[Archive] Configs Geekzone : conseils matos et bons plans

Non c’est tout simplement qu’ils sortent le “haut de gamme” avant l’entrée de gamme.

Entrée de gamme xx50
Moyen de gamme bas xx60
Moyen de gamme haut xx70
Haut de gamme xx80

Pour les modèles 10x0, les “ti” sont les gammes “supérieures” qui sont sorties 1 ans et demi après les premières séries.

Pour les RTX c’est un peu moins bien répartis vu que pour l’instant d’après les test, la 2070 s’intercale entre la 1080 et la 1080ti, alors que la 2080 et la 2080ti sont bien loin devant.

1 « J'aime »

Voilà, ces messieurs ont répondu dans le détail et Darkomen précise bien la gamme.

Sur la gen 10X0, les modèles Ti sont sortis après la première vague qui elle-même n’était pas non plus sortie dans l’ordre. Ils ont présenté la 1080 en premier avec la démo de DOOM en mai 2016 et une sortie début juin, puis la 1070 est sortie en juillet, suivie de près par les 1060 3Go et 6Go. Ensuite, environ 6mois plus tard est sortie la 1080Ti, qui était la plus puissante de la gamme 10x0 Pascal, avant de présenter leur ultra high end, la Titan V qui tournait sur une architecture Volta.

Sur la gen 20X0, ils s’y sont pris un peu différemment en présentant d’abord la 2080Ti qui a créé une grosse surprise, puis la 2080, et on vient à peine de découvrir les specs et les résultats des 2070. Comme le dit Darkomen, c’est moins bien réparti et plus flou, les 2070 sont chères et n’offrent au final pas un gain énorme comparé à l’écart qu’il y avait entre une 1070 face à l’ancienne 970.

Quand on ne suit pas le truc ça devient bordélique, mais Nvidia a été vraiment bordélique cette année, entre les différentes conférences du vide, l’annonce de « longs mois d’attente » et la sortie au final en septembre, fallait avoir les yeux en face des trous.

Donc avis final et collégial, 1070TI ou 1080 si elle est vraiment moins chère, dans une bonne marque solide qui gère bien son alimentation (on évitera les fins de stocks EVGA qui ont encore les thermal pads de chie et les firmware chelous), et tu seras bon pour quelques années de grand confort. :slight_smile:

1 « J'aime »

MSI, ASUS, GIGABYTE uniquement ?

Sur la gen 10 elles étaient largement au dessus niveau cooling et custom de la PCB, EVGA a eu de gros soucis, KFA2/GALAX sont pas cheros mais offrent des perfs proches des cartes de base, ZOTAC était bien avant les séries 9 mais depuis ils sont à la peine, PNY faisaient les Quadro pro mais niveau gaming, c’est aussi plutôt bof.

Sur la gen 20 on a toujours le même trio de tête, EVGA arrive juste après MAIS, faut faire attention à ce que ça soit une carte custom avec une custom pcb et pas une carte de référence avec un cooling custom, parce qu’à ce moment là la Founder est moins chère et tout aussi bien.

Même chez les gros il y a plusieurs références, le engame chez Asus c’est Strix, chez MSI c’est Gaming X Trio sur cette nouvelle gen, GigaByte a les Windforce. Ces cartes là ont le système de refroidissement le plus élaboré (et le prix avec hein, évidemment) et des OC contrôlés un peu plus fins. Après pour le joueur lambda la différence ne sera certes pas notable mais sur la durée, un bon cooling et des perfs maîtrisées marqueront un poil moins vite le passage du temps.

Merci à tous.
Moi qui en étais resté à la TI-80…

Bon faut négocier avec madame pour allonger un peu plus (mais comme j’ai dit oui à son frigo de l’espace, ça devrait le faire :slight_smile: )
Je vois ça, j’achète j’installe et je vous fait un retour !

2 « J'aime »

Perso je ne prends plus de Gygabyte… j’avais renvoyé ma 1080 car trop de soucis avec le firmware et le displayport.

