Voila, j’ai un pote qui voudrai se refaire son ordi ( il a un vieux Pentium 200, 3 gigas de DD,… :casstet: )
Il a donc un budget de 4000 à 5000 francs (mais plus 4000 que 5000 mille si possible ) et il voudrait pouvoir jouer + faire de la bureautique + un lecteur DVD + un graveur. A part ça il s’en fout.
Je me pose donc plusieurs question :
Vu qu’il n’y a plus rien de bon, est il possible de racheter une unité centrale avec de bonnes pièces dedant ?
Vaut-il mieux changer le tout en pièces détacher ?
J’ai déjà fait une esquisse de projet :
Geforce 4 Ti 4200
Athlon 1800/2000 XP
Carte mere qui va avec
-DD 40/60 gigas
[quote]Alors, que me conseillez- vous ?
Les unités Centrale LDLC ou des pièces détaches ? Au niveau du prix ?
Quelqu’un se sent d’attaque pour me faire une config’ ?
:casstet: :casstet: :casstet: :casstet: :casstet: :casstet: :casstet: :casstet:[/quote]
c’est simple, tu te fait une config homogene pour 4000 francs et quand je dit homogene je veux dire qu’il ne faut pas mettre une ati radeon 9700 avec un proc a 1.2ghz par exemple…
Alors, que me conseillez- vous ?
Les unités Centrale LDLC ou des pièces détaches ? Au niveau du prix ?
Quelqu’un se sent d’attaque pour me faire une config’ ?
Sinon, j’ai vu ces Unités Centrale sur LDLC, quand pensez vous ?
Celle a 500 Euros biensur .
Est ce que l’ ATI radeon 7500 TV out est bien ?
Re THX
la tour est trop trop moche vive les bouton enorme[/quote]
N’en déplaise à Wis mais je préfère encore les PC carrefour [/quote]
les pc carrfour c’est nul, les pc leclerc il sont trop bien… et en plus je rigole pas c’est la basse de mon pc actuelle (bon ok il ne reste plus que le lecteur dvd…) mais les composants sont standard, la carte mere c’est pas de ladaube finis…
Carte mère k7s5a -> 60E
Processeur athlonxp 1800+ --> 90E
Carte graphique geforce4 ti4200 --> 180E
Disque dur seagate barracuda iv 40go --> 90E
Graveur Plextor 40/12/40x ide --> 120E
Lecteur dvd pioneer 16x ide -> 60E
ddr-sdram apacer 512mo 266mhz -> 150E
euh sans le ventilo, avec le matos le moins cher et ptt une ou deux autres broutilles ça fait 750E ta config ben_j, et vu que tu disais qu’il avait un budget s’approchant plus des 4000 que des 5000f ca me semble un peu juste