[Archive] Configs Geekzone : conseils matos et bons plans

Petite question: je projette de me prendre une 1080 ou 1080Ti prochainement. La base de ma config date de fin 2013 avec un i5 4670k sur une MSI Z87-G45 gaming avec 16Go de DDR3. Est-ce que le couple CPU/CM tient encore suffisamment la route ou risque-t-il d’être limitant avec une telle CG?

J’ai un i7 920 qui date de 2009 avec une 1080 en 3440x1440.
Je suis un peu limité par le proc dans certains jeux (le CPU est à 90/100%) mais rien de dramatique (Division à 55fps et Wildlands à 45/50fps)

Btw, je vais probablement changer ma config d’ici 1 mois (7700K ou 1800x, j’hésite encore) et prendre une 1080Ti en plus… du coup j’aurais une 1080 d’occasion à ce moment là.

Ah oui? quel age la 1080? un prix a annoncer? :slight_smile:

DIBS sur les okaz :slight_smile:

Haha, elle date d’Aout 2016… Pour le prix on verra au moment où je la vendrais mais ce sera un prix GZ

Honnêtement tu ne seras CPU limited que sur des réglages excessifs en Ultra partout et sur une définition au dessus du 1080 ou pour avoir du 144fps full scale. Si tu reprends mon test de Gears 4 PC, j’avais benché toutes les machines de ma bande et celle de Caf, on était très loin de ramer. Y a du i5 2500K au 6700K, on couvre environ les 5 dernières années de procos et de CG niveau perfs, tu verras que tu as de la grosse marge. :slight_smile:

1 « J'aime »

Super, merci!

Qui parmi vous pourrait me faire un retour sur les boîtiers barebones Shuttle en général, et le dernier en particulier ?
A savoir le SZ170R8v2 (ou v1). Par retour, j’entends bruit (des ventilos), chauffe, etc.
Je trouve très peu de tests dessus, et je me tâte pour en monter un avec un i7700k et une 1080…

Pas d’infos sur les dernières versions, mais j’en ai eu 2 il y a quelques années dans lesquelles s’inséraient au chausse pied des cartes gaming, mais ça passait.
Très content du rapport perf/encombrement/bruit. J’ai changé pour avoir plus de stockage en conservant un lecteur DVD mais j’en étais satisfait.

J’ai rien de probant sur les Shuttle, par contre Cooler Master sort une nouvelle version de son barebones qui marche pas mal du tout : http://www.materiel.net/mini-boitier-pc/cooler-master-elite-130-96008.html

Et sinon, vous avez des references pour des PC tout pret et watercoolés ? en mode ultra silence quoi. Genre passif en idle quoi.

Toutes les CG sont passives en idle depuis 2012, les dernières montent en temp à 60/62° et démarrent leur refroidissement, mais avec une tour bien isolée phoniquement, faut vraiment en vouloir pour être gêné.

Étant comme le Doc un fervent partisan du “le WC all in c’est non” j’ai pas ça en stocks, pareil en config toute prête que je déconseille généralement, le montage en chaîne étant souvent super cheap, y compris sur des configs CPC où les mecs en font un batch avant de les entreposer.

J’ai lu souvent que les PC watercoolés ne sont justement pas si silencieux que ça. La pompe générant en fait plus de bruit qu’un bon ventilo au minimum.
Des expériences là-dedans la zone?

C’est pas toi qui avait linké le lien de ceux assemblés par AbsolutePC ?

Merci, mais c’est un boîtier nu, je pensais aux shuttle assemblés.
Dans ce cas, par rapport au Fractal Node 304, très apprécié sur CPC (plus que le Corsair 250D), quels avantages ?

Plus de place pour la CG indépendamment des cages HDD et de hauteur pour un ventirad un peu plus gros, mais de base ils sont tous les deux équivalents. J’ai une préférence pour la qualité CM qui est plus massive là où Fractal, même s’il est leader, me laisse toujours froid.

1 « J'aime »

Il a quoi de nouveau, ce boîtier ? Je dis ça car les commentaires remontent à 2014, et mi 2016 pour le plus récent.

J’en suis à mon deuxième WC AiO et j’en suis plutot content, en idle sur une tour pas du tout isolée (BitFenix Prodigy) je n’entend rien niveau pompe/ventilo (j’ai un réhobus pour l’ensemble des ventilo du boitier)

1 « J'aime »

Bonjour !
J’ose une question de « vieux » qui veut pousser au max sa config’ « jeu » en dépensant le moins/mieux possible. (C’est juste pour passer à un carte compatible DX11 en fait).

J’ai une CM ASUS P5 (Socket 775) avec un E6400 (riez pas) et 8Gb de ram.
Je compte acheter d’occasion un E8600 (21€) et une « nouvelle » CG. J’hésite entre une GTX 950, 960 ou 970.
Ma question : avec un E6400 quel serait le meilleur choix ? (En gros, à partir de quelle CG mon processeur ne suivra plus ?).

J’ai vu une 950 à 60€.

Et si vous avez une encore meilleure idée, je suis également preneur.

Et oui, vous venez de faire un bond dans le passé, qui sera peut-être mon futur. Mondes parallèles, toussa… :wink:

Au pif, une 970 est overkill et tu sera quand même cpubound sur une 960 mais c’est un bon compromis.
Avec un q6600, je suis cpubound avec une HD5870 donc une génération intérieur a la 970…

La 950 sera un peu short sur la majorité des jeux des que tu pousses un peu en résolution…

PS: SSD obligatoire. Sinon ca n’a pas de sens.

Upgrade a pas cher: Délicat…

Oui, j’ai déjà le SSD. Et je suis conscient que l’upgrade des très vielles config’ est délicat comme tu dis. C’est pourquoi que je cherche une upgrade « super pas cher » :smiley:

La 960 semble se trouver à 80€. Je resterai en dessous de 100€ pour une config qui serait environ 2x plus puissante et surtout qui me permet de ne pas être limité à DX9… Pour mes 30min de gaming mensuel, ce sera bien.

J’ai une 670 à vendre (comment ça elle est pas DX11 ? :ninja:).

Sinon question un peu dans le même sens vu que j’ai récupéré une 970 : Est-ce que ça a un intérêt en jeux de changer mon proc qui est un i5-3570K par un plus puissant compatible ivy bridge. Je pensais au i7-3770k mais est-ce vraiment intéressant…

EDIT : ouch les prix en occase, presque 200€…