[Archive] Configs Geekzone : conseils matos et bons plans

11 messages ont été fusionnés dans un topic existant : Les casques audio qui se respectent

Elles sont belles ces barettes

https://www.amazon.fr/dp/B07L8RXJCM/

:face_vomiting:

Je suis à la recherche pour madame d’un boitier orienté silence. Vous avez quoi comme conseil pour un truc sobre et à 80€ maxi ?
Pour la même config je cherche aussi un ventirad (ou WC AiO) pas trop cher mais le plus silencieux possible, c’est toujours le “be quiet! Dark Rock” qui est en tête des tests ?
Le but c’est de ressusciter un PC à partir de bouts à droite à gauche qui prennent la poussière donc j’ai pas spécialement envie de mettre 300€ dans ce qui manque.

Perso je suis assez fanboy des CoolerMaster, notamment la gamme Silencio

1 « J'aime »

Bonjour la zone!

J’aurais besoin d’un conseil a propos d’un achat de carte mère au format ATX qui est destinée a accueillir un I7 avec sa ram, je récup ces éléments sous peu et ça me permettra d’upgradrer un poil ma config vieillissante a base de i5 2550k.

L’usage du pc est le jeu. Je cherche la fiabilité, pas d’overclocking mais tout de même un ventirad silencieux.

Merci par avance.

Quel socket?

Arghhh zut je pensais qu’ils avaient tous le même mais ça aurait été trop simple.

Je n’ai pas encore récupéré le matos, donc on remet ça dès que j’ai les infos, semaine prochaine.

Merci!

Socket 1151

Bon j’ai raconté des bêtises, c’est du 1150 le socket, maintenant que j’ai recup le matos voici la question:

Je joue actuellement avec un i5 2550k, 16g ram.

J’ai sous la main un i7 4770k avec 32g ram (ddr3) mais carte mère HS.

Cela vaut il la peine d’acheter une carte mère pour monter le i7? j’entends par la le gain va t il être significatif?

La carte graphique est une 1080 et mon écran est limité a 85 fps. Au pire passer le i5 en 32g ram?

Si jamais, quelle carte mère me conseillez vous? et ou en trouver?

Merci par avance.

Je dirais que ta config actuelle est (très) CPU bound (pour référence, la mienne l’est déjà alors que le rapport CPU - i7 2600k OC à 4.4 GHz / CG - GTX 980 est plus à l’avantage du CPU), donc oui, tu auras un gain significatif en changeant le CPU.
Passer le i5 sur 32 Go ne changera par contre probablement pas grand chose. Donc pour moi, go prendre une CM, un 1er prix suffira amplement tant qu’elle a les I/O requis.

Le problème va être d’en trouver des encore compatibles a bas prix. C’est le chipset 9X et je crois que les prix en occasion ont flambés

85hz, OK. 85 fps, non !

Tiens d’ailleurs question relative à la discutions. J’ai un i5 3570K (sur une Asus P8Z77-V) et une 970GTX. Ca doit faire 20 ans que j’ai pas overclocké un cpu. Y’a un site qui donne des réglages de références ? Me souvient qu’à l’époque j’augmentais la fréquence et le voltage mais bon, je suis plus trop aventureux, je préfère savoir step by step Ce qu’il faut faire pour éviter de faire n’importe quoi

Reponsr un peu bateau et facile. Va faire un petit tour sur le wiki de hwbot .

http://wiki.hwbot.org/Start_overclocking

Tuto de chez Asus

Puis sur thread de hardware.fr
https://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCoolingModding/CPU/3570k-vdroop-vcore-sujet_278982_1.htm

Merci je vais regarder ça !

Tu trouves des CM dans les 100€ environ mais t’auras pas du neuf, comme le dit Chops, elles ont pris un up assez fou. Par contre t’as un modèle comme ça pour 100€ en occaz : Cdiscount

Tu peux viser du H87 / Z97 / H81 en types, le Z limite t’en as pas besoin vu que tu vas pas OC des masses, tu peux en trouver en neuf sur amazon, mais ça reste pour majorité du AsRock donc prudence. :smiley:

Merci Fox!

C’est assez fou cette envolée de prix du vieux matos.

Ha, il peut afficher plus de 85 images seconde?

Je confirme, je cherchais à changer de CM pour mon 4790K, au final autant changer de config, quitte à mettre 200 balles de plus et avoir accès aux dernières technos

j’ai petit doute que se soit “juste” 200 balles de plus

ya au moins 400e juste de CPU et RAM en plus du surcout de la CM.

mais oui je pense que c’est plus intéressant tout de même de changer totalement de config

Vu qu’une CM neuve c’est autour de 300€, il suffit bien de rajouter 200 :stuck_out_tongue: