[Archive] Configs Geekzone : conseils matos et bons plans

J’ai rien de probant sur les Shuttle, par contre Cooler Master sort une nouvelle version de son barebones qui marche pas mal du tout : http://www.materiel.net/mini-boitier-pc/cooler-master-elite-130-96008.html

Et sinon, vous avez des references pour des PC tout pret et watercoolés ? en mode ultra silence quoi. Genre passif en idle quoi.

Toutes les CG sont passives en idle depuis 2012, les dernières montent en temp à 60/62° et démarrent leur refroidissement, mais avec une tour bien isolée phoniquement, faut vraiment en vouloir pour être gêné.

Étant comme le Doc un fervent partisan du “le WC all in c’est non” j’ai pas ça en stocks, pareil en config toute prête que je déconseille généralement, le montage en chaîne étant souvent super cheap, y compris sur des configs CPC où les mecs en font un batch avant de les entreposer.

J’ai lu souvent que les PC watercoolés ne sont justement pas si silencieux que ça. La pompe générant en fait plus de bruit qu’un bon ventilo au minimum.
Des expériences là-dedans la zone?

C’est pas toi qui avait linké le lien de ceux assemblés par AbsolutePC ?

Merci, mais c’est un boîtier nu, je pensais aux shuttle assemblés.
Dans ce cas, par rapport au Fractal Node 304, très apprécié sur CPC (plus que le Corsair 250D), quels avantages ?

Plus de place pour la CG indépendamment des cages HDD et de hauteur pour un ventirad un peu plus gros, mais de base ils sont tous les deux équivalents. J’ai une préférence pour la qualité CM qui est plus massive là où Fractal, même s’il est leader, me laisse toujours froid.

1 « J'aime »

Il a quoi de nouveau, ce boîtier ? Je dis ça car les commentaires remontent à 2014, et mi 2016 pour le plus récent.

J’en suis à mon deuxième WC AiO et j’en suis plutot content, en idle sur une tour pas du tout isolée (BitFenix Prodigy) je n’entend rien niveau pompe/ventilo (j’ai un réhobus pour l’ensemble des ventilo du boitier)

1 « J'aime »

Bonjour !
J’ose une question de « vieux » qui veut pousser au max sa config’ « jeu » en dépensant le moins/mieux possible. (C’est juste pour passer à un carte compatible DX11 en fait).

J’ai une CM ASUS P5 (Socket 775) avec un E6400 (riez pas) et 8Gb de ram.
Je compte acheter d’occasion un E8600 (21€) et une « nouvelle » CG. J’hésite entre une GTX 950, 960 ou 970.
Ma question : avec un E6400 quel serait le meilleur choix ? (En gros, à partir de quelle CG mon processeur ne suivra plus ?).

J’ai vu une 950 à 60€.

Et si vous avez une encore meilleure idée, je suis également preneur.

Et oui, vous venez de faire un bond dans le passé, qui sera peut-être mon futur. Mondes parallèles, toussa… :wink:

Au pif, une 970 est overkill et tu sera quand même cpubound sur une 960 mais c’est un bon compromis.
Avec un q6600, je suis cpubound avec une HD5870 donc une génération intérieur a la 970…

La 950 sera un peu short sur la majorité des jeux des que tu pousses un peu en résolution…

PS: SSD obligatoire. Sinon ca n’a pas de sens.

Upgrade a pas cher: Délicat…

Oui, j’ai déjà le SSD. Et je suis conscient que l’upgrade des très vielles config’ est délicat comme tu dis. C’est pourquoi que je cherche une upgrade « super pas cher » :smiley:

La 960 semble se trouver à 80€. Je resterai en dessous de 100€ pour une config qui serait environ 2x plus puissante et surtout qui me permet de ne pas être limité à DX9… Pour mes 30min de gaming mensuel, ce sera bien.

J’ai une 670 à vendre (comment ça elle est pas DX11 ? :ninja:).

