[Config+vista (ou pas?)] Conseils avant achat

Suite à ce thread où je commençais à zieuttez un shuttle, je suis quasiment décidé, je voulais quand même un dernier avis avant l’achat :smiley:

Donc j’envisage:

INTEL Core 2 Duo E6600 2.40GHz FSB 1066MHz 4Mo cache socket 775 298.89 €
WESTERN DIGITAL Caviar 250 Go 7200 t Special édition ( 16 Mo de cache ) Serial ATA 2 75.9 €
Powercolor ATI Radeon X1950 XT - 256Mo - PCIE 239 €
ZALMAN VF900-CU-Système-de-refroidissement-Cuivre-pour-Carte-Graphique 29.6 €

Corsair Value Select 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5300 - VS2GBKIT667D2 (garantie à vie par Corsair)
+ Shuttle SD37P2 - Mini-Barebone (Intel 975X Express)
753,90 €

soit 1406.28€ TTC avec les frais de port

A priori c’est un config qui risque pas grand chose et qui me permettra de tenir dans mon cycle à 3 ans pour la renouveler (à la CG prêt pour DX10…), le doute serait au niveau de la CM du shuttle, j’ai pas eu bcp de retour la dessus B)

Pour info l’écran derrière est un Diamond Plus 230SB, donc en 1600x1200, je sais pas le niveau de détail que je pourrais espérer pour jouer dessus avec cette CG. Aujourd’hui je joue en fenêtré en 1280x1024 avec ma 9700Pro, je me dis qu’au pire je ferais pareil en full options…

Sinon une question sur windows: je compte acheter un XP Pro OEM avec cette config, est-ce que ca vaut le coup d’en prendre une version avec la mise à jour vers Vista? Ca permet de switcher à pas cher mais est-ce que ca vaut le coup de passer à vista si tôt (je suis pas convaincu que ca soit nécessaire pour l’instant) et surtout si je le prends en upgrade d’une version OEM je suis plus ou moins bloqué niveau changements hard?
à votre avis? qqun l’a fait? B)

A confirmer : il me semble que les XP pro achetés ces jours-ci sont gratuitement upgradables vers vista (juste une histoire de frais de port à payer).

[troll inside]
Comment ça ils font des progrès de politique commerciale ?
[fin de troll]

[quote=« bdfck, post:2, topic: 32333 »]A confirmer : il me semble que les XP pro achetés ces jours-ci sont gratuitement upgradables vers vista (juste une histoire de frais de port à payer).

[troll inside]
Comment ça ils font des progrès de politique commerciale ?
[fin de troll][/quote]

Yep, mais il me semble que ça n’est que pour les versions OEM, donc soient achetées avec un PC complet (DELL ou autre par exemple), soient vendues comme version OEM mais avec une limitation à une machine. L4article de Joy sur le sujet mais faut dire que sortir une boule de cristal pour y voir clair serait surement la meilleur idée mais bon… :confused:

Au pire, je me dis que prendre un XP Pro OEM avec upgrade ou pas vers vista me coute le même prix. Je peux payer la mise à jour et ne pas l’installer de suite aussi…

Le blabla de ldlc sur le sujet:

[quote]Licence complète sans limitation de durée.
Peut être achetée seule.

Les logiciels Windows en version OEM s’installent sur un PC complet et sur un disque dur formaté sans prendre en compte les autres logiciels présents sur le disque.
Ces logiciels ne fonctionnent donc pas en mise à jour et demandent l’assistance d’un professionnel pour une configuration optimale. Contrairement aux boîtes ou aux contrats de licences en volume, les logiciels sous licence OEM sont attachés à la machine sur laquelle ils sont installés.
Il est à noter qu’aucun support ne sera fourni ni de la part de LDLC, ni de la part de Microsoft sur les logiciels OEM.

Ce logiciel Microsoft est fourni avec un bon de mise à jour vers Microsoft Windows Vista.

Programmes de garantie de la technologie pour Microsoft Office et Windows

Pour tout achat d’un logiciel Windows XP Professionnel OEM entre le 26 octobre 2006 et le 15 mars 2007, Microsoft offre la mise à jour vers une version équivalente de Windows Vista (moyennant les frais de traitement, de port et de gestion de la commande). Pour cela il vous suffit de suivre les indications situées sur le coupon de mise à jour fourni.

En cas de perte de votre coupon vous pouvez suivre les instructions ci-dessous :

  1. Télécharger le coupon de mise à niveau.
  2. Inscrire dans la case en haut à droite du coupon. (case « numéro de coupon ») le numéro 22102620068798769613.
  3. Mettre en bas du coupon le numéro à 25 chiffres indiqué sur le COA (certificat d’authenticité) qui est collé sur le logiciel. (Dans la partie blanche, sous l’encadré conditions générales de l’offre).
  4. Se connecter sur le site http://upgradeweb.moduslink.com/vista avant le 31 mars 2007 et payer en ligne les frais correspondants à son choix de mise à niveau.
  5. Renvoyer à l’adresse indiquée sur ce site Web son coupon accompagné d’un duplicata de sa facture datée et de son numéro de COA (certificat d’authenticité).[/quote]

tout dépends si tu veux une version 32 ou 64 bits de vista.
64 bits: ca va etre un peu vert du coté des drivers…
32 bits, tu peux foncer

bon, suite moi aussi au thread dont parle CaptainFace je sais maintenant que ma machine est silencieuse et ne chauffe pratiquement pas…

en fait ce qui fait suer chez moi c’est la CG : une 7800gt qui fait un bruit d’avion. sinon, après moults tests boitier ouvert, rien ne fait du bruit, meme pas mon proco… qui est en ce moment à 36 sachant que la machine tourne au ralenti depuis ce matin.

