[Archive] Configs Geekzone : conseils matos et bons plans

c’est moche pour ce site. On a le pourquoi du comment c’est devenu nul à iech en si peu de temps?

Rachat par LDLC, m’est avis. Y’a au moins la lenteur de traitement et le service client très bof en commun…

C’est moche, en 8ans j’ai jamais eu de soucis…et quand je vous lis, limite Cdiscount c’est mieux !

Rachat par LDLC group y a deux/trois ans, là ils sont en pleine fusion des fournisseurs, ça me fait de la peine mais j’irai ailleurs, surtout qu’ils sont boosté les prix bien comme il faut sur tout parce qu’ils ont désormais la première place. Rueducommerce appartenant avec Top Achat au groupe Carrefour, je me tournerai vers eux pour mes prochaines pièces, avec amazon et les bons plans cdiscount quand il y en a.

C’est très bien Cdiscount :stuck_out_tongue: (message garanti 100% non-objectif)

C’est un peu de la config de cuisine, et j’ai même un bon plan donc on est raccord avec le titre du thread :slight_smile:
C’est le KFN 29233 D bb de Miele.
Plus grand que l’ancien, la qualité Miele et leur SAV de folie, et surtout, on l’a eu au magasin d’usine du Blanc Mesnil, tout y est à -25%.
Ils n’ont pas tout le catalogue, donc faut pas hésiter à appeler ou s’y déplacer pour réserver, mais on a pu prendre un exemplaire de démonstration avec un rabais supplémentaire car il avait un gnon, invisible une fois placé. Du coup, plus de 30% de moins :slight_smile:

J’envisage encore une fois de me refaire un PC (ça dépendra du bonus de fin d’année en fait… :sweat_smile: )

Que pensez-vous de:
Ryzen 2700 X
Cooler Master Hyper 212 X
MSI B450 Carbon AC
2 x 8 Go Corsair 2400 MHz
MSI Armor 1070 TI
2 x Crucial MX 500 500 Go
Seasonic Prime 650W
Cooler Master Silencio Matte

Le tout pour 1500 balles à l’heure actuelle. Si je craque je l’achèterai sûrement au Luxembourg (tant que j’y suis domicilié…) pour grappiller 50 euroboules sur la TVA. Au fait, c’est pour jouer sur du 1440p 60Hz (si je change pas l’écran aussi :sweat_smile::sweat_smile: )

J’imagine que certains éléments peuvent être un peu améliorés (la carte maman par exemple j’ai essayé de prendre un modèle pas trop Gaming-pouet-pouet, c’est juste que j’aurai sûrement besoin du WiFI intégré).

Dans l’absolu j’aimerais vraiment partir sur une Vega 64 pour faire la nique à nVidia mais je pense que j’en trouverai jamais à un prix raisonnable :’(

En parlant de prix y a que moi que ça choque des ventirads à 150 BALLES?!? Sans déconner y a 5 ans t’avais le Noctua top du top pour 60 balles grand max o_O

Des bisous!

Petit HS: materiel.net qui m’offre 10% sur le produit le plus cher de mon panier pour compenser les 3 semaines pour livrer une carte graphique en stock. Commande avec 50€ de frais de port chronopost pour être livrer en 2 jours dans les DOM.

10% … :frowning:

@Lupuss

Ryzen 2700 X : oui
Cooler Master Hyper 212 X : Oui ou Noctua U12S AM4
MSI B450 Carbon AC : Oui ou B450 Gaming Plus
2 x 8 Go Corsair 2400 MHz : Non, 2x8 2666MHZ minimum ou plus si tu as une promo
MSI Armor 1070 TI : Nope, MSI 1070Ti Gaming Plus, MSI GeForce GTX 1070 TI Gaming à 518€ et ou MSI GeForce GTX 1080 Gaming 8G à 499€ (avec un 37% de réduc) - Merci Captain.
2 x Crucial MX 500 500 Go : Oui, check dealabs, y a des promos sur les SSD Intel et chez Top Achat tu as des remboursements pour 2 SSD Samsung, ça peut te faire gagner des sous.
Seasonic Prime 650W : Of course YES.
Cooler Master Silencio Matte : Rien à dire, les tours c’est sacré.

@AzuKa Ce que j’aime, c’est que tout le monde a eu le mail, mais que la réduc c’est sur le prochain achat, que ça prend pas en compte les procos, les produits Apple et les RTX, et qu’ils se réservent le droit de désactiver le code à tout moment. La filsdeputerie, plus qu’un sport, une passion.

1 « J'aime »

Et pendant ce temps vu les prix foireux de NVidia j’ai acheté une 1080Ti d’occas. A MOI LA 4K preskadonf !

1 « J'aime »

Ah j’avais pas vu ça tiens.
Je comptais le garder sous le coude pour un éventuel Oculus Rift si le Black Friday ne donne rien… :expressionless:

Merci pour les conseils :slight_smile: C’est quoi le souci avec la gamme Armor?

Les Armor c’est en gros une carte ref avec juste un custom cooling sans OC, ce qui fait que la Gaming X est toujours plus intéressante vu que tu peux la pousser facilement avec le programme MSI et qu’elle a la pcb custom pour le faire.

1 « J'aime »

Salut,
Je viens de voir passer cette offre pour une GTX 1070 à 349€ valable encore 2j
https://www.clubic.com/bon-plan/actualite-846785-sr-bon-plan-gtx-1070-kfa2-monster-hunter-world-349.html

Je cherche a monter en gamme sur une carte sans mettre une grosse somme et surtout je joue en 1080. Pas de 4k pour l’instant.
Je m’inquiète juste de cette marque KFA2 et du silence de la carte. Quelqu’un connait cette marque ? Je voudrais éviter d’avoir un avion au décollage!

À ce prix là tu sais ce que tu achètes, de l’entrée de gamme à pas trop cher mais sans être top non plus.

Une recherche sur le topic te donnera beaucoup plus d’infos, mais de base, elles sont pas oufs (proches de perfs de base, non oc), ont du coil noise assez violent, et tournent tout le temps (pas de zero DB sur les ventilos).

de l’entrée de gamme à 350 euros…
Je suis désolé mais non, 350 euros c’est censé être du milieu de gamme, voir un peu plus.
C’est pas parce que Nvidia a craqué depuis 2 générations que les gammes ont changées.
L’entrée de gamme, pour moi, c’est une 1060 3go ou une RX 570 4Go à moins de 200 euros.
Au dessus c’est une 1060 6Go ou une RX 580 8Go à moins de 300 euros (moins de 250 euros pour la rx), et ÇA, c’est le milieu de gamme.

Au dessus on a les 1070, mais quand la TI est au prix d’une 1080, il y a un problème…
Surtout que les prix des 1070 sont remontés dernièrement, somehow, depuis la sortie des RTX…

https://www.gputracker.eu/ pour avoir une idée… l’historique des prix est sympa… pour se rendre compte que Nvidia vend son matos sorti il y a plus d’un an plus cher maintenant…

[edit] pour le haut de gamme une Vega RX 56 à moins de 450 euros ou une GTX 1080 à moins de 500 euros

1 « J'aime »

On en parle pas souvent ici mais les RX Vega 64 sont actuellement sensiblement au même prix que les 1080 pour de meilleures perf si j’en crois les bench.

Je crois que Fox parlait de l’entrée de gamme parmi les différentes 1070, pas de l’entrée de gamme des CG :slight_smile:

C’est ça, en gros sans vouloir être péremptoire, c’est le plus bas de gamme que tu trouveras en 1070 vu la qualité des composants de cooling et le service software, parce qu’évidemment que ce n’est pas du bas de gamme, en suivant la discussion tu comprends vite qu’on raconte pas de la merde à cent sous de l’heure ici. :smiley:

Attention, elles ont des perfs honorables, mais elles ont aussi un truc qui les accompagne et qui s’appelle une consommation de Bugatti Veyron qui peut monter à 350w en version OC. :smiley:

mmmmh, c’est rigolo, dès qu’on parle de vega, à chaque fois on ressort que ça consomme plus, et la comparaison avec une veyron et 350w ne me rassure pas sur « qu’on raconte pas de la merde à cent sous de l’heure » :wink:
si on veut l’oc, on sait également underclocker, et donc on a tout à fait les moyens de contenir cette consommation.
les vega sont des concurrentes des 1070 et 1080, et oui elles consomment plus en stress test, maintenant en jeu normal c’est moins flagrant, il faut juste bien tailler son alimentation.