[Archive] Configs Geekzone : conseils matos et bons plans

Il me semble qu’on peut relier trois écrans sur une gtx 1070. Donc pas besoin de la 660.

Deux sur le display port et un sur le HDMI ? Ça va bien marcher ça ?

J’ajoute qu’avec sa config, un triple screen va pas carrément limiter les perfs malgré la 1070 ?

Déjà va falloir trouver des jeux qui tournent dans la résolution triple screen, c’est pas gagné :ninja:

Il peut aussi mettre un écran en DVI et deux en HDMI s’il veut économiser sur des écrans sans DisplayPort, les 1070 ont ce qu’il faut avec 2 HDMI, 2 DisplayPort et un DVI.

1 « J'aime »

Ha oui, d’accord, ca a peu d’interet, pour tout un tas de raison, mais ca reste techniquement possible.
Surtout entre une 660 et une 1070, on est d’accord.

Typiquement les jeux d’avions :slight_smile:

2 « J'aime »

Salut tout le monde, un petit moment que je ne suis pas venu faire un tour sur ce tread, et je viens pour un conseil.

C’est bientôt l’anniversaire de mon père et j’ai envie de lui faire un joli cadeau, un petit HTPC à mettre sous la télé.
Mes parents habitent dans un coin paumé et la réception télé est un peu pourri, la fibre est censé débarquer dans les prochains mois et donc l’idée est de récupérer le direct de la télé sur le net en passant par la bécane.
En plus de ça, la machine devra pouvoir gérer des fichiers HD en H265, il semblerait que ce soit la norme qui s’impose sur les sites de partages de vidéo de vacances…
Alors ma question est la suivante, est-ce qu’une Box Android (comme celle-ci par exemple) pourrait faire l’affaire et tenir la distance une petite dizaine d’année ou faut-t-il passer par un “vrai” PC sous la télé?
Si il faut passer sous PC, quelle config minimum vous me proposez? Et à quel prix? (Mon budget est de 300€ clavier/tracpad inclus)
Se pose ensuite la question de l’OS, j’avais pensé à un bon vieux Windows mais sur une config plus modeste, ce n’est peut-être pas le bon choix, existe-t-il des config spéciale média-center qui répondrait à mes besoins?
Mercid’avance pour vos réponses!

Pour avoir une box android “chinoise” comme celle que tu présente , une Shield TV et une femme dont le niveau de WAF est TRES élevé; si tu pars sur une box Android, franchement prends la shield.

Pourquoi ? Parce que le principal problème des box “apacher” c’est le logiciel et les mises à jours. Il y a toujours un truc pénible coté ergonomie ou technique logiciel qui gache souvent le plaisir. En revanche, ma femme n’a rien trouvé à redire à la shield.

1 « J'aime »

Ha ouais mais non quoi, les box android, a part la shield, c’est de la merde. Because android. Point.

Sinon, une apple TV te fera tout ce que tu veux pour ~200€

1 « J'aime »

Ou un petit NUC et KODI/PLEX en fonction de ce que tu préfères (mais le budget grimpe)

pour Kodi, j’ai remplacé mon NUC (qui a cramé comme une merde au bout d’à peine 3 ans, je suis deg) par un ODroid, qui coute 4x moins cher et qui marche au poil. Les menus sont super fluides, et il bouffe du h265 sans broncher.

1 « J'aime »

Ouai Kodi sur une box chinoises ça fonctionne très bien. Netflix, Molotov et autres c’est très moyen.
Bon en même temps une box chinoise ça coûte 20 balles.

Je plussoie la Shield : Kodi, Netflix, Molotov, Youtube, Twitch, Spotify. Ca marcje bien, c’est fluide en toutes circonstances, ca démarre instanténement, bref c’est parfait.

J’hésite entre le Shield 16GO et une Xiaomi Mi Android TV, mais le prix est pas vraiment le même, ce qui me pose problème, ça va être les mises à jour Android, on peut les installer sur une SD aujourd’hui non?

Parce que bon, 8 et 16GO de base, si il y a une ou 2 appli de lecture de vidéo en plus, ça va être vite rempli…
Qu’est-ce que vous me conseillez?
(Question spéciale pour @M_le_maudit et @Arnolanf, elle chauffe pas trop la Shield? De mémoire il me semble que c’était un des problèmes de la bécane au lancement, ça c’est amélioré, et niveau refroidissement, c’est du passif?)

J’ai strictement aucune idée de si elle chauffe ou pas. Je peux juste te dire qu’elle tourne beaucoup chez nous, genre vraiment beaucoup.

Sinon, 16Go, tu n’auras aucun problème de place si tu installes uniquement des appli de lecture vidéo (les classiques, Kodi, youtube etc). C’est si tu stockes des fichiers ou que tu installes des jeux dessus que ça va commencer à faire juste.
Pour info, j’ai un disque dur externe branché dessus pour rajouter du stockage quand c’est nécessaire. Ça fait très bien l’affaire.

Non la Shield TV ne chauffe pas et consomme peu (de l’ordre de 3 W/h en veille et 8 W/h en lecture video)

De plus elle est plus chère mais est livrée avec une télécommande bluetooth ainsi qu’une manette de très bonne facture et utilisable sur PC en la branchant par câble USB (j’ai testé).

Enfin, cerise sur le gâteau, elle dispose d’un serveur Plex qui fonctionne impeccablement, la puissance de la Shield TV permettant d’encoder à la volée sans problème (je l’utilise en ce moment en vacance).

Si tu veux un truc sans prise de tête, prend la Shield à mon avis. J’ai une box chinoise à 20€, ça fonctionne bien mais déjà plus Netflix (une mise à jour qui a tout niqué). L’OS est un custom (ça c’est cool) trouvé sur XDA. Le hardware côté vidéo/processeur central c’est top. En ce qui concerne le wifi et le bluetooth, c’est caca, j’ai du câbler. J’utilise sans trop de problème Molotov et surtout et en priorité Kodi. Maintenant il faut dire que Xiaomi a bien d’autres ambitions que la boîte chinoise qui a commis la box que j’ai acheté. Elle a l’air bien foutue la Mi Box et c’est 69$.

Salut les geeks!

Je m’en vais vous faire un cross-post de la muerte à base de NAS et de Plex pour vous exposer le problème suivant:
Actuellement j’ai mon PC de jeu avec deux DD ras la gueule de films de vacances. Ceux-ci sont dans des bibliothèques Plex avec le serveur qui tourne sur la même machine. Donc je dois allumer le PC de jeu quand je veux regarder un film via Plex sur la télé, ce qui m’embête un petit peu. J’ai aussi une Raspberry avec Retropie que j’aime d’amour (nostalgie quand tu nous tient).

Survient l’idée de génie: Pourquoi ne pas me fabriquer mon propre NAS/Media Center que je collerai au cul de la télé avec les disques durs remplis de films de gladiateur dedans?! Il pourrait même remplacer le RaspBerry si je mets Plex ET Retropie dessus! Je pensais donc partir là-dessus:

Cooler Master Hyper 212 X
Fractal FD-CA-NODE-304-BL
Corsair CMV8GX3M2A1333C9 (2x4 Go)
Corsair CP-9020097-EU VS Series VS550 (modulaire)
Gigabyte GA-H170M-D3H
Intel G4600T

Dedans il y aura 3 disques (2 To, 4 To et 5 To). Je ferai une petite partition extfs pour installer Debian.

Je m’en sors pour 399 € sur Amazon. Pensez-vous que c’est une config équilibrée et silencieuse? Est-ce que je peux rogner sur le processeur peut-être?

Merci pour vos précieux conseils!

Il y a un super topic dédié au 304 sur le site CPC, avec les limites de hauteur de ventilo, et de longueur de CG ; tu devrais aller y faire un tour.
Et quand j’avais interrogé @Foxmonsieur sur le 304 il m’avait plutôt conseillé le Corsair 250D (cf. plein de posts plus haut dans ce fil)

1 « J'aime »

↑ Ceci. :smiley:

Ah, donc le CoolerMaster Elite 130 et non le Corsair 250D? :smiley: ça me va très bien, je suis un fanboy CoolerMaster dès qu’il s’agit de boîtiers (j’ai eu plusieurs Centurions) :slight_smile:

EDIT: Wait wait wait wait… On ne peut faire rentrer que 2 HDDs dans le Elite 130, non? J’aimerais pouvoir en mettre 3, voire 4 :frowning:
RE-EDIT: bon en fait on peut mettre jusqu’à 3 HDDs, donc ça devrait le faire.