[Archive] Configs Geekzone : conseils matos et bons plans

Mais il a quel âge sur cette photo ? :smile:

Circa 1935

3 « J'aime »

Tu vois, c’est à ce moment là que le thread est parti en couille.

lol

5 « J'aime »

Francis Zegut, la légende. :heart:

1 « J'aime »

Ahhh que de bons souvenirs radiophoniques avec plug in et ce cher Zegut :heart: !!

Je découvre qu’il est toujours a l’antenne sur RTL2.

Je me rappelle soudainement qu’un jour j’ai gagné mon premier appareil photo numerique (un truc maousse qui valait plus de 1000€), grace a un concours dans une de ses émissions. De mémoire ca devait être en 2000, sur une emission qu’il co-presentait avec Bertrand Amar.

Oui c’était Zik Web c’était à la fin des année 90 juste avant qu’il se barre sur RTL 2 justement ^^.

Damn, c’est juste, c’etait sur RTL, pas RTL2…

Yep, Bertrand avait pris ma suite parce que Zik Web ça m’intéressait pas du tout et j’étais parti bosser sur PC Expert (puis Joystick).

Damn va falloir que je bouge tout ça dans un thread si ça continue. :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Sur mon SE, de loin, Caf jeune j’ai cru que c’etait Poishish XD

1 « J'aime »

Je reviens au sujet et notamment sur les TDP des 9900K. En fait il y a un soucis avec les fabricants de carte mère qui boostent le proc plus que de raison.

Sur le graph ci-dessous, dans le rectangle vert, il y a les réglages conseillés par Intel qui donnent en effet du 95-100W en TDP. En rouge ce que fait une carte mère réglée en “Auto” qui donne du 150W.
(j’ai pris l’Asus pour les exemples car c’est celle qui permet de manuellement régler les specs conseillées. Les autres n’ont même pas cette possibilité)

Et forcément ça se voit dans les benchmarks car les rendus sont plus rapides de 20% si on ne respecte pas les specs:

Si vous voulez en lire plus: https://www.gamersnexus.net/guides/3389-intel-tdp-investigation-9900k-violating-turbo-duration-z390

1 « J'aime »

J’en ai parlé dans le TT qui sort lundi, et j’en revenais pas, DocTB en parlera dans le prochain CPC aussi, il a mené ses tests et c’est pas joyeux.

Franchement cette série c’est sympa en perfs, mais tout le reste c’est quand même vraiment un boulot de sagouin. :confused:

1 « J'aime »

TT ? C’est quoi ?

TT pour Tech Two, l’émission tech que j’ai lancé l’an dernier (shameless plug).

Et tant que j’y pense, on parle pas mal de TDP sur les séries 9X00 Intel en ce moment, je remets de quoi aider à comprendre vu la complexité du terme et de ce qu’il englobe, parce que ce n’est plus vraiment adéquat et qu’on a tendance à l’utiliser pour définir plus de choses qu’à l’origine :

1 « J'aime »

Deal sur la Corsair Vengeance LPX 16Go DDR4 3000MHz pour 150€ sur amazon.

Que penses-tu de la version 2x16Go ? ça reste intéressant ?

Oui ça te fait 148€ x 2 donc c’est un bon prix. :slight_smile:

1 « J'aime »

Crucial MX500 2 To – 2,5’’ à 229 euros. Bim. (black friday only) (je prends pas mais je me tate quand même…)

2 « J'aime »

Argh, j’ ai achete un 1TB pour coller dans ma PS4 il y a moins de 3 semaines, a peine moins cher que ca…

C’est bien un 2To ? Dans le texte ils parlent d’un 500Go.
Niveau crédibilité de l’info les gars se posent là