Donc, si j’ai sur Amazon une :
MSI GeForce GTX 1070 TI Gaming à 518€
et une
MSI GeForce GTX 1080 Gaming 8G à 499€ (avec un 37% de réduc)
Je prends quand même la 1070 TI ? Moins puissante mais hypothétiquement mieux optimisée que la 80 mais le différentiel de prix n’est pas assez flagrant pour rester sur celle ci ?
J’ai bon ?

J’édite aussi du coup, ma remarque n’a plus de sens :slight_smile:

Oui la du coup, je prendrai la 1070 TI, mais les deux sont de très bonnes cartes.

Je m’auto-édite.
Merci pour la remarque.

Du coup, 20 balles de plus pour la 70 TI, ça devrait rester raisonnable.

Une 1080 moins chère qu’une 1070Ti? Moi je prends la 1080 direct.

1 « J'aime »

Go sur la 1080 sans hésiter, surtout une MSI Gaming X qui est à mon sens la meilleure devant Asus et comme on le disait, elle est moins chère ! GOGOGO !

1 « J'aime »

Ouais, je vois pas pourquoi prendre la carte moins puissante qui est plus chère, wtf ?

A cause de ca :

Citation
Pour le choix, la 1070Ti étant sortie bien après la 1080, son optimisation la rend un peu plus intéressant que la 1080 sur pas mal de points, mais si tu trouves un gros écart et qu’une bonne 1080 (ASUS Strix, MSI Gaming X Gigabyte pour les refs), ça peut totalement se tenter

Mais si Fox dit de prendre la 1080, il faut l’écouter :slight_smile:

2 « J'aime »

sinon si tu es pas super pressé on est beaucoup a attendre le black friday pour voir si yaurai un bon deal.

Vous etes le mal incarné sur ce chan serieux :smiley:

2 « J'aime »

Bon c’est commandé. Arrivée le 30/31.
Normalement ça rentre dans la tour.

laquelle du coup ?

Pour le coup la 1080 MSI est bien et il l’a à moins cher, donc là c’est bien.

Point sur mon PC commandé le 26 octobre :

Un mois après, il n’est toujours pas là. :smiley:

J’ai fait enlever la 2080 du montage il y a 15j quand ils ont annoncé ne pas en avoir, et ils devaient se speeder pour faire le montage, spoiler alert, ils n’ont rien fait et maintenant c’est le 8700K qui est en manque.
J’ai reçu un mail tout à l’heure me proposant de remplacer par un 8086K anniversary donc je les ai appelés, et là le mec me dit :

-« Donc comme vous changez, je vous mets à jour la facture après ».
Euh pardon ?
-« Bah oui, les prix ont changé donc on va pas vendre à perte, c’est la loi du marché, sinon vous restez comme ça et vous attendez hein »
Bon bein je vais attendre hein, 170€ de plus alors que vous me proposez un échange, non en fait.

Là j’attends qu’ils me fassent le bon coup de pute de me changer le prix du pack proco/ssd de 519 à 630 en mode fdp, j’ai la facture modifiée et vu que j’ai du 15% partout, refaire le pc ailleurs me coûterait en gros ~400€
de plus.

Et le truc où j’ai abandonné tout espoir :

-« Je vois que vous avez plusieurs SSD, vous savez que c’est pas bon pour votre machine d’avoir plusieurs SSD sur un PC? »
Qué?
-« Oui, mieux vaut avoir un SSD de 1To que plusieurs, c’est mieux »
Okay Bobby…

Dix ans client et des briques dépensées pour être pris pour une buse et entendre ce genre de conneries, franchement putain RIP Matnet et le service et la tech au top…

2 « J'aime »

Yap, la 1080.

Vu que j’ai un vieux frigo et que check régulièrement ce qui se fait je suis curieux ^^ tu aurais la réf du frigo ? (à quand un thread "les réfrigérateurs que se respectent ? :smiley:

1 « J'aime »