Config Wifi inventel

Voilà, j’ai un pack Wanadoo Home (que même les commerciaux de FT appellent “Wanadoo Box”, on a dû leur en parler de la FreeBox ). Il marche niquel, mais je suis incapable de le configurer proprement.
Parceque je ne connais rien à la gestion réseau, et encore moins aux réseaux sans fil.
Forcément, le manuel fourni est honteux et n’explique que l’installation. Donc là, ça marche, mais je suis une passoire (probablement), et je ne sais même pas comment échanger des fichiers avec l’autre pc relié au routeur (créer un réseau? komenkonfé?).
Pire, je ne sais même pas changer le mot de passe pour accéder à la config du routeur (ça c’est la honte).
Il me faudrait donc un bon gros tutoriel sur la config de cet engin. Personne a ça dans ses bookmarks? Le seul que j’ai trouvé était sur le forum d’un serveur P2P, donc très orienté sur un problème particulier… (c’est cool, emule n’est plus en low-id, mais j’aimerais faire un peu mieux…).

Merci

Edit: bon, j’ai changé mon mot de passe. C’est déjà ça. J’ai aussi réussi à perdre la connexion par je ne sais quelle erreur. Essai / erreur, ça marche même pour les fourmis

Ce message a été édité par JeeP le 22/07/2004

J’ai lu dans les sujets de la news que tu disais que le routeur est un routeur Inventel, ce que j’ai moi aussi (fourni dans mon cas avec l’offre Extense sans fil). C’est pas une WanadooBox mais ça doit être très proche dans l’architecture Wifi.

Et moi non plus je n’ai pas été capable de mettre mes deux PCs en réseaux (c’est honteux un manuel, en PDF bien sur, aussi vide). Ce serait sympa si quelqu’un se penchait sur notre problème.

Sinon j’en profite car on est dans un sujet “Wifi avec un routeur Inventel”. Ma configuration est : le  PC familial branchez directement sur le routeur en USB et mon PC qui lui est relié par un adaptateur Wifi, le problème c’est que mon PC a tendance à perdre beaucoup plus facilement la connexion au routeur quand le premier PC utilise Internet. Ca vient du fait qu’il est branché en USB et qu’il serait donc “prioritaire”? Faudrait-il que je le mette lui aussi en Wifi pour que ça cohabite mieux?

(Jeep si tu as l’impression que je squatte un peu trop ton post tu me le dis et je poserais ma deuxième question ailleurs. )

No problem, on a le même problème, autant le régler en même temps!
J’ai l’impression que c’est à peu de choses près la même machine, à part le design.

Perso j’ai pas réussi à connecter en USB, et du coup je me dis que c’est une bonne chose.

J’ai la même disposition que toi: PC parents en ethernet, PC à moi relié sans fil.

C’est pas très glorieux comme réponse, mais je pense que la FAQ support du site d’inventel peut vous aider.

Faudra juste vous créer un compte pour pouvoir y accéder, clé WEP en main, numéro de série en main et fichage de votre personne dans leur main.

Mais c’est plein de bon trucs et notamment une explication avec copies d’écrans à l’appuie pour la mise en réseau sous XP et autres détails qui pourraient vous intéresser.

Comme quoi, à défaut de gloire…

Cool

Je m’étais inscrit pour avoir les mises à jour des drivers (yen a pas) et les guides (sont minuscules) mais j’ai pas pensé à regarder la FAQ (comme d’hab… Mais aussi quelle idée de mettre ça dans la FAQ…)

En tout cas, merci!

Edit: tant qu’à faire (je suis unt tanche), je suis allé voir le manuel d’utilisation en version électronique (je suis une tanche). Il est bien plus complet que la version papier je suis une tanche). Il y avait toutes les réponses à mes questions.
Conclusion: ouais je me sens con là d’un coup

Ce message a été édité par JeeP le 26/07/2004