[Archive] Configs Geekzone : conseils matos et bons plans

Même besoin ici, j’ai pris ça:

Ça marche très bien.

OK merci !

Mais quelle chouquette cette CG.
Bon faudrait que je vois de quel modèle il s’agit pour voir s’il est intéressant d’en changer ou au pire trouver un workaround.

Merci

Encore moins cher, et vous pouvez la bookmarker, la Ballistix 2666 en white à 147€ les 16Go : https://www.amazon.fr/Ballistix-BLS8G4D240FSB-PC4-19200-288-Pin-M%C3%A9moire/dp/B01MYCFPNU

Question subsidiaire : est-ce que ça peut aussi expliquer que sur des gros jeux type Fallout 4 moddé, Skyrim ou Valkyria Chronicles 4 le PC s’arrête de lui même et redémarre ?

Euh non, ça ça veut dire que t’as un problème de chauffe ou de surcharge quelque part.
HW monitor devrait te montrer les charges, voltages et températures CPU et GPU, déjà on verra ce qui déconne.

Pour commencer, on va avoir besoin de biscuit pour t’aider sur ce coup, savoir ce que tu as en CPU / GPU (marque et modèle, ça aide vachement de savoir si t’as une CG tier 1 ou un truc un peu cheapos), la marque et le wattage de ton alim finira de mettre le coupable en pleine lumière.

De ce que j’ai lu ici, j’en déduirais que t’as une charge accrue sur ta CG depuis ton passage en taille supérieure, et que ton alim a du mal à suivre, mais sans un check, je vais pas m’avancer et te dire une connerie. :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci :slight_smile:
Alors, de ce que me dit SiSoftSandra, j’ai :
CM : MSI B85-G43
CPU : Intel Core i7 - 4770K à 3,50 GHz
Mon alim est une Corsair VS 650.

HWMonitor a l’air pas mal du tout comme soft. Par contre la tête des logs, faut que je me penche dessus, ça a l’air austère mais exhaustif.
Il manquerait juste une option déclenchable de sauvegarde incrémentale permettant d’avoir les stats pile avant le crash.

Et la CG? Tu as quel modèle?

Une GeForce GTX 770.

je viens de chercher la date de sortie, effectivement, le bête a 5 ans :confused:

C’est ce que j’ai. Et du coup je suis bien content d’avoir encore mon écran 22" en 1680*1050, ça me permet de faire tourner même les jeux les plus récents visuellement à fond (= sans pousser les options qui n’apportent rien ou quasiment rien à l’image).

M’enfin bon, Pour Cyberpunk 2077, il faudra bien que je change… Si AMD pouvait sortir des trucs cool, d’ici là ça m’arrangerait bien :angel:

Bouhouhou j’en peux plus d’attendre des prix décent pour les GPU Nvidia.

A prior avec mon allié de 560W je peux partir sur une 1080, 1080ti, 2070 voir même 2080. Mais les prix c’est pas possible >_<
Avec les premiers bench sortis la 2070 à l’air de se rapprocher plutôt d’une 1080 que d’une 1080ti niveau puissance mais elle semble moins chauffer et donc moins consommer que ces grandes soeurs.
Par contre rupture de stock partout c’est pas ça qui va faire baisser les prix :’(

GeForce RTX 2070 Founders Edition is only 12 percent faster than a GTX 1080 but costs 33 percent more

1 « J'aime »

Encore une bonne raison de rester sur mon choix d’une 1080 Ti au BF ! XD

Après il y a la question des performances en rendu hybride qui peut justifier ou pas le prix.

Je penses que t’as le temps de rincer une 1080 avant de voir le rendu “mixte” devenir mainstream.

3 « J'aime »

De mon côté j’ai petits une 1080 d’occase impeccable, très content.

Oui c’est sans doute la loterie, mais de mon expérience sur 6 cartes maintenant, 0 soucis (transactions en main propre).

Pas de remords.

Par curiosité tu l’as eue à combien ? Pourquoi “loterie”? Parceque c’est un composant qui s’use vite?

Un peu plus cher que souhaité, 370€.
Mais bon une carte custom pas mal OC d’usine qui a juste tourné un an.

Je dis loterie car occasion, tu as toujours moins de garantie qu’en boutique (jamais dû tester dans la pratique la transferabilite de la garantie).

Loterie aussi dans le sens “elle a peut-être servie à miner” et à du coup tourné 24/7

La seule marque qui autorise le transfert réel de la garantie c’est EVGA si je dis pas de bêtise.
Si les prix bougent pas rapidement je pense que je vais aussi me tourner vers l’occas, mais pour une 1080ti tant qu’a faire.