[Archive] Configs Geekzone : conseils matos et bons plans

J’ai 30% de perfs en plus sur mon i73770 sur un proc similaire en 4 cores, je gain supplémentaire en i7 je le trouve sur les 6 cores mais ouais, depuis Ivy bridge, ça a pas des masses avancé (merci les 4 ans de Lake et les rebrandings fainéants du Xeon). :smiley:

De mon avis, je rajouterais quand même un ventirad pour ton wraith et regarderais les B350, ça passe aussi. En Intel si tu préfères, tu as le I5 8400 qui est le meilleur en jeu à prix doux mais ton besoin de wifi fait exploser le prix de la carte mère (mieux vaut à la limite prendre un dongle / adaptateur à la place).

Ca a peut être un sens d’attendre l’arriver de la prochaine gamme du coup (sauf panne subite de mon combo proc / cm / ram) ! Pff moi qui avais envie de monter une machine et de me faire plaisir !

La prochaine gen c’est Ice Lake, et là t’es bon pour attendre un / deux ans. Cannon, Whiskey et Amber Lake sont que des upgrades mineurs de la 8eme gen, comme Coffee était l’évo de Sky Lake.

Si tu veux en refaire une maintenant tu seras pas vraiment perdant Intel fait traîner les choses.

Ca a un peu de sens car c’est l’arrivée de Ryzen 2 (c’est ce qui me fait attendre pour changer ma config finalement :wink: )

Zen + offre pas des perfs de ouf, ils arrivent juste au niveau d’intel en gen actuelle et corrigent le tir sur la température et la consommation, mais hormis ça c’est un toc assez classique et une update qui corrige pas mal d’erreurs du départ. On peut limite dire que oui, le boost enfin fonctionnel est cool pour ceux qui utilisent pas mal de charge CPU pour de la 3D/vidéo/photo, mais pour jouer, c’est osef to the max.

Je parlais bien de zen 2 et pas de zen + qui est prévu pour le début d’annee prochaine :wink:

Au temps pour moi donc oui, t’es bon pour avril 2019, c’est loin ! :smiley:

Oui mais je ne suis pas hyper pressé non plus :wink:
C’etait plus pour dire qu’on peut attendre quelque chose de l’annee prochaine point de vue CPU :slight_smile:

S’il part sur un B350 il risque d’avoir un souci de BIOS non? Ou alors il doit acheter le service d’upgrade et/ou dégoter un Ryzen plus ancien pour faire la MAJ lui-même.

Généralement quand t’achètes chez matnet/ldlc tu leur demande et ils te le font directement, et t’as pas besoin de demander si tu fais monter chez eux, même deux pièces.

j’ai été lache, j’ai pris de l’intel de toute facon … :confused:
Mon i7 increvable m’a donné un peu trop confiance en cette marque de margoulin !

Photo post montage à l’arrivage ^^

Ca va bien dans ce thread :wink:

2 « J'aime »

J’allais le poster ce soir, il m’a fait tellement rire de peur. :sweat_smile:

Histoire de ne pas embêter que @Foxmonsieur sur Slack, j’ai besoin d’avis sur une config HTPC Low budget.

Actuellement c’est un RPI qui s’occupe de gérer Sonarr, Radarr, NZBGet pour tout ranger sur le NAS ainsi que de Kodi pour que je fasse la larve devant mes séries / films sans rien avoir à gérer. Il faut avouer que vu la gueule de la charge, le petit s’en sort vraiment bien mais il commence de plus en plus à chauffer, les extract prennent 1000 ans et surtout, j’en ai marre du 100Mbps.

Du coup je cherche a me faire un remplaçant plus costaud mais sans pour autant péter mon budget.

Pour le moment, j’en suis à ce panier qui me semble pas déconnant. Le chipset B360 pour Coffee Lake serait mieux que ce que j’ai trouvé en H310 et du coup me permet de passer sur un G5400 assez solide et avec du graphique embarqué. Par contre c’est la seule CM abordable que j’ai trouvé pour ce chipset en format mini-itx.

Si vous avez des remarques ou avis, je suis preneur. Sachant que l’achat est pas pour tout de suite donc si vous avez des tuyaux sur du matos à venir, c’est chouette aussi.

Tu m’embêtes jamais tu le sais, mais vu le monde qui a des NAS ici t’auras certainement des plus pertinents que moi pour t’aider à pas faire de la merde, je manque un peu de finesse sur les petites configs. :smiley:

1 « J'aime »

Etant fainéant (et habitué aux réponses geekzone :D) : tu as songés aux nuc ? il me semble que je m’en étais mieux sorti que ton tarif pour une machine quasi équivalente.

Ca m’avait fait ca aussi :smiley: (enfin moi ca a dure une seule journee :P)

1 « J'aime »

Pour ce genre de petites configs je suis fan des Gygabyte BACE dans lesquels tu n’as plus qu’à rajouter de la RAM et un SSD !

Beh c’est un NUC peint en noir avec un logo Gygabyte collé dessus, non ?

T’as vu le prix des NUC? :sweat_smile: