[Archive] Configs Geekzone : conseils matos et bons plans

Ce qui m’a fait penser a verifier si le NOCTUA NH-U12P SE2 que j’ai actuellement est compatible socket 1151, et a priori non :disappointed_relieved:

Si tu l’as acheté après 2009 il est à priori deja compatible. S’il date d’avant tu peux demander le kit: http://noctua.at/en/products/cpu-cooler-retail/nm-i115x-mounting-kit
(les fixations du 1150 sont à priori les mêmes que les 1151 chez Noctua)
A une époque ils offraient même le kit mais le formulaire semble avoir disparu.
Edit: j’ai retrouvé le formulaire: http://noctua.at/en/nm_i115x_mounting_kit

1 « J'aime »

Si tu n’as pas besoin de 3 PCI-Express dont deux de 16x, tu peux partir sur une Asus: http://www.materiel.net/cartes-meres/asus-x99-e-130961.html

La MSI est très bien aussi, au dessus, la Gigabyte est cool mais le prix commence méchamment à monter vers des sommets qui ne sont pas vraiment plaisants à atteindre.

Pour ta RAM, je te dirais de monter aussi un peu en gamme vers du 2800 ou 3000Mhz, ça pourra te servir dans le turfu.

Normalement le kit est intégré sur les derniers, un appel au SAV et ils l’envoient gratuitement. Si jamais tu veux toujours changer pour du 2011-3, tu peux partir sur le U12 S qui est le successeur de l’U12P SE2 : Noctua NH-U12S - Refroidissement processeur Noctua sur Materiel.net

Je l’avais achete en 2011. Je vais quand meme faire la demande au cas ou. Merci pour le lien.

Merci. Reste a comparer un peu les 2 processeurs pour faire mon choix. Je ferai ca ce WE.

Merci

Hop alors Materiel.net était d’accord pour que je renvoie qu’une seule barrette, mais le mec a précisé dans son mail que je prenais alors le risque qu’il n’ait pas de barrette aussi compatible que celle en kit et que ca pouvait etre la merde.
Du coup j’ai renvoyé les deux :slight_smile: J’ai piqué une barrette de 4go sur les 8go du PC des enfants en attendant :slight_smile:

Tiens, j’ai une question, vu que je me dirige tranquillement vers l’achat d’un 24 ou 25 pouces IPS 21/9, et donc qu’il me faut la CG qui va bien avec :slight_smile:

GTX 1070 8G : KFA2 / MSI Gaming : pourquoi une telle différence de prix ? Ça se justifie vraiment ?

Entre autres, pas d’arrêt des ventilos en idle sur la KFA2.

1 « J'aime »

KFA2 ou autrement appelé Galax selon les coins ont de bons résultats, mais leurs systèmes de refroidissement et leur surcouche software sont plus basiques que les MSI ou ASUS.

Déjà, les mode 0db des deux qui changent la vie et ne fatiguent pas inutilement les ventilos, la gestion de la vitesse des fans qui ne peut être réglée (du moins sur les séries 9XX), et toute la partie low profile en conso qui n’est pas des mieux optimisés.

Après ça reste une bonne carte, mais elle ne fait pas partie de ce qu’on appelle les cartes de références. On en trouve de plus en plus venues d’Allemage via Dealabs et ses bons plans, un de mes potes a trouvé une 970 à 250€ en deal, il en est content, même si elle fait quand même pas mal de bruit (mais lui aussi donc ça va :smiley: )

Ok, merci pour les retours =)

@Foxmonsieur tu m’as mis que des cartes pleine taille, ça ne loge pas :smiley:
Par contre merci @LoneWolf pour la GTX 750 Ti, ça pourrait bien faire l’affaire, et je ne l’avais pas trouvée. Je n’ai pas le même boitier que toi mais c’est exactement le même form factor, et je l’apprécie vraiment. Si je peux ne pas le changer tout de suite… D’autant qu’il n’y a pas beaucoup de choix, je trouve plutôt des cubes à poser à côté de la télé que des fins à mettre en-dessous - j’ai un logement qui ne fait que 13 cm de haut, mon boitier actuel en fait 11, pieds compris. En plus J’ai changé la GTX 760 de mon PC principal il n’y a que quelques mois, et elle se défendait encore très bien. Du coup une 750 Ti pour un PC d’appoint, ça devrait tenir quelques années !

Faut donner les dimensions mon bon JeeP, je veux bien tailler des costards mais faut que je sache de quel côté tu portes pour équilibrer ton petit paquet. :smiley:

Sinon jette un oeil sur les 960 mini, sait on jamais.

Bah low profile, c’est du taille S :stuck_out_tongue:

Hop !

Explications : http://www.numerama.com/tech/203045-shadow-tout-savoir-sur-le-pc-du-futur-en-19-questions.html

Pouf !

1 « J'aime »

ça sent le bon gros fail ça quand même et sur l’abonnement à 50€/mois (avec ça tu a déjà plus de quoi payer un jeu) tu a que 120GO, donc avec Windows+ antivirus, il reste à peine de quoi installer des jeux un peu lourds…

La machine est en 256Go de base avec des options pour rajouter du stockage, donc même si ça parait cher, faudra voir sur la pratique comment leur système tourne, mais t’as grosso modo 180/200Go de libre une fois l’OS installé. Je ne suis pas ultra fan du cloud gaming, mais leur taff est une évolution dans le bon sens là où Gaikai est encore à la rue niveau perfs et que Onlive est mort de sa vilaine mort d’essuyeur de plâtres, justement avalé côté brevets par Gaikai…

Le seul truc où ça peut coincer, c’est s’ils utilisent le terme Blade Shadow et qu’en face Razer vient leur casser les noix avec un patent troll. Le Razer Blade étant sur la même lignée hardware/jv, je ne serais pas étonné qu’ils essaient de faire appuyer leur nom « Blade ». Chose amusante, l’article en dessous est justement sur leur nouvelle machine.

Pour finir, il faut la fibre et au pire du coaxial - QUI N’EST PAS DE LA FIBRE SFR FFS -, on est donc pas sortis pour l’avoir massivement dans nos régions et campagnes. :wink:

my bad pour le stockage, j’ai mal lu; mais ça me parait pas très fiable non plus, tu fait comment sur une connexion pas stable en plein combat de boss?

Ah Ah, si ils prennent le datacenter le plus cher de France aussi… ça peut pas aider !

Je viens de tomber sur un deal interessant : KFA2 GeForce GTX 1070 EX, 8 Go a 420 euros, quand le “premier” prix chez materiel.net est a 460 euros.

Il y a GoW4 offert aussi.

Je ne sais pas ce que ca vaut, mais les avis sont plutot positifs

Bon grosse update avec les conseils de l’excellent M Fox à qui je rends un hommage publique

SSD Corsair 64Go -> SSD Samsung Evo 850 500Go
P8P67 PRO -> Asus Z170-P
Core i5 2500K Sandy Bridge + Noctua -> Core i7 6700K + Noctua NH-U12S
Radeon HD5850 HD -> GeForce GTX 1070 Asus Strix
8Go DDR4 PC12600 -> 16 Go DDR4 2400 Cas 16

2 « J'aime »