[Archive] Configs Geekzone : conseils matos et bons plans

Prend un NH-L9x65 à la place plutôt. Il y a à priori la place et le heatsink est 2 fois plus épais

J’y gagnerais beaucoup avec du heatsink en plus ? Niveau mesure ça passe sur le papier mais après vérif dans le boitier, ça laisse pas une grosse marge quand même.

EN théorie ça permet de dissiper plus et donc d’avoir le ventilo qui tourne encore moins vite.

Du coup, peut-on s’attendre à un retour à la “normale” des prix lors de la sortie des procs de 9ème génération, et donc vers la fin de l’année ? Je demande ça pour quelqu’un qui doit équiper un nouveau bâtiment d’ici février 2019, et à qui on a fourni des devis “anciens prix”, avec la mise en garde que la pénurie actuelle se traduirait par une hausse de 10 à 60% des prix. Ou vaut-il mieux s’orienter dès maintenant vers AMD, les prix ayant peu de chances de baisser même après la sortie des genérations 9 ?

La pénurie (vu que ce sont des branques) est annoncée durer un moment sur les séries 8X00 et il faudra avoir ceux des séries 9X00 WhiskeyLake pour savoir où ils seront placés. Apparemment, la nouvelle série serait moins chère sur tout, y compris les i7 (qui ont 8 coeurs physiques mais pas d’hyperthreading donc pas 16cores logiques), mais j’ai du mal à croire qu’Intel va s’asseoir sur son hégémonie de suite.

Vu que c’est pour février, normalement les séries 9 auront déjà bien emboîté le pas et vous pourrez rester sur du intel pour le client, en leur arguant que les séries 9 ont les corrections hardware de Spectre et Meltdown, là où les autres ont des patchs software (oui, je suis pragmatique, devis il y a, marge aussi, le business n’est pas offrir des cadeau, et j’en ai assez fait :stuck_out_tongue: ).

Hum @Coldorak? tu sais qu’avec un nom pareil et ta passion actuelle, tu vas être obligé de changer de plateforme :joy:

C’est une super bonne excuse, en tout cas :ninja:

2 « J'aime »

Grand merci pour cette réponse ! Le client c’est mon frère en fait, le « on » de mon message précédent c’est son fournisseur. Mais la réponse est bonne dans les 2 cas :slight_smile:

Si c’est pas toi qui vends, attends les séries 9X00 et on avisera. Au besoin on fera un tour de ce dont vous avez besoin pour son bâtiment et on verra ce que vous pouvez éviter comme surfacturation inutile.

1 « J'aime »

Ca arrive

Question un peu hors sujet, mais pour les personnes ayant un viewsonic xg2703, pouvez vous me confirmer si on peut enlever le pied et mettre un adapteur VESA? Je n’ai pas le mien devant moi et j;aimerai me commander un pied
@Cafeine

Le manuel dit qu’on peut en tout cas

1 « J'aime »

Le mien est sur bras donc yep.

1 « J'aime »

Merci!

Ah tiens sinon j’ai aussi eu droit à la super petite blague de recevoir une prise non-européenne dans le carton de mon XG2703. Trop fun de recevoir son écran et de pas pouvoir le tester :roll_eyes:

C’est pas un cable d’alim standard ? (Un geekzonien sans une trouzaine de câble d’alim, ça se fait pas).

1 « J'aime »

Le fabricant chie, comme pour caf et d’autres, ils filent une prise chinoise. :confused:

Maman AMZ va filer 20€ pour un nouveau câble et yolo.

Bon, @canard, si les prix se confirment, je crois que je vais grave respirer d’avoir commandé mon 8700K trop cher mais à seulement 440€, parce que le 8 cores 8 threads là où j’ai 6/12 pour moins, me gusta. :smiley:

Le support de Viewsonic est au courant qu’il y a des prises chinoises qui se trouvent dans les versions européeenes. C’est un bug avec un batch à priori d’après les commentaires Amazon.
Ils donnent le lien pour ouvrir un ticket et ils envoient un cable:
https://support.viewsonic.com/support/tickets/new

J’ai fini par prendre un IronWolf (Seagate donc) chez Materiel.net, merci pour les conseil. :slight_smile:

Je repasse juste pour râler sur la boutique qui m’a mis « en cours de validation » depuis l’achat le 29 septembre dernier, sans aucune prise de contact depuis (l’argent, lui, a bien quitté mon compte).
Assez déçu pour le coup.

@Cafeine nous fais part de ses déboires avec matnet depuis quelques jours, et comme c’est une boutique que je conseil souvent autour de moi ça le fait moyen. Pour la petite histoire, le fils d’une cliente attends depuis au moins 1 ans et demi d’avoir assez d’économie (il a 12 ans) pour s’acheter un PC de GAMEURZ et bien entendu j’ai conseillé matnet, chez qui il à commandé la semaine dernière… toujours en préparation :confused:
Le bon coté c’est qu’il a déjà la carte graphique, c’est mon ancienne 1070 que je lui ai vendu d’occas :smiley:

Commande passée le 26/09 pour ma part, pas eu un message sur les réapprovisionnements depuis le départ, je vais sur le site pour savoir quand, j’aurai peut-être des nouvelles demain ou lundi sur le réappro des customs MSI 2080.

J’avoue, j’aurais aimé l’avoir en 10jours, pas en 3 semaines mais vu le merdier de la chaîne d’approvisionnement en CPU et GPU de mon côté, faut serrer le derche. :confused: