Config suite cramage CG

Bonjour caniculaire,

[i][détails]
Ce matin 6h35, décès constaté de ma r1950pro après une agonie de 48h (3D buggée progressivement puis 2D suite à surchauffe sans doute). Il est donc temps de changer ma config en socket 939 pour avoir un PC qui tiendra la route pour les prochains STR et FPS, et de temps en temps du montage vidéo aussi (firewire donc).
(GTA 4 en vue mais pas testé sur ma config, dow2 rame, overlord 2 rame, mass effect rame etc.)

Le budget est dans le titre, et c’est sans écran, souris, clavier : j’ai. Par contre si des enceintes sans fil (et sans parasites wifi) ou un ensemble 2.1 sympa pouvaient rentrer dans le budget, ça m’intéresse (caisson qui a 10 ans et qui grésille un peu). Et du wifi stable (pas comme netgear), je prends aussi.

J’aime le silence plus que le Nutella® donc pas de CG qui hurle, de chipset connu pour ses strilles, de graveur dvd excité, merci.

Je n’ai pas encore lu d’analyse core i7 (jeu de mot pourri) de C_Wiz mais on dirait que la plate-forme est parée pour le futur, donc changer de CG dans 2 ans ou de proc ça me semble envisageable si cette solution est retenue.

Je testerai la RC de 7 dessus, sinon xp pour les jeux qui passent pas.

Pas de carte PCI à importer de mon ancienne config, mais 2 disques 3"5.

[/détails][/i]

Sans plus tarder, les configs :

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/4…nHard_Lite.html
pas de bricolage (j’ai moins le temps, ça m’arrange) mais évolutive ?

config choisie à la main (mais sans wifi ni raid 0 (par timidité)) :
topachat
du bricolage mais bien équilibrée ?

Merci de vos conseils et autres joyeusetés en cette dure période :slight_smile:

Gloomy, qui avait oublié d’hydrater son pc

Hum… C’est pas bon: Materiel.net ne livre pas en Malaisie…

Bougez pas je connais le chemin !

prend une UC à 600�?�, et rajoute un mini frigo dans ta shopping list :slight_smile:

pour un vrai conseil, je ne suis pas vraiment up-to-date, donc je ne vais rien dire…

Messieurs T***** et B*****, je vous remercie pour l’ambiance :slight_smile:

Maintenant, ce soir pas de jeux 3D ! Il faut que je commande vite !! Pire que les stimpacks ces trucs-là… Au pire, je trierai mes photos de famille ou je passerai la serpillère de fond en comble.

Gloomy, j’aurais tendance a dire: “Pas le haut de gamme. Never. Sauf si t’as trop de pognon”.

La config en lien à l’air pas mal, mais je doute un peu sur la puissance de l’alim; si je ne m’abuse le GPU dépasse allègrement les 250W en charge, le proco doit bien pomper dans les 200W (évite de faire ton Raffy et de commander une config avec une alim sous dimensionnée).

Bref, limite limite.

pas de le temps la, mais il y a déjà plein de sujets récents(@Unreal) au sujet de config.

En regardant de ce coté, je pense que tu peux déjà te faire une idée plus précise.

Toujours pareil, coté CG, la nouvelle génération DX11 arrive dans les tout prochains mois, mais ça semble difficile d’attendre la :slight_smile: donc ça sert vraiment a rien de lâcher trop de tune de ce coté maintenant.
Mais assure plutôt une compatibilité plus long terme cote CM/ram je pense.

Gloomy > j’avais jamais vu que t’avais mon avatar en moche :slight_smile: . J’ai l’impression que ce thread incite au hors sujet.

hors sujet? et sinon t’as wotlk? non parcque ca fait un bout de temps qu’on t’as pas vu…

sinon i7 ca me semble un peu cher pour toi, sale pauvre.

dans l’absolue faudrait attendre les i5 ou i7 8xx…

tout depend en fait de la durée de vie de ta config:
si tu pars sur 2-3 ans, prends un dualcore/quadcore, si tu esperes plus, oui alors i7.
la config que tu as linké est pas mal, la meme chose en i7 doit etre 200 euros plus cher.
sinon l’evolution c’est une blague, y a que la carte graphique que tu vas changer, le cpu+carte mere+ ram restera identique (avec ptet plus de ram, stou)
donc non, une config n’est pas evolutive, c’est un mythe.

