[config]

Voila… je suis en train de tout installer. j’ai pas encore installer les drivers.

C’est quoi cette histoire de atitraytool N

C’est une alternative au Catalyst Control Center d’ATI qui est un peu lent. Il permet en plus de tweaker tout un tas de choses que le control center ne parmet pas de modifier. On peut (pouvait?) déscativer le CCC, mais le panneau de contrôle de base ne donne pas toutes les options. Donc le choix si tu ne te sers pas d’une alternative externe, est soit de se trainer la queue dans des menus pas pratiques, soit de renoncer à certaines options.
http://downloads.guru3d.com/download.php?det=733

Perso j’utilise une autre alternative, AtiTool. Je sais pas lequel est le mieux (d’ailleurs, si quelqu’un a comparé les deux, dites-moi). Juste que la dernière mise à jour d’AtiTool date de plus d’un an.

J’aime beaucoup l’heure B)

Bah on va faire simple: Ati tray tools ne permet pas d’overclocker les X1800/1900! Le mieux est encore de prendre les drivers officiels, tu trouveras ici ( http://www.starconsole.fr.st/ ) les catalyst avec le control panel intégré à la place du CCC. Si tu veux overclocker il te suffira de rajouter ati tools (prends la dernière beta)

NB: bon, là le site est fermé pour quelques jours parce que le mec est “en deuil” à cause de la mort de son… chat B)

T’as pris quoi comme config au final alors ? :smiley:

Y’a des jours… Pis ça aurait été plus crédible pour une mort de souris, enfin moi j’dis ça, j’dis rien, comme d’hab B)

[quote=“Lupuss, post:23, topic: 30675”]Bah on va faire simple: Ati tray tools ne permet pas d’overclocker les X1800/1900! Le mieux est encore de prendre les drivers officiels, tu trouveras ici ( http://www.starconsole.fr.st/ ) les catalyst avec le control panel intégré à la place du CCC. Si tu veux overclocker il te suffira de rajouter ati tools (prends la dernière beta)

NB: bon, là le site est fermé pour quelques jours parce que le mec est “en deuil” à cause de la mort de son… chat B)[/quote]
Ah ok. Bon je reste sur AtiTool alors, vu qu’à la base je l’ai pour overcloker.

Au fait, le mec il s’en veut à mort parcequ’il est à l’origine de la mort de son chat (faut pas donner la pilule aux chattes, ça leur provoque des cancers).

Tiens une 7900 GTO à 250€ B)
Facilement overclockable en plus vu que c’est une 7900 Gtx downclockée…

Introuvable pour le moment

J’ai pris un asrock conroexfire avec un core 2 duo 6300 (enfin le plus petit), et un X1900XT 256, 1 gig de ram.

Tiens question qui a rien à voir. J’ai perdu mon cd de xp. C’etait un cd fourni avec mon laptop dell que j’utilise plus. Enfin plus online en tout cas.

Y a moyen de dl windows quelquepart de facon legal pour l’installer avec ma bonne clef ?

(Je la fais gentille)
Ta licence de XP est liée a ton Dell, faut en acheter un autre.

[quote=“C_Wizard, post:29, topic: 30675”](Je la fais gentille)
Ta licence de XP est liée a ton Dell, faut en acheter un autre.[/quote]

Pourtant en l’installant sur mon autre pc, j’ai juste appelé le machin pour l’activation (j’avais pas le net), ils m’ont filé un code… et vlan, ca a marché.

Le problème c’est que le Windows XP fourni avec un DELL (ou tout autre marque de Laptop) est souvent un Windows personnalisé, d’après le contrat de licence, l’utilisateur s’engage (oui, à son insu car il ne lit pas le contrat de licence, mais ça tout le monde le sait) à ne pas utiliser cette version spéciale de l’OS sur une autre machine.

Si mes souvenirs sont bons, il y a un wallpaper personnalisé aux couleurs de Dell, ainsi que des outils spéciaux DELL, voilà pourquoi c’est une version complète mais personnalisée de Windows.

[quote=“C_Wizard, post:29, topic: 30675”](Je la fais gentille)
Ta licence de XP est liée a ton Dell, faut en acheter un autre.[/quote]
Je vais peut-être dire une connerie, mais je crois que ça dépends des constructeurs.

J’ai récupéré une licence fujitsu comme ça, par contre impossible avec un vieux portable acer.

Dell aucune fucking idea.