mon avis sur la config’ :

  • le sd37p2 j’en ai lu que du bon et si je devais me refaire une machine actuellement c’est celui ci que je prendrais. sinon, j’ai cru le voir à 470 € soit moins cher que ton prix.
  • le proco a l’air bien
  • la CG : pourquoi prendre une telle cg si tu veux passer à Vista bientot ? je prendrais maintenant une 1950 pro quitte à passer a une 8800 quand elles seront moins cheres…
  • le ventilo : ds mon sn25p il rentre pas, je te conseille sérieusement de te renseigner avant d’en acheter un. Si mes souvenirs sont bons, le modèle que tu convoites à l’air plus grand… mais faut voir…
  • la RAM ca m’a l’air d’etre du tout bon…

Voilà…

en espèrant t’avoir aidé…

Ldoud

Edit : quelques tests du sd37p2 ( quel nom à la gomme quand meme ) :

Heu pour la version de Vista je comptais prendre une 32bits… sans avoir reflechi si je pouvais installer une 64 sur cette config B)

Pour répondre à Ldoud, le prix du shuttle viens de chez ldlc, le pb en ce moment c’est sa dispo, y’en a plus chez grosbill par exemple (les 2 sites sur lesquelles j’ai fait mes paniers pour commander).

La CG j’ai hésité pas mal, je me dis que là j’ai une milieu de gamme au bon rapport qualité/prix, qui fera tourner vista mais pas les jeux DX10 et donc que ça me laisse 2 ans avant de devoir changer pour des jeux qui seront DX10 only.

Pour le ventilo, je pense qu’il ne prend pas plus de place que celui d’origine (si certain peuvent confirmer) et je pense aussi que la CG rentre. Si je dis pas de conneries la 8800 est plus grande est rentre dans le SD37P2 d’après les forums de hardware.fr

le zalman est beaucoup plus gros
je prendrai des photos des 2 côte à côte tout à l’heure pour te montrer, en ce moment c’est un coolermaster dans ma tour

Ldoud> merci pour les liens B)
Cold> arf, je veux bien voir ce que ca donne ouais :s

au pire, je commande le tout sans ventilo en plus et j’achète après avoir pu mesurer l’espace dispo

Edit: pour le zalman j’avais lu qu’il ne faisait pas plus de 3 cm de haut en fait…

C’est simple, j’ai la place de 2 ports pour faire rentrer la CG et son ventilo…

Re edit: tous les zalman font 30mm de haut et un port fait 2cm donc effectivement c’est tendu…

Mea-culpa, j’ai confondu avec un zalman 7700-cu

arf B)

Personne n’aurait un zalman (n’importe lequel du coup) et pourrait me dire si la largeur totale cg+zalman dépasse les 40mm et si oui de combien? :confused:

ou alors une bonne cg avec un ventilo d’origine plutôt silencieux?

Edit: ici et , ca pourrait tenir, je continue mes recherches…

bon, je crois que j’ai pas du noter le bon Shuttle…

en regardant il est bien à 465 € sur le site de Ldlc… B)
( le lien : SD37P2 )

tu me diras, si jamais c’est le meme modèle dont on parle ca te ferait jsute une économie de 270 €
( tu peux m’envoyer le chèque de la valeur correspondante :smiley: )

sinon, le Zalman vf900 comme je disais j’en ai un. en fait tu enlèves le truc aux couleurs du fabriquant et tu poses ton ventilo dessus. donc en gros, tu mets la base de ton ventilo sur ta CG… donc en gros il faut 3 bon cms pour que ca passe.

Sinon, un petit conseil pour CaptainFace et les autres gens intéressés par les Shuttles et autres mini PC, allez jetez un coup d’oeil sur le forum de Barbones.com. il y a peu de trucs nouveaux mais ca constitue une très bonne base de données… B) ( un gros thumbs up pour les modos qui font du très bon boulot… :smiley: )

ouais mais non en fait, le prix c’est le TTC du shuttle + la ram. ldlc ne fait que du HT dans les paniers B)

et pour la place, plus je cherche plus il semble que ca passe .

je vais aller voir du coté de Barbones.com B)

Edit: je me rajoute un lien

A propos de XP OEM et toussa, ca voudrait dire qu’en achetant ceci: Je peux formater tant que je veux mon système et réinstaller cet OEM, tant que je n’utilise la licence que sur une machine ? Ensuite à la sortie de Vista moyennant 70€ je passe à Vista Familiale Premium ? Sachant que l’upgrade est bien parti pour faire 200€ en Familial Premium, ca parait pas mal non ? B) Surtout que depuis que C_Wiz nous a dit qu’on allait pas y couper moi je commence à m’intéresser vaguement à ce genre d’offres…

Finalement tout reçu hier et monté la bete dans la soirée. Pas encore de test poussé mais content pour l’instant B)

Le boitier shuttle est bien pensé, seul le montage de la CG a été dur mais c’est peut etre un coup à prendre. Je vais devoir la resortir bientôt pour remplacer le ventilo d’origine par le zalman (et verifier que ca passe bien… mais ca devrait^^).

Pour l’update de vista je vous tiendrais au courant.