Config toute faite

Bonjour,

Voilà tout le monde fait sa config en posant tout plein de questions intéressantes. Mais il n’y a aucun topic pour résumer toutes ces infos. Aussi est ce qu’on pourrait avoir un topic stické pour différente config avec différents budget (sachant qu’il ne s’agirait que de config gamer).

Je sais que ça existe déjà ailleurs mais elles sont nulles (cf pcimpact et presencepc…). C’est un peu désolant de voir une carte son à 70€ dans une config à 900€ qui n’a même pas un core2duo… ou de voir systématiquement des kits 5.1 alors qu’un bon 2.1 est bien meilleur pour le même prix.

Je pense que c’est une bonne idée mais un peu ardue à réaliser.

Tu verrais ça comment ? une sorte de config du mois etc ?

[quote=“Kudoz, post:2, topic: 33042”]Je pense que c’est une bonne idée mais un peu ardue à réaliser.

Tu verrais ça comment ? une sorte de config du mois etc ?[/quote]

Je verrai ça en fonction du budget et avec des conseils sur le choix du matériel.
Quelque chose du type :
1200€ : E6300 + 1950XT + 2Go de RAM (marque?) + besoin ou pas d’un refroissement supplémentaire pour o/c ou le silence + quel type d’enceinte et pourquoi + quel écran et pourquoi etc…

Pourquoi prendre un 6300 plutot qu’un 6600 ? Quel est l’utilité ingame d’une 8800 par rapport à une 1950 ?
Quelle est la bonne config pour jouer à SupCom B) ?

Bref ce serait juste un résumé de tout ce qui est dit sur le forum.

Ars Technica fait régulièrement et en Anglais des configurations de geek joueur selon le budget. C’est assez irrégulier et par exemple, je ne crois pas que ça ait été mis à jour depuis les GeForce 8, mais ça peut être un début.

Je ne trouve pas… Mais je cherche surement mal B)

Sinon une page mis à jour tous les mois seraient bien. Car les nouveautés et les baisses de prix changent souvent la donne.

Il fallait regarder dans les guides, tout simplement. Et finalement, le dernier date de décembre dernier, donc ça n’a pas trop évolué aussi bien question prix que technologie à part qu’il faut remplacer tout carte graphique à 300 € par une 8800 GTS 320 Mo.

hin, sorry hans… (Die Hard powered post; sorry)

ils en parlent dans leur config « God »
ils mettent meme DEUX 800GTX en SLI… les oufs malades… B)
des disques durs à 15.000 tours ( je pensais que ca existait pas encore), deux écrans de 24"… bref… B)

pour tout dire, cette config de dingues vaut qd meme dans les $13k ! oui oui 13.000 $ :smiley:

a regarder pour ceux qui viennent de gagner au loto. moi je viens de perdre ma machoire :smiley:

Doud

Moi c’est ça que je trouve de dommage : il n’y a pas d’intermédiaire… On passe de 900€ à 2000€ puis à 15000€…
Le mieux pour moi serait 600€ || 800€ || 1000€ || 1200€ || 1500€ || 2000€.
Parce que quand on prends une config à 800-1000€ on est plus proche de ses sous qu’à 2000€ et on a du mal à savoir quel sera le choix le plus judicieux.

[quote=“olivarius, post:8, topic: 33042”]Moi c’est ça que je trouve de dommage : il n’y a pas d’intermédiaire… On passe de 900€ à 2000€ puis à 15000€…
Le mieux pour moi serait 600€ || 800€ || 1000€ || 1200€ || 1500€ || 2000€.
Parce que quand on prends une config à 800-1000€ on est plus proche de ses sous qu’à 2000€ et on a du mal à savoir quel sera le choix le plus judicieux.[/quote]
bonne remarque, je dirais par contre qu’il faut rajouter une config’ a 2500 € et une autre à 3000 €
ca ferait quand meme HUIT configs a faire chaque mois.

franchement j’adhère sur le principe et je trouve que c’est une excellente idée.

après faut savoir qui fera ce job et sur quelle base…

Doud

Sans vouloir paraître boulet, un certain canard nommé Joystick, qui paraît 13 fois par an, a une rubrique fort bien écrite qui répond justement à cette question, avec 3 “niveaux” de config…

c’est vrai, mais il n’y a que trois configs. ce qui est suffisant je te l’accorde.

en fait, j’avais totalement pas tilté qu’y avait Joystick pour ces questions de matos.
(oh le hon ! B) )

D’un autre côté, ce n’est pas le forum de joystick, donc les trois configs en question n’apparaissent pas… D’où la demande de création de post-it à ce que j’ai compris.

Bisous (le monde est fou !)

[quote=“Ldoud, post:11, topic: 33042”]c’est vrai, mais il n’y a que trois configs. ce qui est suffisant je te l’accorde.

en fait, j’avais totalement pas tilté qu’y avait Joystick pour ces questions de matos.
(oh le hon ! B) )[/quote]

Et Pc Jeux alors B)

Oui je sais que Joystick et CanardPC sortent tous les mois/deux semaines trois type de config. Mais :
1 * il n’y a que trois config
2 * elles ne sont pas discutées (pk une 1950 Pro plutit qu’une 1950Xt etc…) et puis il y a CanardPC qui ne mets que 2Go dans ses config alors que je lis partout ici qu’il faut plutot 2Go…

Ex : CanardPC : 930€ || 1340€ || 3450€. Que dois je faire si je n’ai “que” 1200€ à ma disposition ? Plutot changer le processeur pour mettre de core2duo ?, qu’est ce qui fera la différence dans les jeux etc…
Ex : Joystick : là on peut faire un mixte mais il faut déjà savoir quoi privilégier. Et puis le truc bizarre c’est que C_Wiz propose de prendre une vraie carte son alors qu’on lis partout qu’elles ne sont pas utiles (enfin j’exagère peut être un peu…) et puis il faut faire la somme soit même B)

Pour la réalisation des configs le mieux est de le faire de façon participative et ensuite de le mettre dans le sticky. En fait ce serait un peu comme pour ce qu’il y a déjà quand quelqu’un se fait une config sauf qu’à la fin on met le résultat de la congitation dans le sticky pour que ça soit simple d’accès pour tout le monde.