ma config pour moi que si je devais m’acheter un pc tout de suite now maintenant:

Boîtier & stockage
Boîtier : Antec P183 134,99 €
Alimentation : Seasonic S12II 82+ - 500W 88,99 €
Disque dur : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 70,99 €
Graveur : Samsung SH-S223L - OEM, noir 25,95 €

Composants
Processeur : Intel® Core™ i7 920 263,99 €
Carte mère : Asus P6T Deluxe V2 264,99 €
Mémoire : Corsair TR3X 3 x 1 Go DDR3 PC12800 CAS 8 Dominator 84,99 €
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 4890 1Go Vapor-X Battlestations Edition 192,99 €

signé le lock anonyme.

@ Cil : le PSU calculator à la louche me met :
[i]Your config :

  • Intel Core i7 I7-920
  • ATI Radeon HD 4870
  • Middle-End Desktop Motherboard
  • 3x 1 GB DDR3 Stick
  • 4x 3.5" SATA 7200 rpm
  • DVD+RW Drive
  • 2x 92 mm Fan

Power Dispatch :

  • +12V Rail : 30.33A
  • +5V Rail : 10A
  • +3.3V Rail : 5.3A

Total Power (Peak) : 431.6 Watts ->Recommended PSU :500 Watts[/i]
ça passe mais juste, à voir effectivement.

@Rivellon : effectivement C_Wiz a dit octobre pour dx11. Pas de chance : trop tard pour 7 précommande et trop tôt pour la grosse baisse de prix. Une 4870 a changer dans 2 ans ptêt du coup.

@LordK : je suis pas très avatar, tout ça. J’avais le même que Longfield (advance wars) et du coup je suis parti sur ça un peu au hasard. Et comme dit, ma config était vieille :crying:

@Ash (lock de la guilde Bousinours, non ?) : 1127.88 euros sans wifi et sans enceintes. /resist
La version deluxe y’a rien de + pour moi et 225 euros en alimentation/boitier : ouille. Mais sinon ça se tient :slight_smile: Merci d’avoir confirmé que j’étais pas complètement à côté de la plaque. (/ninjaloot proof)

Le truc c’est d’avoir un bon socket qui va encore durer, et le i7 étant sorti récemment est peut-être le candidat idéal ?

Te fixe pas sur le i7 pour une question de socket, de un, y’aura plusieurs sockets cohabitants sous peu, le 775 n’est pas abandonné et il y en a un nouveau pour les processeurs plus “entrée de gamme” et de deux, le 775 a été utilisé sur plusieurs générations de processeurs, mais pour autant une carte mère supportant le 775 ne supportait pas les processeurs les plus récents sortis après elle. J’ai eu une CM sur chipset i965 et la compatibilité avec les procos sortis un an après mon achat était soit inexistante, soit purement théorique. Comme dit au dessus, faire un update de CG pas de souci, mais pour ce qui est de l’ensemble CM/CPU/RAM, la plupart du temps c’est tout ou rien. Donc vois à te faire une machine correcte dans l’immédiat et ensuite tu réfléchiras à des éventuelles mises à jour.

Ah oui en revanche ne néglige pas le boitier ou l’alim, c’est bien les rares pièces qu’on peut garder longtemps.

C’est encore un peu confus :confused:

ça va donc de 800 euros pour un P45 à 1000 euros pour un i7 avec dans tous les cas une 4890 (170-200 euros) qui me semble incontournable mais avec la 4870 (120-150 euros) on gagne 50 euros (enceintes) si la différence ne se voit pas sur le i7 et pour dx11 on verra bien

y’a aussi 2x2 gigas ou 3x1 voire 3x2 : pas encore décidé

pour l’alim, je cite C_Wiz : 500W c’est assez pour tout PC avec le plus gros GPU et le plus gros CPU qu’on peut imaginer
donc je suis rassuré :slight_smile:

j’ai rien trouvé de très concluant sur les garanties des fabricants en ligne : genre constructeur / bon de renvoi /délais par contre

je vais faire des devis chez des vrais gens avec un magasin aussi pour voir

pour le raid/ssd : ça me semble pas à l’ordre du jour si le sata2 s’épanouit sur les cartes mères récentes

[quote=“mgskull, post:10, topic: 49886”]le 775 n’est pas abandonné[/quote]Un ptit peu quand même…

ha zut, donc cette solution ici est pas la panacée

je vais recadrer plus sur du i7 920 mais pas avec 6 gigas direct je pense que :
3x1 c’est déjà bien :slight_smile:
4890
sonata 3
P6T SE
un dur sata 7200 en 32 mo de cache
graveur dvd lg
Altec Lansing VS4121

Moi j’acheterai rien a 2.4 semaines du launch des Core i5/i7 et un gros mois des Radeon HD 5000. Après on fait ce qu’on veut.

mouai m’enfin la sortie des cores i5/i7 à socket autre que celui des actuels i7 9xx c’est peut etre 2/4 semaines ok, mais qu’en est-il des dispos? et des prix surtout, vu qu’a la sortie de nouveau matos on paye l’exclu…
donc à attendre le nouveau matos, on achete jamais rien
maintenant si il faut acheter dans l’urgence d’une config cramée, ben un i7 720 avec une 4870 (en vu de changer de cg dans 1-2 an) ca me semble pas un mauvais choix…

Ce que je voulais dire, c’est que pour l’instant les i5 ne sont pas sortis et qu’Intel a lancé le Pentium E6500K il y a peu, donc il y a quand même eu un lancement récent en 775 et l’entrée/milieu de gamme est toujours en 775.
Effectivement les i5 arrivent, mais comme souvent, il va falloir quelques temps avant de les trouver facilement et à un prix décent. Après il serait peut être avisé d’attendre le i5 mais combien de temps…

[quote=“ash, post:15, topic: 49886”]mouai m’enfin la sortie des cores i5/i7 à socket autre que celui des actuels i7 9xx c’est peut etre 2/4 semaines ok, mais qu’en est-il des dispos? et des prix surtout, vu qu’a la sortie de nouveau matos on paye l’exclu…
donc à attendre le nouveau matos, on achete jamais rien[/quote]
C’est déjà en (amples) stocks partout. Demandez a votre assembleur préféré si il les a reçu. Bien sur ne lui demandez pas de vous le vendre avant l’heure, il n’a pas le droit ! Et risque des poursuites ! Il peut peut etre vous narguer avec la boite par contre.

Vous pouvez lui demander par contre de vous mettre un CPU et une CM de côté. Pour les prix ils ont été leakés partout. C’est un launch milieu de gamme, donc pas de pénurie prévue.

[quote=“ash, post:15, topic: 49886”]maintenant si il faut acheter dans l’urgence d’une config cramée, ben un i7 720 avec une 4870 (en vu de changer de cg dans 1-2 an) ca me semble pas un mauvais choix…[/quote]J’attendrais vraiment 2 semaines. Surtout si il joue a des jeux.

[quote=“mgskull, post:16, topic: 49886”]Ce que je voulais dire, c’est que pour l’instant les i5 ne sont pas sortis et qu’Intel a lancé le Pentium E6500K il y a peu, donc il y a quand même eu un lancement récent en 775 et l’entrée/milieu de gamme est toujours en 775.[/quote]Je peux faire semblant de pas savoir ce que valent les i5 et i7 et de pas connaitre les futurs lancements sur chaque socket si tu veux. Ou alors, je dis “le 775 c’est mort”.

Ce n’est pas bien de parler sous NDA :slight_smile:

De toute façon si C_Wiz te conseille un truc tu as tout intérêt à écouter. Ce ne peut être qu’un bon conseil. Et en plus tu as de la chance que C_Wiz passe par là :crying:

Moi je dis Gloomy t’as pas de bol. J’ai remarqué que C_Wizard il a souvent deux types de réponses différentes sur les questions hardware.
La première, il te fait une config au petits oignons avec tout ce qu’il faut dedans pour pas être à la rue dans 2 ans.
La deuxième c’est « machin va sortir un tout nouveau truc j’ai pas droit de dire mais à ta place j’attendrais ». Malheureusement pour toi aujourd’hui il t’as fait la deuxième façon de répondre. Et du coup t’es dans la mer** :slight_smile:

D’un autre côté deux semaines c’est vraiment rien du tout.
Par contre le gros mois c’est plus dur :slight_smile: