[Archive] Configs Geekzone : conseils matos et bons plans

Non non, puissance de dissipation thermique est juste plus élevée que ne l’était le 7700K et les précédents. Il est au niveau d’un i7 67000K qui arrivait à 91w, là on est sur du 95w de moyenne constructeur. Ça a un impact sur la chaleur du processeur et vu qu’on était sur une baisse constante, c’est un recul. C’est essentiellement dû au fait qu’ils ont créé la gamme dans la précipitation afin de répondre aux Ryzen qu’ils sous estimaient, faudra attendre Canonlake pour voir ce que donnera le vrai Tick qu’on espère depuis quelques années.

Avec un bon Noctua NH-D14 et au pire un ventilo de ma marque pour pousser en plus, ça sera tout à fait convenable, même si ça consommera de toute manière plus que les précédents procos.

Le 8700K à l’air d’être bien aussi de ce côté. J’ai juste vu qu’au niveau streaming il avait tendance à dropper plus de frames… en même temps, vu qu’il en génère plus qu’un 1800x la différence finale n’est peut-être pas aussi importante.
Je prendrais probablement un 8700K aussi si je devais changer là. Il a les avantages du 7700K pour le jeu et du 1800x pour le reste.

Concernant la consommation, en fonction des apps on peut monter très haut et ca semble être la faute d’Intel et des fabricants de carte meres (coucou Asus) qui activent un overclocking automatique (voir l’article de HFR) du coup on dépasse le TDP.

Malgré ça, le 8700k semble consommer et chauffer moins qu’un 1800X.

1 « J'aime »

Question de mec qui n’a pas trop suivi l’actu hardware : est-ce que ce SSD est compatible avec cette bécane?

Aucun problème, la carte mère gère le SATA III du SSD.

2 « J'aime »

Merci !

héhé, j’en ai pris 3 ce matin pour ma boité.

Salut les gens, un pote m’a demandé de lui monter une config pour qu’il puisse jouer à des simu comme Flight Sim World en triple screens ainsi que pour un usage bureautique. Comme c’est assez spécifique j’aurai besoin de votre avis sur ce que j’ai trouvé :
Processeur : AMD Ryzen 7 1700X (3,4 GHz)

Ventirad : Noctua NH-D15 SE-AM4

Carte mère : ASUS PRIME B350-PLUS

Mémoire : Ballistix Elite 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 2666 MHz CL16

Carte graphique : EVGA GeForce GTX 1070 Ti SC GAMING

SSD : Crucial MX300 525 Go

Disque dur : WD Blue 2 To SATA 6Gb/s 64 Mo

Boîtier : Fractal Design Define R5 Black

Alimentation : Seasonic FOCUS Plus 550 Gold

Merci.

Pour de la flight sim en triple screen (donc avec une résolution en roh-la-vache X sa-mère) la pauvre GTX1070, même Ti ne va pas suffire. Une GTX1080 non plus d’ailleurs selon moi.
Sorti de la 1080Ti ou du SLI, je vois pas comment il va pouvoir profiter de ce type de jeu dans de bonnes conditions :confused:

Pour le reste de la config, ça me parait correc’ (sauf la CM en cas de SLI, je suis pas persuadé que le B350 en ait)

1 « J'aime »

Ouais, j’avais un gros doute sur la carte graphique également. Je vais voir avec lui si il est chaud pour de la 1080Ti. Merci pour les infos.
Par contre est ce que l’alim sera suffisante pour la 1080Ti?

Je dirais que oui, je fais tourner ma 1080 (et des merdouilles genre carte son interne et externe en plus) avec une 550W

Ok. Merci.

La 1080 suffira pour afficher du 5760x1080 en 60Hz. Et dois-je le rappeler, le Sli c’est fini (hors créa pro, gestion de physX sur la seconde carte et plus de 3 écrans)

Le rendu de Flight Sim n’est pas celui d’un AAA gourmand donc même une 1080 suffirait.

Je rajouterait que si c’est que pour un seul jeu, un i5 8400 suffirait pour gagner un peu de thunes à remettre dans la CG.

550W suffira mais si jamais tu veux booster, prends une 650W qui assurera un peu d’alimentation en plus pour les nombreux accessoires de vol qu’il peut y avoir à côté (on oublie ça souvent).

