant que ma cg haut de gamme, ouais ca me fait un peu mal au cul. C’est pas parce que je prend un i7 et une 5870 que j ai 2000 euro de budget non plus :smiley:

Une 5870 ca vaut pas 200�?�, mais bon, a choisir, vu les jeux actuels, je prendrais plus un truc temperé avec un SSD plutot qu’un truc de brute ou le limiteur ca va etre un hdd tout lent. Apres, si t’en as pas deja un, ou que tu comptes beaucoup stocker, ca se justifie moins, mais bon, ca peux se faire dans un 2eme temps :smiley:

Surtout qu’Intel a enfin sorti le nouveau firmware qui gère le trim sous Seven.
Et qu’il est fiable, j’ai fait la mise à jour sans problème !