[Archive] Configs Geekzone : conseils matos et bons plans

Faut prendre le Noctua avec kit de fixation AMD (1€ de plus)

Normalement cette CM a un slot M2, il fonctionnera qu’en PCIe 3 et pas 4, mais bon …

Concernant le M2, @Foxmonsieur conseille Kingston, donc je suis parti sur ça, et en plus c’est moins cher. Comme t’as pas le PCIe 4x sur la CM, tu t’en fous des débits de ouf. A noter qu’ils ont la version 3 Go/s aussi, mais again, useless sur ta CM.

J’ai fait exactement la même config hier, sauf que j’ai dropé le 3600X pour un normal, la différence de prix ne valant pas l’écart de puissance.

En ventirad, Noctua U12S AM4 ou Dark Rock 4 ou Pro 4 Be Quiet.

Pour le SSD M2, comme d’habitude il faut voir si ça va chauffer beaucoup ou pas, parce que les débits ralentissent pas mal si la CG est en overdrive. C’est pour ça que pour le moment je conseille de mettre un M2 en système et le reste en 2.5 pour éviter les surchauffes et mettre tous ses oeufs dans le même panier. :slight_smile:

Salut les p’tits loups

Imaginons j’ai un pote qui a une config de 2012 (la canhard 14, je retrouve rien, j’attends son retour) et qui veut s’acheter un Oculus rift pour notamment du Xplane. Potentiellement du Flight Sim aussi j’imagine.

Dedans ce que je sais c’est qu’il a une 1070.

Bref, est ce qu’il doit repartir sur un truc fresh ou remettre un billet dans une nouvelle config ?

Si oui, il faut quoi pour jouer convenablement avec un Oculus récent ?

Merci :kissing_heart:

ce sera suffisant. (d’autant plus si il prend un quest qui est a la fois autonome et casque pc maintenant)
par contre sur ce genre de jeux, j’imagine que tu peux toujours en demander plus au pc (distance d’affichage , détail) et que pour avoir encore plus beau faudra plus.

Quelqu’un a déjà commandé sur ce site ?
Ils semblent avoir des prix assez intéressants.
J’ai topé ça par Dealabs.

Il me reste quelques tests à faire, mais mon problème de disque dur resemble de plus en plus à un problème de carte mère.

Du coup j’ai besoin de conseils d’expert pour remplacer ma Gigabyte GA-Z170X-UD3 (modèle qui n’est évidemment plus en vente).

C’est pour faire tourner un Core i7 6700k avec 16 Go de DDR4 (DDR4 2133 MHz CL15 DR).

Je prends une Asrock ?
(en fait non hein, je tiens à rester sur du Gigabyte/Asus/MSI)

J’ai ce boitier, le ventilateur arrière est foiré. Il faut pensé à en commander un plus grand mais attention l’espace est limité.
Ma config est similaire et le prix a l’air super intéressant.

EDIT : my bad, pour le boitier j’ai le mini est celui là est le normal, le ventilo a l’air meilleur

1 « J'aime »

Amazon.fr Et voilà :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci, je vais regarder les specs en détail.
En tous cas c’est beaucoup moins cher que ce que j’avais payé pour celle qui est en train de me lacher (presque le double).

Ils écoulent les stocks des 270, c’est une bonne affaire elle était dans les 150 en sortie.

En passsant, si ca peut aider des gens ici, j’ai 32Go DDR4 Vengeance LPX 3000Mhz a vendre (Memtest et tout et tout). PM si ca peut interesser quelqu’un (Je suis de l’autre cote du Brexit, mais ca ne devrait pas etre trop cher en FDP vu le poids).

Yop

Je reviens avec mes écrans, j’hésite entre ces deux :
Le 32 pouces me fait vraiment peur en terme de taille, ça me semble ENORME

Quelqu’un à un avis sur ACER?

PS : Comme j’ai horreur de me tourner le doigt =D

On discute regulièrement sur discord et içi, et y’a les deux ecoles. Perso, j’ai plutôt une bonne vue, et pour moi le 2560 x 1440 pixels, ce sera sur de 27" au maximum.

Le dernier moniteur Acer que j’ai acheté, ca devait être sous Chirac, donc je ne vais pas donner mon avis. Par contre j’ai deux AOC qui tournent nickel chez moi, C’est du basique, pas cher, mais ca fait le taf. De mémoire la colorimétrie est très propre sans calibration.

Pas AoC à cause de la clause @Arkeon.

Les Acer sont très bons, ils font aussi le Predator qui est juste dans le top 2 des meilleurs 27’ du monde depuis 4 ans.

Je ne savais pas que c’était dans le top 2, mais en tout cas c’est ce que j’ai, je me suis acheté 2 Predator 27" (un qui a 3 ans et un qui a 2 ans maintenant) et c’est juste top.

Bon par contre ça fait un certain budget…

Les dalles ont plusieurs types et batchs, mais depuis 2014 ça a très peu évolué. Le thread GZ écrans en parle pas mal, mais en gros Acer est en haut avec Asus / Viewsonic / BenQ, et AoC quand ils font pas de la merde. Sur les entrée-moyenne gamme, en général BenQ/ IIyama font le taff aussi, et pour l’image type photo c’est Dell et BenQ qui dépotent un max à des prix relativement bons.

Psychologiquement, je suis prêts à claquer 250€
Mon idéal serait du 27 pouces QHD, osef du 144hz
Donc le acer semble pas mal.
Et par contre, en 1060 ca posera pas trop de soucis ou elle risque de tousser? Sachant que le changement de PC sera pour 2020, suivant le montant de la prime de licenciement =D

1660 en 2k 60, ça va aller je pense, au pire tu baisses un peu les effets gourmands mais avec de l’opti ça ira.

1 « J'aime »

J’ai trouvé un NUC de 2013

https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/71275/intel-nuc-kit-dc3217iye.html

Vous pensez que c’est overkill de lui mettre WIN 10 pro et 8 go de ram?

C’est pour remplacer un vieux pc de la belle famille qui servira à aller sur le net, youp0rn et des petits jeux merdiques qui tourne dans chrome (ne jugez pas la belle maman)

Pour le moment il y a win 7 et 4go de ram.

Passez sous win 10 me permettrait d’avoir les mises à jour pour un petit moment encore.
Pour la ram, je doute mais elle n’est pas très cher à ce que je vois sur amazon.

Non pas overkill, ça sera un bon pc sous Windows 10 64 bits.
Pour info, le support de Windows 7 ce termine courant janvier 2020.

Edit : j’ai un petit PC avec un N3450, 6go de RAM et un petit SSD de 128Go . Pour les taches de bases, c’est plus que suffisant.

1 « J'aime »