1 « J'aime »

La mienne le fait pas, elle en chie déjà parfois pour le 2560…

Alors ça c’est bizarre parce que j’ai dans le parc pas mal de bécanes qui n’ont aucun soucis, notamment du 3840x1440 (X34) qui tourne nickel sur une 1070, j’ai du 4K 60 HZ en 27" sur une 1080 normale, Caf tourne en 2560x1440 en 27 21/9 sur une 1080 et toutes sans aucun problème.

Soit tes réglages Nvidia chient et un truc est mal réglé, soit tes jeux sont mal optimisés, soit ta CG à un soucis parce qu’il n’y a aucune raison d’en chier en 2560x1080 sur un seul écran.

Je confirme, sur PG348Q. La 1070 tient bien, c’est impressionnant :slight_smile:

Dites, y’a des tech vraiment intéressantes qui vont bientôt sortir qui justifie d’attendre un peu avant de changer de matos (genre 6 mois) ou on peut y aller ? J’ai pas l’impression que depuis les SSD et les 10x0 series, il y ait eu de grosse révolution hardware récemment (les ryzen ont fait un peu pfffuuuit non ?) Et au vu des news les cpu 10nm c’est pas pour de suite…

Les Coffee Lake viennent de sortir en octobre et le tick Ice Lake 10nm se fera certainement en fin 2018 côté CPU. Les Nvidia Volta sortiront vers juin 2018 (deux ans de séries 10x0) avec une première présentation probablement au CES et sinon en fin d’année fiscale vers mars.

Penser en grosse révolution est désormais une erreur, la loi de moore continue MAIS niveau business, il faut rentabiliser les architectures et s’adapter à la concurrence. Intel et Nvidia se sont un peu reposés sans réelle concurrence d’AMD, mais les Ryzen et Vega leur ont foutu la trouille, ce qui les a obligé à nous sortir les Broadwell-E d’enthousiastes et à lancer Coffee Lake afin de répondre à la menace.

Ryzen n’a pas fait « pffffuuuit » loin de là, ils ont pris plus de 12 points de parts de marché et leur récent deal avec Intel les consolide sur ce dernir. De mon côté, alors que personne n’osait passer le pas il y a encore quelques mois, j’ai déjà fait 8 bécanes en Ryzen dont un set up mobile pour de la prod pro. C’est moins marketé certes, c’est moins shiny aussi mais niveau perfs c’est tout à fait au niveau avec un prix beaucoup raisonnable, surtout si tu as des besoins en calculs lourds. Économiser 80/150€ sur un proco c’est quand même pas dégueulasse.

Mais en effet niveau CG les premières Vega AMD ne sont pas concluantes, notamment à cause de leur chauffe et de leur consommation excessives. C’est un premier jet et j’espère voir vite une nouvelle itération mieux conçue. Il fallait les sortir pour les investisseurs et les actionnaires, c’était crucial niveau marché, maintenant qu’ils l’ont secoué comme il faut et ont un petit fonds de roulement, ça va repartir sur un rythme un peu moins chaotique.

Ça c’était pour remettre les choses à plat niveau info tech.

Si tu veux faire une config, honnêtement tu peux t’en faire une maintenant sans te prendre un énorme chiste dans les dents à la sortie de la prochaine génération, c’est que je ferai probablement en début d’année prochaine. :slight_smile:

2 « J'aime »

Je pense que je vais pas tarder en essayant de profiter d’offres pour Noël. Et ça sera même X2 car y’aura celui de madame aussi ^^

Les soldes de janvier seront surtout tes amies, si t’as besoin on sera là !

Pour ceux qui pencheraient vers des écrans AOC, je pose un avis ici. J’ai un AG271QX depuis fin Décembre 2016 et en même pas un an j’en suis a 4 RMA dont 3 ce mois ci.

Le premier direct à la livraison à cause de plusieurs pixel mort. Le deuxième il y’a un peu plus de trois semaines quand la dalle à carrément rendue l’âme. Pour ceux qui reste, c’est pour renvoyer les remplacement qui avaient tous des défauts (pixels morts ou tâche).

Le SAV est efficace, je reçois les remplacements très vite (j’ai récupéré le dernier aujourd’hui et on dirait que c’est la bonne ce coup ci), mais être obligé de faire autant de demande / retour et ci peu de temps pour un écran qui a pas un an à la base, c’est moche.

Be warned.

1 « J'aime »