Config suite cramage CG

Merci à C_Wiz pour ses indices :slight_smile: et clair pas de bol comme disent ash et Zepostman : 2 semaines avant la liste de Tom c’est pas évident.

Les CPU à 200 euros c’est tentant mais je vois pas du tout leurs perfs ni les cartes-mères associées

i7-860 et i5-670 : quels benchs face au i7-920 ?

En attendant, j’ai un grosbill pas loin et les devis chez les assembleurs de mon coin sont très chers. Grosbill me donne :

  • disque dur WESTERN DIGITAL Caviar Green - 500 Go - SATA II ( Technologie IntelliPower) - 32 Mo Cache - Consommation d énergie réduite EN STOCK 46.90 �?�

  • boitier SONATA III - Moyen tour - Alimentation EarthWatts 500 Watts - Noir EN STOCK 114.95 �?�

  • memoire ddr3 KINGMAX 6 Go ( 3*2Go ) - PC10600 - 1333MHz - Cas 9 EN STOCK 79.90 �?�

  • processeur INTEL ® Core�?�i7 920 245.78 �?�

  • carte mere ASUS P6T SE - Chipset Intel X58 / ICH10R EN STOCK 183.90 �?�

  • carte graphique SAPPHIRE HD4890-1024 ( 11150-11-21R ) Battlestations Edition 169.90 �?�

= 841.33

(sans graveur dvd : je vais récup le sata que j’ai déjà et sans enceintes, j’arrive pas à me décider pour un bon 2.1 à 60 euros avec branchement de mon casque micro dessus)

[quote=« Gloomy, post:21, topic: 49886 »]i7-860 et i5-670 : quels benchs face au i7-920 ?[/quote]On est d’accords que c’est LA question à laquelle je peux pas répondre ?

Edit : Fallait être rapide :slight_smile:

[quote=« C_Wizard, post:22, topic: 49886 »]On est d’accords que c’est LA question à laquelle je peux pas répondre ?

Edit : Fallait être rapide :crying:[/quote]

Je parierais sur le premier :slight_smile: .

Oui bon ben forcément, vu comme ça… en même temps tu noteras que ma première réponse datait d’avant ton intervention, donc forcément, je pouvais pas savoir. Bon ensuite j’ai vaguement tenté de me défendre, mais vu les infos que t’as, je retire, et je la boucle en attendant de voir tout ça.

des benchs (mais je trouve pas la date, et la langue aide pas pour l’analyse :slight_smile: )

http://www.playwares.com/xe/?document_srl=6202448

les captures d’écran montrent +5% je dirai en faveur du i7-860

Fin du NDA depuis le début de la semaine et sortie des nouveaux i7, i5 etc.
Je suis désappointé. Très désappointé. Peu ou pas approvisionné en France (cf mr prix.com ) chers, pas de baisse des i7-920, cartes mères aux mêmes prix et pas testées et pas encore trouvé de benchs complets (turbo mode on/off, HT on/off etc.) :smiley:
Je me demande si cette attente en valait la peine. Dites-moi que j’ai tort ! (« tu as tort » proof :smiley: )

[troll] Je n’ai pas l’impression d’avoir gagné 100 euros sur les anciens prix ni d’avoir 15% de perf en + au même prix [/troll]

[quote=« Gloomy, post:26, topic: 49886 »]Fin du NDA depuis le début de la semaine et sortie des nouveaux i7, i5 etc.
Je suis désappointé. Très désappointé. Peu ou pas approvisionné en France (cf mr prix.com ) chers, pas de baisse des i7-920, cartes mères aux mêmes prix et pas testées et pas encore trouvé de benchs complets (turbo mode on/off, HT on/off etc.) :smiley:
Je me demande si cette attente en valait la peine. Dites-moi que j’ai tort ! (« tu as tort » proof :smiley: )

[troll] Je n’ai pas l’impression d’avoir gagné 100 euros sur les anciens prix ni d’avoir 15% de perf en + au même prix [/troll][/quote]

Va acheter le dernier CPC Hardware. Ils ont un bon dossier sur les nouveaux proc et sur tout le reste de la config. Ca vaut vraiment le coup.
Leur conclusion pour une config moyen de gamme est de prendre un i5 qui s’overclocke facilement @4GHz en aircooling.

Faut quand même pas déconner:
http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_soc…4-P55M_PRO.html
http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_soc…X58SLI_A_E.html
(le moins cher pour les deux)

Oui ça valait la peine d’attendre, pour la simple et bonne raison que pas mal de monde se demande maintenant à quoi va servir le socket 1366 dans le marché grand public sachant que les seules perspectives d’évolutions de ce socket sont des CPU à 4-500 € minimum… quand ça ne sera pas des 6-cœurs Extreme Edition comme 1 000 € le CPU. Le seul Core i7 1366 abordable, c’est le 920 et j’ai quand même l’impression que les gros i7 1156 font aussi bien pour une plate-forme moins chère. Et c’est le seul de la gamme qui n’a pas été rafraichi à l’époque.

Au fait, C_Wizard a largement sous-entendu dans un message pas très loin d’ici que dans quelques jours, les nouvelles Radeon arrivent.

Perso, j’attendrai bien la mise à jour du thread config de C_Wiz avant de me lancer. :smiley:

legere derive, en rapport au defunt 775: quid du 1366 ? mort aussi ? 1156 pour tout le monde a partir de maintenant ?

@Olivarius : oui, faut que je trouve le dernier cpc hard ou alors un joy hard à jour ^^

[quote=« genji, post:28, topic: 49886 »]Faut quand même pas déconner:
http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_soc…4-P55M_PRO.html
http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_soc…X58SLI_A_E.html
(le moins cher pour les deux)[/quote]

Certes, mais je prendrai pas de Asrock ou intégrateur type power+ : trop eu de soucis dans le passé. Je surveille asus, msi et 2-3 autres qui sont pas encore à ce prix là. Enfin pas encore vues.

Là c’est pas en jours, c’est en semaines voire plus, donc une 4890 ira très bien : si c’est comme les i7, les prix vont pas bouger de suite.

Enfin C_Wiz sait, avouera-t-il ? Jack n’a jamais rien avoué pendant son temps de prison chinoise…

Après maintes recherches, voici le devis parti chez l’assembleur (prix environ) :smiley:
[codebox]
I5 750 : 190
Gigabyte GA P55 UD3R ou MSI - P55-CD53 : 130
Cooler Master TX3 : 15
Kit dual channel 2x2Go Avec dissipateur DDR3 10600 : 80
Corsair XMS3 / Ballistix / Gskill
Ati Radeon 4870 passive 1Go Sapphire VaporX : 130
Antec Sonata III avec alimentation Earthwatt 500W : 110
Seagate Barracuda 7200.12 1To : 80
Enceintes Logitech Z4 (2.1) : 60
[/codebox]
environ 800-850 euros

4890 : trop puissante pour mon 21 pouces
I7 860 : 100 euros de + pour 10% à peine

Je suppose que c’est un peu tard, mais pourquoi une UD3R plutôt qu’une UD3 tout simple (15 euros de moins) ?

Quant à Asrock, il paraît qu’ils sont vraiment montés en gamme (dixit CPC) et leurs CM permet de mettre des ventirads socket 775, ce qui est toujours chouette si on upgrade.

S’ils ont l’UD3 ça ira aussi, mais elle a l’air plus dure à trouver, le prix doit faire cheap :smiley:
Je suis pas concerné par les ventirads 775, AMD inside

Tu veux parler du thread que je scrute régulièrement, en cherchant désespérant un edit de moins de 3 jours qui me délivrera d’une latente agonie, en me révélant les composants qui porteront le fer contre mon compte bancaire qui une fois désintégré, me permettra enfin de me libérer de ma turbine diesel du début du siècle ?
=/

sigh

Et hop un début de retour sur la config.

Après maintes péripéties et moults rebondissements, j’ai eu les pièces vendredi soir. Samedi, je me suis amusé tout monter. Deux heures de sueur sur le ventirad Tx3 dont la notice provoquerait une vague de suicide chez Ikéa, mais le reste c’était tranquille.

Rappel pour moins de 725 euros :
i5 750 avec Tx3
gigabyte UD 3
2x2go ddr3
seagate 1To
radeon 4890
le tout dans un sonata III

Merci à C_Wiz pour m’avoir fait attendre le i5, ça décoiffe.
L’ensemble est silencieux et ne chauffe pas :smiley:
Après des années d’AMD à 25° de plus, je vais devoir mettre le chauffage dans la pièce cet hiver.
Windows 7n RC s’installe comme une fleur, mais j’ai eu du mal à trouver certains logiciels compatibles et je n’ai que la version 32 bits. Le message désactivation dans 30 jours est pas rassurant non plus. Il me faudra une 64 bits complète, papa noël s’en chargera avec de la chance. Je suis repassé à mon grand regret sous xp pour la farandole de packs et mises à jours…

Battlestation pacific (bundle CG) tourne bien et c’est beau. Beau. BEAU. Pas eu le temps de bencher, de jouer avec les résolutions / AA etc. Mais de base il était tout à fond et le saut graphique fait du bien.
Il me reste à essayer de mettre 2 disques sata de marques différentes mais de même capacité en raid soft perf et je sera reparti pour du frag on the web ! :ph34r: Ou feed selon Caf.

Seule ombre au tableau, le micro casque marche pas en façade du sonata 3 que ce soit avec la prise front panel ac97 ou hda branchée sur la carte mère UD3 (bios : integrated audio sur auto, y’a disabled en second choix…) Je pense avoir une piste avec les drivers realtek et leur mixage « exotique », mais c’est pas gagné.