Sinon question un peu dans le même sens vu que j’ai récupéré une 970 : Est-ce que ça a un intérêt en jeux de changer mon proc qui est un i5-3570K par un plus puissant compatible ivy bridge. Je pensais au i7-3770k mais est-ce vraiment intéressant…

EDIT : ouch les prix en occase, presque 200€…

Tu gagneras environ 10% de perfs.
Pour avoir fait la migration I5 4440 → I7 4790K, j’ai… rien vu. (avec une GTX770) Franchement, ça n’a rien changé en perf ou plus précisément, je l’ai pas ressenti. Mais ça avait du sens a l’époque puisque je récupérais le I5 pour une autre machine.

Par contre, le I5 a servi a remplacer un E8400 et la, la différence était flagrante.
E8400/GTX750Ti: SF5 au mini du mini, jouable mais limite.
I5/GTX750Ti: SF5 en 60fps en qualité moyenne, nickel.

Fais ton choix, camarade :slight_smile:

Ok merci du retour ! Je vais garder mes sous pour un achat plus utile alors ! :stuck_out_tongue:

J’ai fait exactement la même migration avec une 1070, et ça change beaucoup de choses :slight_smile:

Avant j’avais des freezes associés aux drops FPS, maintenant j’ai toujours quelques drop mais ça ne freeze plus. Et en VR je n’ai plus aucun décrochage de tracking.

J’ai essayé des vidéos 1080p x265 sur mon htpc mais ça lag pas mal sur les scènes d’action où il y a un plus gros débit. Avec du h264 le cpu tourne à 20% mais avec du h265 c’est plutôt 90-100%. C’est peu normal vu la config où la carte graphique ne décode que le h264 (Athlon II X2 265/Asus Geforce EN210 Silent). Vous pensez que si je remplace la carte graphique par la nouvelle Geforce 1030 ça marcherait ? Si j’ai bien compris toutes les Geforce 10xx ont le décodage HEVC hardware.

Bonjour,

Mon PC commençant à accuser son age (7ans), voici le temps de le remiser au placard.
Problème, je ne suis plus du tout l’actu matériel.

concrètement :

  • Etant sur Paris, je suis à même d’aller la chercher chez le marchand (materiel.net ou LDLC)
  • Je fais surtout de la retouche photo (Raw/DXO),Traitement graphique (Photoshop) voir video
  • J’ai plusieurs sessions ouvertes en même temps (pc familiale)
  • Le jeu n’est pas un critère déterminant (une 1060 fera l’affaire)
  • Je dois pouvoir y monter des machines virtuelles (VS2017 / SQL / sharepoint) en dépannage
  • J’en changerais dans 7 ans :slight_smile:
  • pas besoin d’OS, de clavier, de souris… Juste le boitier :slight_smile:
    La seule contrainte est que mon PC est dans un meuble et que le boitier doit faire 48 cm de haut et qu’il doit pouvoir être ventiler par l’avant (flux avant->arrière)

Le budget (environs): 1300€

J’ai un peu regardé et je partirais bien sur un I7 + 16go + SSD (>250go)
En partant sur cette base, je suis tombé la dessus :
http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-hollywood-v2-141654.html#caracDetail
Je rajoute une carte graphique et zou !

Voila, si vous avez le temps, des critiques et des idées, je suis preneur :slight_smile:
Merci

Sinon tu restes tranquille dans ton canapé, tu commandes la même config sur Amazon et tu gagnes quasi le prix d’une 1060 (180€).

Hop déplacement/fusion du topic au bon endroit. :slight_smile:

Y a pas mes réponses à base de Ryzen 7 (pour le proc, pas la CG !) A lire un peu toutes les reviews, c’est plus performant que l’i7 à prix équivalent pour à peu près toutes les utilisations du monsieur, hormis les jeux, pour lesquels la différence est de toute manière minime.
La vraie question, c’est est ce que des gens ici ont déjà sauté le pas ? :smiley: