Config WoW

Bonjour à tous,

J’ai fait rapidement le tour du forum et je n’ai pas vraiment trouvé de post qui répondait à mes attentes !
Je suis à la recherche d’une config mono-utilisation pour ma chère et tendre (même les sims ne lui plaisent plus :stuck_out_tongue: ) qui serait capable de faire tourner joliment wow en 1280 x 1024 (lcd oblige). Je dispose d’un budget 550 - 600 € (je ne vois d’ailleurs pas d’objection à payer moins cher si tel est le cas :stuck_out_tongue: ), et je souhaite privilégier une config évolutive.

Je suis preneur de configs toutes faites :stuck_out_tongue: , ou bien de pistes à explorer…

Merci pour vos avis éclairés

regarde du coté du mac mini parce que sinon 500-600 euros je pense que ca va etre juste pour jouer en 1024
(une bonne cg ca fait du 200 euros minis tu vas cramer ton budget :/)

sinon ne fais jamais jouer ta copine a wow sinon tu vas te retrouver a l’aider a pexer au lieu de faire des grosses instances.

Bussiere

WoW peut tourner avec un truc moins cher, hein. Une 6600GT en PCIE c’est déjà amplement suffisant, non ?

Pour WoW, une GeForce 4 Ti4200 suffit amplement hein :stuck_out_tongue:

Par contre, faut pas lésiner sur la RAM : pour WoW, 512 Mo c’est très juste, donc au moins 1 Go → 100 €

moi je l’ai bien fait tourner avec une gforce deux mx et un P800 mais bon c’etait en 800*600 avec tout les details au mini.

Mais pour un 1024 plus le proc plus la ram plus un dd plus la carte graphique.

En gros en prenant une carte a 120 euros ca laisse 480 pour proc + carte mere + ram + dur
on va dire 80 euros la carte mere ca laisse 400 pour proc on enleve 200 pour le proc 100 pour la ram (512) et 100 pour le dur.

Bon je vais essayer de faire ca j’editerai.

Bussiere

Suffit de reroll avec elle :stuck_out_tongue:

Perso on a commencé WoW enssemble et monté nos 60 enssembe. Côté à côté, tout l’été de 14h à 6h du mat’ :stuck_out_tongue:
Et maintenant on va à MC enssembel :stuck_out_tongue:

proc : AMD Athlon 64 2800+ (1800 Mhz - s754) 118 euros
carte mere : Asus K8N (socket 754) 62,00 €
ram : Corsair PC2100 512Mo DDR 54,50 €
dd : Maxtor 120Go 7200 RPM S-ATA (DiamondMax 10) 89,00 €
on arrive a 323 euros la

  • carte graphique : Asus EN6200 GeForce 6200 GE 81,50 €
    ca nous fait 404 euros (a la louche hein …) rajoute 60 euros pour le boitier + alim
    et le compte est bon.

mais ceci dit ca va etre le minimun syndical
les trucs a booster (plus de ram IF bouffe enorment en ram)

donc voila verifie cette config mais si personne ne dit rien ca me semble bon.

Bussiere

[quote=“Bussiere, post:7, topic: 26161”]proc : AMD Athlon 64 2800+ (1800 Mhz - s754) 118 euros
carte mere : Asus K8N (socket 754) 62,00 €
ram : Corsair PC2100 512Mo DDR 54,50 €
dd : Maxtor 120Go 7200 RPM S-ATA (DiamondMax 10) 89,00 €
on arrive a 323 euros la

  • carte graphique : Asus EN6200 GeForce 6200 GE 81,50 €
    ca nous fait 404 euros (a la louche hein …) rajoute 60 euros pour le boitier + alim
    et le compte est bon.

mais ceci dit ca va etre le minimun syndical
les trucs a booster (plus de ram IF bouffe enorment en ram)

donc voila verifie cette config mais si personne ne dit rien ca me semble bon.

