Config vacances

Salut la Zone,

Je vais me remonter un PC à base de C2D, pour jouer.

Voilà la config :

Boitier : Antec Three Hundred
Ecran 22" Wide
Proco : Intel C2D E8400
CM : ?
RAM : 4*Gskill PC5300 (j’en ai déjà 3, je suis donc coincé sur de la PC5300)
CG : Radeon HD4850
HD 160GO S-ATA (neuf pour le système) + 250GO S-ATA de ma machine actuelle
Graveur DVD récupéré

J’ai un certain nombre de questions :

-Comment vous trouvez cette config?

-J’ai un ventirad proco Thermaltake GoldenOrb II qui a 2 ans et refroidit correctement mon PIV Prescott overclocké sans faire de bruit, les ventilos actuels ont-ils fait un énorme bond en avant au niveau du refroidissement ou est-que je peux le garder?

-En ce qui concerne la CM, je n’ai pas envie de mettre super cher, quelles sont les valeurs sures en entrée-milieu de gamme (ATX, car j’ai pas mal de cartes d’extension), sachant que je ne vais pas overclocker? Le chipset son est sans importance, sachant que je conserve ma carte Terratec Aureon 7.1 PCI.

-Même chose en écrans 22 Wide, quelles sont les meilleures références en entrée-milieu de gamme?

-Pour le boitier (Three Hundred, version “cheap” du Nine Hundred), je veux quelque-chose qui refroidisse bien sans trop faire de bruit. Dans cette gamme de prix, y-a-t’il mieux?

-Je possède déjà une alim Antec 380 Watts (je ne connais pas la gamme, mais c’est celle qui équipe les boitiers de la série NSK), est-ce qu’elle survivrait à cette config (notamment la Radeon) ou dois-je investir?

Merci d’avance !

[quote=“Thomas Monzie, post:1, topic: 47890”]Salut la Zone,
Proco : Intel C2D E7200[/quote]
Juste un truc qui m’a surpris, pourquoi un E7200 alors que partout on dit que le 8400 est la valeur sûre en perf/prix ?

Changé pour un 8400 :slight_smile:

[quote=“Thomas Monzie, post:1, topic: 47890”]-J’ai un ventirad proco Thermaltake GoldenOrb II qui a 2 ans et refroidit correctement mon PIV Prescott overclocké sans faire de bruit, les ventilos actuels ont-ils fait un énorme bond en avant au niveau du refroidissement ou est-que je peux le garder?[/quote]Tu peux le garder, les nouveaux processeurs chauffant moins, ça ira.

[quote=“Thomas Monzie, post:1, topic: 47890”]-En ce qui concerne la CM, je n’ai pas envie de mettre super cher, quelles sont les valeurs sures en entrée-milieu de gamme (ATX, car j’ai pas mal de cartes d’extension), sachant que je ne vais pas overclocker?[/quote]Une P5K basique dans les 90 euros ?

[quote=“Thomas Monzie, post:1, topic: 47890”]-Je possède déjà une alim Antec 380 Watts (je ne connais pas la gamme, mais c’est celle qui équipe les boitiers de la série NSK), est-ce qu’elle survivrait à cette config (notamment la Radeon) ou dois-je investir?[/quote]L’alim suffit (en bas). C’est par contre surement une Antec “cheap” donc si elle claque il ne faudra pas paniquer.