Ouais, ce que tu veux c’est qu’on te fasses une config pour 1200€. Tu peux pas faire comme tout le monde, tu te fais une config de base, et tu demandes ce qui va/va pas ?

B) non ce n’est pas exactement ça. En fait je pense que ce serait bien pour tout le monde de regrouper toutes les infos du forum. Rien qu’en lisant les 3 dernières pages on voit que 5 des catégories que j’ai cité seraient déjà remplies.

Mouais, mais dans un sens, chaque config est unique, chaque besoin de config est unique, chaque budget est devines quoi, unique.
En gros, ca reviendrais a justifier chaque config en fonction des besoins, du budget et des prix. C’est jouable sur un instant T, mais a maintenir, ca va etre loooong. Et pis regrouper les infos deja contenues ailleurs, a 3 clicks de la, ca me semble pas tres rentable. Je reconnais que ca part d’une bonne impression, mais pas grand monde a l’air motivé :confused:

Comme El Dude en somme.

Edit: En fait, je prefere repondre 8 fois par mois a un gars qui va dire je veux faire ca avec mon pc, j’ai x€, je prends quoi ?, que de faire des trucs tout pret.

Je rejoins l’avis d’Ana-l.

Ta demande ressemble plus à ce que tu veux toi comme config pour 1200€ & je ne vois pas comment un site qui tente de monter 8 configs en tentant de satisfaire un ensemble de demandes très différentes arrivera exactement à ce que tu veux.

Si tu choisis de monter ton PC, tes attentes sont peut être la puissance, le silence alors qu’un autre cherche juste à monter une config pour le surf & un peu de jeux light.

Perso, je zieute un peu partout ce qui se fait. Je prends note des différentes configs que proposent régulièrement Clubic (celles de février par exemple).
ChoixPC est aussi un endroit que je vais lire. Tu y trouveras un forum où ils débatent des configs de référence.

Bonne recherche.

++

Bon apparemment ce n’était pas clair pour tout le monde. Je pensais faire des config GAMER donc déjà ça restreint un peu. Après on peu toujours parler d’une option silence et la chiffrée.
Comme tout tourne autour du budget je l’ai découpé en fonction des différentes parties de l’ordi. Voilà ce que ça donne :
Pour 1500€ :[ul]
[li]CPU + CM : 400€[/li][li]CG : 300€[/li][li]RAM : 200€[/li][li]DD : 100€[/li][li]Boitier+Alim : 100€[/li][li]Ecran : 350€[/li][li]Divers : Clavier, enceintes, etc : 50€[/li][/ul]Pour 1200€ :[ul]
[li]CPU + CM : 300€[/li][li]CG : 250€[/li][li]RAM : 200€[/li][li]DD : 80€[/li][li]Boitier+Alim : 70€[/li][li]Ecran : 250€[/li][li]Divers : Clavier, enceintes, etc : 50€[/li][/ul]Pour 1000€ :[ul]
[li]CPU + CM : 250€[/li][li]CG : 200€[/li][li]RAM : 100€[/li][li]DD : 80€[/li][li]Boitier+Alim : 70€[/li][li]Ecran : 250€[/li][li]Divers : Clavier, enceintes, etc : 50€[/li][/ul]Pour 800€ :[ul]
[li]CPU + CM : 175€[/li][li]CG : 125€[/li][li]RAM : 100€[/li][li]DD : 80€[/li][li]Boitier+Alim : 70€[/li][li]Ecran : 200€[/li][li]Divers : Clavier, enceintes, etc : 50€[/li][/ul]A partir de cela il suffit de choisir le meilleur rapport qualité/prix pour chaque catégorie.
Dites moi ce que vous pensez des différentes proportions.

j’ai arrété de lire PC Jeux il y a bien longtemps. genre trois ans.
et encore je le lisais en dilettante. (mot compte triple, 231 points, je passe)

[quote=« AnA-l, post:17, topic: 33042 »]Comme El Dude en somme.

Edit: En fait, je prefere repondre 8 fois par mois a un gars qui va dire je veux faire ca avec mon pc, j’ai x€, je prends quoi ?, que de faire des trucs tout pret.[/quote]

marrant, cette ortho de mon pseudo. c’est original…
j’aime assez, çà change du Doud… the Dude, yeah man :smiley: !
(ca me fait penser que j’ai the big lebowski a regarder depuis 6 mois dans ma pile de DVDs)

Pour en revenir au topic, on doit avoir une huitaine de configs créees par nos amis ici…
en piochant des idées / avis de ci de là, on peut arriver à faire la sienne sans trop dire de conneries.
et le jour ou quelqu’un prépare une config, il regarde dans la sous section du forum, se tient au courant ainsi des nouveautés toussa et se fait sa petite idée. et après il fait comme tout le monde, il prend son courage à deux mains et il demande, lui ou elle aussi nos avis sur la config qui va le faire danser le disco toutes les nuits pendant trois ans.

et puis m_rde… 8 configs par mois, qui les feraient ? qui les approuveraient ? qui les testeraient ?

> olivarius : ton idée est bonne, mais selon moi pas trop exploitable. iniative louable en somme, mais irréalisable, et surtout peu utile.
Je dis ca sans intention aucune de blesser, de raler ou de quoique ce soit. B)

The Dude !