[Archive] Configs Geekzone : conseils matos et bons plans

J’ai vu des vidéos où le mec ne recollait même pas les 2 morceaux… là il y a beaucoup de colle je trouve.
4 points dans les angles devraient suffire.

I just fapped to this.

Je pensais pas que la baisse serait aussi violente et surtout je ne vois pas pourquoi Intel ne le fait pas, niveau TDP ils gagneraient un argument marketing de poids où clairement sur les X voir le TDP un i7930 me fais pas bander du tout. :confused:

Question de prix peut-être… En tout cas AMD fait ça propre. On ne gagne rien du tout à décapsuler son Ryzen

Et les outils sont quasis prêts pour les Skylake-X par le mec qui est le dieu du décapsulage (faut activer les sous-titres en):

1 « J'aime »

Ça va, j’ai encore des restes de langue de Schultz.

Il va être temps d’update un peu mon PC. Du coup, je pensais partir sur un classique 7700K et 32Gb de Corsair Dominator. avec une Asus Z270F pour supporter tout ça. Je suis assez confiant sur le CPU et la RAM, mais, j’hésite pour la carte mère, vous avez mieux à conseiller ?

Mis à part des références qui te feront baisser un peu le prix, non, c’est du très bon !

Par contre tu me mets pas du Be Quiet en alimentation ou une connerie du genre, Seasonic for the win. :smiley:

Que ce que tu as contre BeQuiet ?

Be Quiet c’est sympa pour de l’entrée de gamme, mais vu le nombre de configs où j’ai constaté des problèmes et dans le cas présent où on part sur du high end, on prend le meilleur niveau qualité.

J’ai déjà une Corsair niveau alim et elle tourne toujours très bien, du coup, je pense la garder pour le moment :slight_smile:

Le seul truc que je pensais prendre chez Be Quiet, c’est un nouveau boitier

Seasonic Prime Titanium pour l’alim…
Pour la carte mère, perso je prendrais une Asus Hero… car c’est celle qui a le plus de ports USB. Oui, j’ai des critères douteux parfois :slight_smile: mais entre les manettes, les cables de recharges et l’Oculus je suis vite à court.

Aaaah, un amateur de grandes tours. <3

Tu peux largement y aller, leurs cases sont très sympas et sont reconnus comme super solides, j’ai d’ailleurs mis celui-là dans ma shortlist perso pour mon prochain bébé.

N’empêche, avec tout ce qui se passe pour le moment, j’hésite vraiment à laisser de côté le 7700k pour passer chez AMD…

Hey salut les gens,

J’ai une connaissance qui veut se faire une config pour faire du montage vidéo pro, (uniquement, il ne joue pas… et il écoute de la zik sur YT :sob:), il a un budget genre laaarge et qui aimerait faire valider ses envies par ces messieurs de GZ :slight_smile:

Proco : AMD Ryzen 7 1800X
Ventilo : Be Quiet Dark Rock 3
Mobo : Asus PRIME X370-PRO
Alim : Corsair CX850M Modulaire 80 PLUS Bronze - 850W
RAM : G.Skill Ripjaws V Red DDR4 2 x 16 Go 2666 MHz CAS 15
CG : Asus GeForce GTX 1080 Ti ROG STRIX OC - 11 Go
Boîtier : Corsair Obsidian 550D
Écran : Acer Predator XB321HKbmiphz 4K - G-Sync
SSD : Samsung Serie 960 EVO M.2 PCIe NVMe - 1 To
DD : WD Red - 2x3 To

J’pense concrètement que c’est pas vraiment le top, du coup si vous avez des reco / nogo n’hésitez pas. J’ai direct pensé à l’alim bronze, et mon questionnement principal tourne autour de l’écran et de la CG pour l’usage cible, mais je ne connais pas assez les besoins en montage vidéo pour me passer des avis éclairés des vrais qui savent :wink:

Merci !

1080 Ti pour ne pas jouer :cry:

D’où mes interrogations.

Also, complément : il avait deux imac en 27 pouces so far, mais il a eu plein de merdes avec, et veut repasser sur PC pour, je cite, “changer facilement de composant” et “avoir moar RAM”.

Pour le montage vidéo une cg pro ne serait-elle pas mieux adaptée à ses besoins? Perso j’en sais rien, mais ça vaut le coup de demander.

C’est exactement pour ça que je demande conseil ici :stuck_out_tongue:

My 2 cents

Les raisons:

  • Alim: on en parlait plus haut. Seasonic FTW
  • RAM: 64Go pour Premiere, surtout s’il fait de la 4K. 128Go s’il alterne entre Premiere et After Effects. C’est gourmand ces applis là, surtout avec la 4K.
  • Moniteur: Le 1er choix c’est le LG. Le Dell c’est du 5K, ca permet de travailler les vidéos 4K et avoir les barres d’outils qui ne bouffent pas l’espace et rapetissent la prévisualisation de sa vidéo. Le BenQ c’est s’il a besoin du HDR
  • CG: La GTX 1070 c’est suffisant en tant normal. Les Quadro c’est pour avoir les couleurs 10-bits ce qui n’est pas permis par les GTX. Ca tombe bien, les 3 moniteurs au-dessus le supporte. On lit de temps en temps que les GTX font du 10-bit aussi mais c’est uniquement vrai en calcul ; pour le rendu c’est uniquement en fullscreen DirectX et via displayport. Bref, dans les applis desktop ca ne marche pas.
    La K2200 c’est suffisant je pense. Sinon la P4000 sur archi Pascal c’est vraiment s’il utilise beaucoup d’effets 3D dans After Effects.

Bref, a-t-il besoin du 10-bits? Parceque si ce n’est pas le cas, la carte graphique coutera moins cher et il pourra aussi faire des économies sur l’écran.
Autre solution. Prendre une GTX et acheter une carte DeckLink Mini Monitor pour faire l’affichage 10-bits sur un 2eme moniteur de controle.

2 « J'aime »

Yeah, c’est ça qu’on veut. Merci <3

Owned by la tête de mort.

Pas mieux, je mettrais quand même une 1080 vu la baisse de prix et le gain mais on est pas à ça près vu le reste du stuff. :smiley:

1 « J'aime »