Bussiere[/quote]

Je vais peut être dire une connerie mais moi je prendrai de la rame moins chère et j’en prendrai 1024 Mo…

Merci Bussiere surtout (pense à manger le midi aussi, ma config pouvait bien attendre un jour ou deux :stuck_out_tongue: ), et merci aux autres aussi,

Voilà une bonne base pour commencer, et à la limite je mettrais peut être la main à la poche histoire de passer à 1 go de ram (quand ça rame, ça rale aussi, et quand ça rale…arghhh…j’aime autant que ça ne rale pas :stuck_out_tongue: ), une petite 6600 gt par dessus, et je ne devrais pas être trop loin des 500 €…
Quant à pexer ensemble…hmmm que ça va être marrant :stuck_out_tongue:

Peut être à bientôt IG, sur illidan coté ally ou sinstralis côté horde :stuck_out_tongue:

Salut

alors j’ai vu que tu voulais jouer en 1280 x 024
Je te propose uen config. prix sur materiel.net, a toi de retrouver les pieces.

CM : k8V asus : 63€
CPUAMD Athlon 64 2800+ (1800 Mhz - s754) 118 euros
ram : 2X corsair 512 value ram : 105€
boitier antec SLK 1650 67€
CG : gigabyte 6600 137€
HD seagate Sata 160 : 98€
CD : graveur DVD LG : 43€

je n’ai pas me de soris clavier mais tu peux compter 20€ clavier et 30 souris, ca depend …
j’arrive a 590 et c’est du bon materiel !

peut etre qq améliorations …

Ca y est je suis concquis – la main se rapproche du chéquier… – puis me vient une petite question :stuck_out_tongue:
Le passage au socket 939 ne serait il pas intéressant dans l’optique d’une amélioration de ce pc dans disons deux ans (dans la mesure ou ça ne fait pas exploser le budget!) ? ou bien dans deux ans il n’y aura plus aucun proc supportant le 939 et je devrais de toute façon changer de cm en même temps ?

Je n’attends pas de réponses affirmatives, vos simples spéculations me conviendront parfaitement :stuck_out_tongue:

My 2 cents :

Je joue en 1600*1200 avec un processeur XP2200, une GeF 6600GT (dans un shuttle avec nforce2). Le truc le plus important, je le confirme, c’est la RAM. Avec 512 tu va mortellement ramer dans les zones un peu peuplées. 1Go n’est vraiment pas un luxe pour ce jeu. Quitte à raboter un peu sur la carte graphique ou le processeur.

oui je plussoie aussi sur la ram ou la memoire de la carte graphique sur mon pc 800 j’avais 768 de ram

bussiere
(ps j’avais oublié le lecteur de cd dvd entre 20 et 80 euros)

bussiere

[quote=« Maelik, post:11, topic: 26161 »]Ca y est je suis concquis – la main se rapproche du chéquier… – puis me vient une petite question :stuck_out_tongue:
Le passage au socket 939 ne serait il pas intéressant dans l’optique d’une amélioration de ce pc dans disons deux ans (dans la mesure ou ça ne fait pas exploser le budget!) ? ou bien dans deux ans il n’y aura plus aucun proc supportant le 939 et je devrais de toute façon changer de cm en même temps ?

Je n’attends pas de réponses affirmatives, vos simples spéculations me conviendront parfaitement :P[/quote]
Disons que dans 2 ans le socket 939 sera sûrement encore là (ou du moins il le sera pour les proc" bas de gamme au pire), alors oui c’est sûr tu pourras qu’un proc’ en plus pour l’update…
…mais si de nouvelles technologies apparaissent, tu vas devoir racheter une CM + Proc’… ce qui te permet de te monter une nouvelles machine puisque tu gardes le plus important de ton ancienne machine, CM + Proc’…
C’est ce que je fais, je dis pas que c’est le mieux, mais tous les deux ans je me fais CM + Proc’ + CG + RAM maintenant…