[Archive] Configs Geekzone : conseils matos et bons plans

Actuellement y a que Samsung et Phillips qui font des corps blancs glossy sur des modèles d’entrée de gamme 24’. Après rien ne vous empêche de mettre un coup de peinture acrylique blanche sur vos pieds si vraiment c’est l’enfer, mais adieu la garantie. :stuck_out_tongue:

Merci pour les conseils, je vais lurker sur les PA un peu partout, y a bien quelqu’un qui va vendre sa 980 parce qu’il a reçu mieux pour Noël non? :wink:

Déconne pas, ma femme en est capable :wink:

J’ai une 970 à vendre pas cher sinon …

Salut les gens, j’ai une petite question réseau pour vous.

Je viens d’emménager dans un appart où la prise téléphonique est dans une autre pièce que ma tour (qui n’a actuellement pas de carte wifi) et je cherche un moyen de connecter celle-ci aux internets optimalement.

Même si ça reste le plus performant, je suis moyen chaud pour tirer un cable ethernet à travers l’appart. Pour dépanner j’utilise mon macbook pour faire le pont entre le wifi et l’ethernet, mais avoir le laptop qui tourne juste pour le net …

Je cherche donc une solution, sachant que je tourne en grande partie sur linux. Les différents choix qui me viennent à l’esprit sont :

  • Le CPL. Mais de ce que je me souvient les perfs sont vraiments pas folles, et j’ai aucune idée de l’état de mon circuit éléctrique.
  • Une carte wifi. Mais là c’est plus le support linux que je crains un peu, J’ai aperçu l’ASUS PCE-AC68, mais il y a visiblement des pb de drivers qui font que la connection est très limitée par rapport aux capacités de la carte.
  • Un appareil qui fait le pont wifi->ethernet. Aucune idée du nom (si ça existe) ni du coups des perfs.

Je veux bien des avis ou même des retours d’experience avec les cartes wifi et linux si il y a.
Merci !

Un répéteur wifi peut te faire ça à moindre coût. J’ai utilisé ça un petit moment sans problème. je pense avoir celui la

Par contre j’avais cru lire ici même que ça cassait les perfs. (Je n’avais que 2Mb à l’époque ça ne m’avait pas choqué).

Perso je partirais sur CPL, c’est économique, les débits théoriques des boitiers les plus récents sont de l’ordre du gigabit si j’en crois le test des numériques. Après ça dépend en effet fortement de ton installation électrique, ça peut aller de 200 Mb/s à 0, mais si elle est « aux normes » ça ne devrait pas poser de problème (surtout si tu es en ADSL), et si elle ne l’est pas, autant faire passer un électricien.

Une autre solution si tu as la place dans les murs est de câbler ton appart en ethernet directement :smiley:

J’ai du “vieux” CPL et ça m’empêche pas de DL ou d’UL assez vite au final (j’ai une connexion Coax) . Je pourrais certainement optimiser mais aucun soucis avec le CPL…
Il faut juste s’assurer (et je doute qu’il en soit ainsi) que tu n’ai pas deux réseaux électrique indépendant (en gros pas sur le même disjoncteur principale) - c’est le cas plutôt dans de très vieux bâtiment plutôt maison.

perso je suis en plein dans les devis pour câbler ma baraque. Le CPL a ses limites et on les atteint très rapidement. Pour dire mon wifi ac est plus rapide.

Je confirme, le CPL, c’est la loterie. J’ai essayé et j’ai tiré un câble Ethernet orange fluo, même le WAF était d’accord. Mais j’avoue que j’ai déjà vu fonctionner cette techno de manière fort efficace.

Donc, à prendre chez amazon pour pouvoir retourner facilement.

1 « J'aime »

Plus d’excuse !

Inno3D, NOPE. :smiley:

1 « J'aime »

C’est moi ou les prix du matos augmentes à vu d’œil ?
C’est pas les soldes ?

Je sais pas ce qu’il se passe avec les SSD mais les “petits” 120/240Go ont pris 30-50% en 3 mois. Quelqu’un a une explication?

2 « J'aime »

Merci de vos réponses, je suis parti sur du CPL de chez TP-link, mon installation électrique semble pas trop vielle, ont va voir ce que ça donne dans quelques jours.
Et en effet j’avais déjà eu des comportement étranges chez mes parents (dans une vielle baraque), si une de mes lampe était branchée sur sa prise, j’avais aucune connexion au bout de ma prise CPL…

Les CPL ça dépend vraiment du réseau. Effectivement dans mon ancien appart, ça marchait plutôt bien, autant là j’ai un bien meilleur débit (et ping) en wifi.

Par contre truc con, je me suis acheté une carte wifi avec 3 antennes que je pensais performante. Sauf que, la carte est donc dans la tour, avec donc les antennes derrière. La tour est contre mon mur (parpaing). Le routeur est situé à 4m du mur (dans la même pièce). Et je capte que dalle le wifi a/c (5 GHz). Une catastrophe. Du coup je me suis rabattu vers mon réseau 2,4 GHz. J’ai un meilleur débit en 2,4 GHz qu’en 5 GHz alors que le routeur est vraiment pas loin. Et a moins de mettre ma tour avec le panneau avant vers le mur (haha…) je vois pas ce que je peux faire.

Retour de ma part sur ce modèle : c’est de la grosse balle :slight_smile:
D’un pièce à l’autre sur la même ligne électrique, 500Mbps soutenus facile, des pointes à 700.

Latence ajoutée : 1-3ms maximum, c’est vraiment du bon matos !

1 « J'aime »

Déporte l’antenne: http://www.ldlc.com/fiche/PB00144076.html

Ha oui je connaissais pas. Par contre je vois que c’est indiqué norme B et G. C’est normal que ça soit ni N ni A/C ?

Bonne question. Tu peux peut-être trouver un modèle compatible sur un autre site. Sinon tu as aussi les rallonges toutes bêtes: http://www.ldlc.com/fiche/PB00136512.html