Config vraiment pas chère

Salut à tous,

Je cherche un PC de bureau neuf et pas cher, pour compléter l’installation de la maison et que ma douce puisse continuer à chercher du taf et préparer notre expatriation quand j’emmène mon portable à l’école (/mylife).

Typiquement, 250 euros (au pire, 300), sans écran, ni clavier, souris, système d’exploitation ou hp, ça serait parfait. En bref, une tour, avec uniquement l’essentiel dedans pour faire du web, du texte, écouter de la zique et, parfois, faire tourner les jeux d’il y 2-3 ans que je récupère dans les rayons budget ou les magazines régulièrement.
J’ai quelques pièces qui trainent, tirées d’un vieux pc d’il y a 2 ans, au cas où il faudrait rajouter/remplacer un ou plusieurs éléments (CG, barettes de ram diverses, voire un processeur AMD dont j’ai zappé le nom, et autres…)

J’ai déjà zieuté la config lite de chez ldlc, qui m’irait parfaitement, mais il y a peut-être d’autres offres dans le même genre, et j’aime bien avoir plusieurs choix avant de me décider.

Quelqu’un a une idée ?

PS: J’ai rien contre l’occasion, mais un petit rien de méfiance me fait préferer le neuf, surtout dans cette gamme de prix-là, et avec mon level 0.5 en hardware, je me sens pas de monter quelquechose à partir de rien…

Salut !

Pour un pc de base à pas cher, regarde dans les grandes surfaces soit alimentaires (carrouf, auchamp, leclerc…) Soit dans les chaines high-tech/utilitaires/meubles genre conforama, darty ou boulanger.

Vala, je te file pas de config car ça varie énormément selon le magasin visité B)

Bonne chance

Ouai parce que si tu veux un windows avec, c’est déjà 100 € (125 si tu veux un vista avec aero).

Sinon ben après tu prend 512 Mo de ram de marque value (40€), une CM pas chère genre asrock avec vidéo intégré (50€) (mais bon là les jeux…), un proc à 40-50€(sempron au hasard), 80 Go de DD (50€) , 35€ pour un lecteur/graveur de dvd. Et avec ça ca fait déjà 225 €.

Donc en fait tu peux ajouter une petite CG (mais je connais pas les prix des entrées de gamme potables en neuf).

edit: ouai en fait ca reviend pareil qu’un pc “tout fait” ^^. Donc autant en prendre un déjà fait, comme ça t’aura une licence avec.

Materiel.net propose aussi des configurations dans ce genre :

Pas de graveur DVD par contre, dommage.

Le pc ldlc (235 €) est moins chère que ceux de materiel.net avec pour seul différence notable le passage d’ un sempron 3000+ a 2800+ .

moi je dit fonce .

Exact.
A noter pour Zakharov, si cette solution des configs “toutes prêtes” t’intéresse, et que le détail suivant a de l’importance pour toi : Materiel.net donne clairement la marque de chaque pièce :

Gskill pour la Ram, Hitachi pour le hdd, LG pour le lecteur dvd, Microsoft pour le clavier/souris et logitech pour les enceintes, etc (expliquant peut-être la hausse de quelques dizaines d’euros ?). Si certaines de ces marques ne te plaisent pas, tu sais à quoi t’attendre. Avec Ldlc, ça a l’air d’être la loterie (ram-hdd-dvd-etc). Même à très bas prix, c’est toujours sympa de savoir précisément ce que l’on achète. (Ou alors c’est juste moi)

J’avais un peu zappé ce détail.
Ces configs (Ldlc et materiel.net) sont livrées à poil, à monter toi même. Ça peut être un problème pour toi ou tu t’en sortiras ?

je crois me souvenir que ldlc propose contre une 40taine d’euros de monter tout… après je sais pas pour materiel.net… mais je pense qu’ils doivent aussi avoir cette possibilité là…

Doud

Tu sais monter des legos ? Eh bien c’est pas beaucoup plus compliqué B) (bon le guide est pour les C2D, mais mis à part que les pins seront sur le proc et pas sur la CM, c’est pareil)

Ouep, environ 40 euros chez Ldlc, et 30 euros chez materiel.net.

Ensuite, comme le souligne Astrojojo, c’est pas trop compliqué, suffit de prendre son temps et de pas bourriner. Si en plus tu le fais avec un tuto en images (excellent au passage ! B) ), tout beignera.

ah mais je suis tout à fait d’accord. un ordi c’est comme un lego sauf que les pièces sont plus cheres et qu’il y a la variable électricité aussi. après, ca passe tout debout.

sans compter la satisfaction de savoir que l’ordi c’est bibi qui l’a monté B)

Doud, monter son ordi c’est bien !

Coule ! Merci les gens…

Bon, déjà, pour “à partir de rien”, je me suis mal exprimé, je pensais à remonter un truc à partir des morceaux qui restaient du vieux…
Pour le montage, le tuto me fait prendre le demi level qui me manquait (excellent, effectivement, au passage…). C’est toujours 40 euros d’économisés…

Je vais sans doute prendre le ldlc, à un détail près: j’ai 2x256 Mo de Ram (de la PC2700 DDR) qui trainent, et que j’aimerai rajouter, histoire de passer au Go. J’ai dans l’idée qu’elle est pas compatible avec celle présente sur la config (les carac sont pas les mêmes), et, sans doute, qu’ils n’y aura pas assez de slots pour les mettre, mais sait-on jamais…
M’enfin, au pire, je remplace la 512 par une seule d’1 Go, et ça passera…

Si, c’est compatible, mais non, il n’y a pas assez de place: seulement 2 slots mémoires, et ils en prennent au moins un. Donc tu pourrais les mixer et avoir 768Mo.