[Archive] Configs Geekzone : conseils matos et bons plans

Dans le forum : Noctua, Noctua, Noctua, et quand on voit les pcs : Be quiet…
Pareil crucial m’a envoyé un mail lundi.
Je vais bientôt avoir 2 éléments de ma config. Youhou !!!

La base de ma config est celle de @Foxmonsieur et le ventirad était bien un Be Quiet. Après j’ai modifié l’alim car l’autre était indisponible, mais les Be Quiet sont aussi dans la liste des acceptables.

C’est peut-être parce que quelqu’un a fait un post de référence aussi, genre en first post, avec des updates…

À ce sujet, on a dépassé 4000, je ferme ce soir et je rouvre un nouveau donc finissez vos discussions, on repartira sur du neuf demain.

4 « J'aime »

A ce propos, dans ton premier post tu pourrais mettre aussi Sabrent comme marque conseillée pour les SSD, elle a une sacrée côte en ce moment.

« avoir la côte » est différent d’etre recommandé par @Foxmonsieur :wink:
La preuve, Corsair a toujours la côte et c’est plutôt contre indiqué par Fox dans pas mal de catégories.

1 « J'aime »

Crucial FTW !!!

Best rapport qualité prix à mon sens.

Sur les SSD PCIE4, y a pas de marque mieux qu’une autre, ils sont tous pareil en fait, ce sont les mêmes puces avec juste des dissipateurs différents, et Sabrent fait juste des prix plus bas pour entrer dans le marché en s’appuyant sur un gros volume.

Donc que tu achètes un Crucial ou un Sabrent, c’est exactement le même NVMe PCIE4, y a que l’emballage qui change. :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Avoir la côte, c’est aussi avoir le droit d’avoir un avis personnel documenté :

Désolé que ça tombe sur toi, mais moi ce qui me fatigue dans l’ambiance actuelle c’est la paresse intellectuelle de ne jamais remettre en cause les infos reçues, et de ne jamais lire aussi par soi même et d’avoir un avis documenté correctement.
Alors ok @Foxmonsieur fait un boulot incroyable de reader digest, mais cela ne nous dispense pas de bosser aussi un peu la question de notre côté.

Comme les histoires sur un virus récent aussi non ? Bref.

Cf également un torréfaction récent où les sabrent NVME PCIE4+ font jeu égal en terme de performance avec les samsung

Ouais mais visiblement faut que tu le mettes dans la liste des recommandations, sinon c’est de la merde :smiley:
(blague à part, à perf égales autant profiter des prix actuels de Sabrent avant qu’ils ne s’alignent sur les autres)

5 « J'aime »

Je lis le premier post. Même que Noctua est en première position et aussi dans la conf la plus chère. Et comme j’hésite entre les 2 j’ai aussi pas mal parcouru le forum. Je faisais juste remarquer que on parle beaucoup de Noctua, mais qu’au final, dans les conf livrées on voit du be quiet.

D’ailleurs je compte bien partir sur du be quiet pour une raison simple et conne : le tournevis. Car après avoir lu les notices de montage, je n’ai pas envie de partir à la chasse au tournevis long fin et avec la bonne empreinte pour visser le parpaing.

Sinon, pour les curieux, voici ce qui se prépare :

  • Fractal design 7 (commandé)
  • ASUS X570-E (reçue) -> je voulais le wifi et la fonction rescue bios, l’explication de ce modèle, sinon j’aurai pris une tuf ou une MSI.
  • Ballistix 2*16 3600 en rouge (parce qu’il n’y a que ça en stock, en cours de livraison)
  • Seasonix Focus GX-850 (commandée)
  • AMD R9 5900x (pas commandé)
  • Dark rock pro 4 (pas commandé) ou Noctua NH-D15
  • Carte graphique, on verra plus tard quand on pourra choisir.
  • Pas de SSD NVNE pci-E 4.0 pour le moment, il faut que je me documente plus. Et je ne suis pas fixé sur la taille (2To probablement)

Tu n’as pas écouté l’émission qui va avec en fait… Noctua / Be Quiet c’est grosso modo pareil mais Top achat ne permettait pas de les ajouter avec les gros procs AMD quand j’ai fait l’émission, mais j’ai mis du Dark Rock Pro 4 sur les plus grosses.

Alors d’après les reviews, sur Ryzen le Noctua est plus simple à installer que le Dark Rock Pro 4

L’avantage de noctua c’est aussi le sav/support long terme qui permet d’être à peu près sur d’avoir des kit pour s’adapter en cas de sortie de nouveaux socket par exemple. Je sais pas ce qu’il en est de beQuiet là dessus (je les ai contacté une fois pour mon boîtier et je n’ai jamais eu de réponse)

Je confirme, je n’ai pas écouté, l’audio/video, je n’y arrive pas. Je sais que je rate plein de contenu, mais pas moyen.

Ah non, c’était justement plutôt mon propos aussi, mais appliqué un peu dans l’autre sens :wink:
Ne pas faire forcément confiance aux articles/avis qui peuvent parfois être biaisés pour telle ou telle raison et plutôt faire confiance à Fox qui voit des retours directement.
Pour reprendre un autre produit qui a bien la côte, les chaises gamers, et on sait tous le bien qu’on en pense. Donc côte/popularité est différent de qualité.

Mais après je ne parlais pas de Crucial en spécifique que je ne connais pas, c’était juste une remarque générale qui va donc dans le meme sens que toi. J’espère que j’ai été un peu plus clair.
Bref fin du hors-sujet, on est d’accord en fait :slight_smile:

Un point qui peut jouer aussi, c’est le design. Perso ça m’a toujours rebutté, parce que le beige Noctua, c’est quand meme spécial … Ils ont enfin compris et commencent à refaire leurs gammes en noir d’ailleurs.

Alors j’ai un beQuiet Dark Rock 3 qui date de 5 ans et j’avais vu qu’on pouvait demander un kit AM4. Du coup je l’ai fait, j’ai eu la réponse dans la journée, pour me dire que ça existait bien mais que c’était plus gratuit (pas très cher non plus). Donc ça doit être gratos pendant 2 ou 3 ans et après payant j’en déduis.


Bon bah il n’y a plus qu’à… Je ne me lance pas là-dedans ce soir, j’ai besoin de bosser et surtout de dormir et je sens que c’est un coup à se coucher à 2 h du matin. Vivement ce weekend.

2 « J'aime »

C’est exactement le même contrôleur tu veux dire ?

Les puces mémoires sont les mêmes et les contrôleurs, hormis rares exceptions aussi, du moins pour ces premiers batchs.

Topic locké, le nouveau est par ici :

4 « J'aime »