[Archive] Configs Geekzone : conseils matos et bons plans

T’as touché la 1070 Strix à combien ? là elle a pris 50€ en une semaine et demi !!! c’est abusé !

Ce n’est pas abusé, son prix avait baissé à cause d’une opération spéciale de matnet en partenariat avec ASUS. L’opération est terminée, elle est revenue à son prix habituel. :wink:

gasp j’a vais pas suivi :slight_smile:

Je confirme que je l’ai eu au pris du screenshot

C’est finalement ce que je vais me prendre aussi.

Tu as tout pris chez materiel.net? ou bien tu as commande a differents endroits? Et ou? :stuck_out_tongue:

Oui tout chez materiel.net vu que j’avais déjà un compte la bas et que je suis feignant.

@LoneWolf Gigabyte 750 Ti installée, plus silencieuse que le ventilo CPU (stock Intel, il va falloir que je me décide à le changer en espérant trouver quelque chose qui tient dans le boitier low profile…), c’est de la bonne grosse upgrade en terme de puissance.
Du coup je vais pouvoir transformer le HTPC en PC-console de salon, ce que je n’aurais jamais cru pouvoir faire.
Un brin de galère au début parce que le PC ne sortait plus du mode veille ; le BIOS datait de 2009, une mise à jour pour la version la plus récente (c’est à dire 2010, on ne se moque pas) a résolu le problème.
Bref, grand merci !

Cryorig C7 peut-être… c’est de la bonne came. Ca fait 47mm de haut pour un TDP de 100W d’après leur site
ou un Noctua L9i à 37mm (mais que 65W de TDP)

Je sais pas ce que tu as comme CPU mais perso, pour refroidir mon I5-4440, j’ai choisi ca:


Noctua a un magasin chez amazon et propose des tarifs un poil moins cher que tous les autres donc c’est trop cool.

Le rad marche super bien et je crois que je dépasse pas 50°C en pleine charge.

Noctua et nvidia, les deux mamelles du HTPC low profile efficace!

Merci pour vos réponses. J’ai un socket LGA-775, ça limite bien la compatibilité… Je vais sans doute prendre le Cryorig C1 du coup
http://www.cryorig.com/c1.php

C’est décidé j’upgrade le PC pour noël. Avec les prix que j’ai trouvé sur Rue du commerce ça passe sous le seuil psychologique que je m’étais fixé pour renouveler ma config …

Je récupérerai de l’ancien :

  • Boitier Define R5
  • Graveur DVD
  • Ventirad NOCTUA

Et je partirais sur :
INTEL Core i5-6600K - MSI Z170A PC MATE - 16 Go DDR4 KINGSTON 2400 MHz CAS 15 459€
KFA2 GeForce GTX 1070 EX 8Go DDR5 256 bit DP*3/HDMI/DVI-D 369,9€
LDLC QS-550+ 88€
CORSAIR - SSD Force LE 480 Go 98,99€
Seagate 7200.14 2 To 78,95€

Des avis/conseils sur les marques modèles, homogénéité de la config ?

Il faut que je retrouve le modèle exact du ventirad mais j’espère qu’il est compatible avec le 1151 sinon je demanderai le kit :slight_smile:

Tu est super pressé? CPC hardware vient d’être bouclé et devrait sortir très bientôt et ca permet d’être sur.
A part ca, je la trouve bien cette config, j’ai juste vérifié la diff K/pas K sur ce I5 et apparemment, le K est meilleur même sans OC donc nickel :slight_smile:

Moi, je valide :slight_smile:

De ce que j’ai pu lire dans les CPC de ces dernier mois, à moins de vouloir overclocker, ton modèle de CM est overkill.

Je me suis jamais lancé dans l’overclocking et j’ai pas l’intention de le faire☺
J’avoue que par pur flemme j’ai choisi l’un des kits évolution de RdC. Je vais regarder les autres CM. Si je peux gagner quelques euros tant mieux.

Vous auriez une reférence de CM moins PowerUser que la asus z170P ?
je cherche pas à overcloker…
et moins chere aussi :grin:

Je suis généralement sur la 170P pour sa qualité plus que pour l’overclock en fait mais si tu veux rogner, la Gigabyte B150M fait le taff : http://www.materiel.net/cartes-meres/gigabyte-ga-b150m-d3h-119921.html

1 « J'aime »

Et si tu veux rogner un peu plus cette Gigabyte est 10€ moins cher sur Amazon.

Sinon c’est quoi une carte-mère de qualitäy ? Moi en général je suis choisi un processeur, de la ram et l’ASRock la moins cher avec le chipset qui va bien :joy:

Pardon pour l’insulte : T’ES UN PUTAIN DE GITAN SAUVAGE. :smiley:

Asrock c’est insta-Banhammer même pas avec un bâton ! Pour te répondre, la qualitay c’est une carte mère dont les composants sont solides, bien soudés et dont les options (ports USB divers, fréquence de RAM supportée, nombre de PCIE, tensions supportées) répondent aux exigences que leur prix impose et aux tests réalisés par certains pros qui ont des labos (CPC / HardwareFR - non, pas Cowcotland LPDTM).

Pour les marques, j’ai répertorié les références du genre, ici Asus, MSI et Gigabyte, le reste peut être moins cher, mais c’est aussi souvent d’une qualité moindre voire perrave. Asrock est très vendu aux US, et je ne comprends toujours pas pourquoi, il y a eu quelques cartes aux options un peu élevées (notamment plus de PCIE que sur les cartes de référence), mais elle crèvent toutes en poules et ont des tensions pas super stables.

1 « J'aime »

À noter quand même que Asrock fait partie des marques avec le moins de retour SAV d’apres, entre autres CPC hardware.

Moi non plus je ne l’explique pas au vu de mon expérience.

C’est totalement vrai, après pour avoir vu cramer 80% des CM Asrock ces 6 dernières années (dont la bécane de stream de Yamato qui a FLOUFF en plein live à pas deux ans de vie), jamais je ne conseille la marque si on me demande mon avis ou de faire une config.

Je me sens déjà mal quand quelqu’un a une pièce qui chie, si en plus ça embarque d’autres pièces ou que ça pète au montage, je meurs (et c’est arrivé l’an dernier sur une ASUS qui avait pris un vieux pet à la livraison Chronolol)