[Archive] Configs Geekzone : conseils matos et bons plans

Tu gagneras environ 10% de perfs.
Pour avoir fait la migration I5 4440 → I7 4790K, j’ai… rien vu. (avec une GTX770) Franchement, ça n’a rien changé en perf ou plus précisément, je l’ai pas ressenti. Mais ça avait du sens a l’époque puisque je récupérais le I5 pour une autre machine.

Par contre, le I5 a servi a remplacer un E8400 et la, la différence était flagrante.
E8400/GTX750Ti: SF5 au mini du mini, jouable mais limite.
I5/GTX750Ti: SF5 en 60fps en qualité moyenne, nickel.

Fais ton choix, camarade :slight_smile:

Ok merci du retour ! Je vais garder mes sous pour un achat plus utile alors ! :stuck_out_tongue:

J’ai fait exactement la même migration avec une 1070, et ça change beaucoup de choses :slight_smile:

Avant j’avais des freezes associés aux drops FPS, maintenant j’ai toujours quelques drop mais ça ne freeze plus. Et en VR je n’ai plus aucun décrochage de tracking.

J’ai essayé des vidéos 1080p x265 sur mon htpc mais ça lag pas mal sur les scènes d’action où il y a un plus gros débit. Avec du h264 le cpu tourne à 20% mais avec du h265 c’est plutôt 90-100%. C’est peu normal vu la config où la carte graphique ne décode que le h264 (Athlon II X2 265/Asus Geforce EN210 Silent). Vous pensez que si je remplace la carte graphique par la nouvelle Geforce 1030 ça marcherait ? Si j’ai bien compris toutes les Geforce 10xx ont le décodage HEVC hardware.

Bonjour,

Mon PC commençant à accuser son age (7ans), voici le temps de le remiser au placard.
Problème, je ne suis plus du tout l’actu matériel.

concrètement :

  • Etant sur Paris, je suis à même d’aller la chercher chez le marchand (materiel.net ou LDLC)
  • Je fais surtout de la retouche photo (Raw/DXO),Traitement graphique (Photoshop) voir video
  • J’ai plusieurs sessions ouvertes en même temps (pc familiale)
  • Le jeu n’est pas un critère déterminant (une 1060 fera l’affaire)
  • Je dois pouvoir y monter des machines virtuelles (VS2017 / SQL / sharepoint) en dépannage
  • J’en changerais dans 7 ans :slight_smile:
  • pas besoin d’OS, de clavier, de souris… Juste le boitier :slight_smile:
    La seule contrainte est que mon PC est dans un meuble et que le boitier doit faire 48 cm de haut et qu’il doit pouvoir être ventiler par l’avant (flux avant->arrière)

Le budget (environs): 1300€

J’ai un peu regardé et je partirais bien sur un I7 + 16go + SSD (>250go)
En partant sur cette base, je suis tombé la dessus :
http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-hollywood-v2-141654.html#caracDetail
Je rajoute une carte graphique et zou !

Voila, si vous avez le temps, des critiques et des idées, je suis preneur :slight_smile:
Merci

Sinon tu restes tranquille dans ton canapé, tu commandes la même config sur Amazon et tu gagnes quasi le prix d’une 1060 (180€).

Hop déplacement/fusion du topic au bon endroit. :slight_smile:

Y a pas mes réponses à base de Ryzen 7 (pour le proc, pas la CG !) A lire un peu toutes les reviews, c’est plus performant que l’i7 à prix équivalent pour à peu près toutes les utilisations du monsieur, hormis les jeux, pour lesquels la différence est de toute manière minime.
La vraie question, c’est est ce que des gens ici ont déjà sauté le pas ? :smiley:

Du coup je repose ma question ici, victime de la reorganisation des threads :slight_smile:

Amazon, ca vaut le coup comme assembleur ? Il ne fait pas partie de ma liste pour le moment, et j’en ai plutot une image de grossiste / grande surface.
Jusqu’à présent, quand j’achète du matos, je regarde surtout sur materiel.net / LDLC, rue du commerce.

La dernière fois que j’ai regardé, ils étaient pas terribles en prix, et c’etait surtout des revendeurs tiers. Il faut lui redonner sa chance ?

On a un peu perdu des trucs en route mais je vais résumer en répondant aux questions/propositions soulevés :

La config que je mets est une config « de base » pour moi.
Ce que je cherche, par rapport à cette base c’est plus « Vaut mieux un SSD xxx que le Kingston UV400 », « Pour un refroidissement aux petits oignons… »

Apres je vais me commander tout ça, avec le montage, sur « Materiel.net », « top Achat »…ou autre.

Du coup , Amazon est exclu (J’ai rapidement regardé et, j’ai l’impression qu’on est globalement dans les même tarif :slight_smile: )

Pour le Ryzen, je vais être amené à utiliser des machines virtuels du taf et je suis un peu retiscent à « …sauter le pas ? » (faudrait pas oublier que l’hésitation est une des raison qui fait la fortune d’intel)

J’ai deux collègues au bureau qui bossent chez citrix et ont franchi le pas sur du Ryzen, ils en sont très contents. Apparemment, ça marche vraiment bien pour de la VM.

Amazon est bien sur les deal et soldes, tu peux te faire un pc complet là bas pendant ces périodes (ou si t’as des chèques cadeaux de ton CE) comme pas mal de ma bande ont fait. Ils ont de bons prix, check dealabs fréquemment, le mois dernier des 1080Ti sont parties à 679€ par exemple.

Après le montage est aussi pour tes miches et de mémoire quelques uns du thread ont eu la surprise de trouver un CPU différent de ce qu’ils avaient commandé (genre pentium au lieu d’un i7) mais le SAV fait le taff.

Présent ! C’était moi qui avait reçu un celeron dans une boite d’i7 ><

1 « J'aime »

Ca a du bon la concurrence quand on voit les nouveaux procs Intel alors que ce dernier s’était reposé sur ses lauriers pendant de nombreuses années:

Sexy le 7820X comparé à un Ryzen 1800X

1 « J'aime »

Clairement, Intel propose enfin des hexa/octocores grand public à des prix raisonnables. Ils sont prévus pour quand ces joujoux ? J’ai une config à changer très très bientôt :smiley:

Pareil que le post du dessus, le 7800 me fait de l’oeil, même avec 1 $ = 1 € ça reste abordable (si le pb de chauffe ne s’est pas amplifié)

Ça pourrait être la base de ma prochaine bécane plutôt qu’un combo B250 / 7700K. De plus le 7800 est quad channel, mais avec son tdp à 140W ça me fais quand même moins envie qu’un classique 7740X qui dépasse de peu le 7700K qui lui tapait à 91W.

À voir mais ça bouge enfin et c’est pas plus mal, merci Saint @SkullyFM ! :slight_smile:

Ouais, le 140W ca fait un peu peur… en plus ils vont encore souder ça comme des sagouins. Quand tu penses que tu peux gagner 25°C sur un 7700K en le décapsulant O_o

Sérieux ? 25° juste en virant la cap ? Si t’as un lien je veux bien voir comment ils ont arrangé le truc, ça m’éduquera un peu. take the lube

1 « J'aime »

Faut remettre de la pate thermique quand même en le refermant (du métal liquide pour être précis pour de meilleures perfs).
Et si t’es pas joueur, tu peux en acheter des déjà modifiés:


https://www.overclockers.co.uk/search/index/sSearch/7700k+delid/sPerPage/12/sFilter_supplier/OcUK+Extreme

1 « J'aime »