[Config]

CALULOL bon dans l’optique d’un changement de matos sur le pc familial je suis a la recherche de la ptite config a pas cher pour jouer un peu et faire du dual screen (histoire de geeker en regardant des séries)

Par contre je suis totalement a la ramasse niveau matos pc recent, les noms de carte graphiques, des sockets et tout le tralala me passent totalement au dessus de la tête alors je prefere vous demandez conseil :wink:

Alors les contraintes:
il me faut l’ensemble Carte Mere/proc/ram (4Go de pref)/HDD (1 To de pref)/ CG (port hdmi de pref)et tout ca pour…400 roros ou moins (si on arrive a caser un boitier en plus ce serait top :stuck_out_tongue: ).

Alors perso comme je vous l’ai dit je sais pas trop dans quoi taper: du i3 ou du core 2 duo si c’est toujours valable ? La CG (le jeu le plus gourmant qui risque de tourner dessus ca va etre WOW donc si je joue pas a Crisis full detail c’est pas un soucis ;p ).
Voila, si vous pouviez me filer quelques conseil (sur materiel.net par exemple)ca serais bien kweel :slight_smile:
Exemple cette config vaux quoi?
-Proc: INTEL® PENTIUM® E6500
-Carte mere: GIGABYTE GA-G31M-ES2L
-RAM: G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 2 GO PC10600 NQ
-Disque dur: SEAGATE BARRACUDA LP S-ATA - 1000 GO - 32 MO
-Carte graphique: POINT OF VIEW GEFORCE G210 512 MO DDR3
-Boitier: ADVANCE MARS 8816R

Là j’en suis a 427,24 € hors FP par contre je sais pas si je peu choisir une cg differente (je sais pas ce trop ce que ca vaux niveau puissance) et le boitier j’ai tapé au hasard.

Pour un petit prix, je pense qu’un AMD serait plus adapté au niveau de puissance/brouzoufs (me demande pas lequel par contre :sweating: ) donc avec ça faudrait une CM (je sais pas trop laquelle non plus :-). Pour la carte graphique, oublie la G210, on peut trouver une 4850 pour à peine plus cher.

Alors oui, AMD est meilleur dans les configs à petit budget. Il y a aussi un problème avec ton boîtier, c’est qu’il a une alim Advance qui est vraiment horriblement mauvaise. Après, faire tout rentrer dans ton budget va être un poil tendu, donc c’est à toi de voir ce que tu veux privilégier. En partant la config low-cost sur CPC (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=25444), on peut modifier un peu le panier et obtenir ça: panier à 450�?� (bien penser à vider le panier entre les deux, sinon il va les fusionner).

J’ai:

• un bien meilleur boîtier et alim (mais vraiment beaucoup plus meilleur)
  • une meilleure CG
  • le CPU a l’air moins bon, d’après un mélange de deux tests.

Si tu pouvais te contenter de 2Go et d’un plus petit disque, tu pourrais te faire un peu plus plaisir sur le CPU ou la CG.

Pour le DD, prends un bon vieux 7200 tours/min, c’est vrai que pour du stockage c’est moins important mais si le disque servira aussi pour l’OS ce serait idiot de se priver (surtout que tu as des Spinpoint pour le même prix).

Par contre pour la ram je suis pas d’accord avec mon voisin du dessus: prends 4 gigots

Huh ? Je parlais d’un disque plus petit, pas d’un disque moins rapide. Je ne vais pas conseiller un disque EcoGreen « mais si, vous allez sauver des bébés phoques avec ce disque dur » pour un DD principal, quand même.

Et je ne disais pas qu’il ne fallait pas 4Go, mais qu’il soit conscient de ce que prendre 4Go le limitait pour le CPU et la CG, donc à voir ce dont il avait vraiment besoin.

genji: ma première phrase concernait le choix de Nouch (un Seagate 1 To à 5900 t/m), pas le tien :wink: J’aurais du préciser peut-être.

Merci pour vos conseils les zamis, je vais surement me tourner vers les amd vu qu’apparement le rapport perf/prix et plus interessant qu’un core 2 . Pour ce qui est du disque dur il va uniquement servir a stocker des données donc pas grave si l’acces est mou du genoux.
Par contre l’alim du boitier que j’ai choisi est si naze que ca? du genre tres bruyante ou peu fiable niveau tension délivrée? (j’avoue j’ai un peu de mal là)

Merci encore, je vais voir ce que ca donne en gratouillant encore un peu (le boitier par exemple).

Ouais mais tu vas y mettre l’OS aussi, non? Autant lui mettre au mini du 7200 rpm en attendant du SSD abordable.

J’en arrive a cette config en prenant exemple sur celle de Genji:
>>> Clic me baby <<<

j’ai juste changé le proc par celui ci

Bon par contre les appelation des cartes graphiques pour moi c’est du Darnassien donc si vous avez une idée pour une cg un peu plus puissante (j’ai élévé mon budget a 500 euros si je pouvais m’y tenir ce serai coule)

Merci

edit: bon j’ai un soucis, le panier sauvegardé a doublé chacun des articles donc il vous suffit de.;hem…hem…passer a un article de chaque :- :ermm:

Hop machine montée, ca marche du tonnerre de Zeus.

Merci pour les conseils les loulous :wink: