[Archive] Configs Geekzone : conseils matos et bons plans

Klim c’est du pseudo gamer à membrane, donc du caca.

Tu peux manger sur les drevo, les keycaps s’enlèvent donc tu pourras nettoyer tes saletés de vilain cradichon. :joy:

Bon du coup, je viens de toper le Drevi Tyrfing à 54€ sur Amazon. avec les switch en brown, ca semble le plus adapté à mon profil noob.

Sinon pour Kilm, y a du méca aussi :

Rdv la semaine prochaine pour un retour ^^

Merci encore pour les infos !

Ah oui c’est vrai qu’ils voulaient sortir une copie de mx low profile, j’avais totalement zappé.

Le Tyrfing est cool, le brown est tactile donc en général c’est pas mal pour commencer à s’habituer, tu verras, et quand t’auras découvert que c’est bien, tu passeras sur le topic des dépenses infinies de la maison, viens, on flotte tous en baaaaaaaaas.

1 « J'aime »

Allez tout est arrivé.

Bon dans le temps j’étalais consciencieusement ma pate thermique avec une carte (en recommençant jusqu’à succès. Je is un peux partout que ça sert a rien, noisette au centre ou petite croix et roule ma poule.

Un avis?

Tout a été testé, la croix, le petit point, le gros point la carte, les 5 points, du moment que tu n’en mets pas trop sur ton CPU, ça fera le taff !

Si tu en mets trop tu auras de l’isolation donc force pas sur les dosages, c’est pas les bouteilles de coldo. :smiley:

la pate thermique ca conduit mieux que l’air mais moins bien que le contact metal metal. Du coup petite noisette, on racle pour la laisser dans les “depressions” et l’enlever là ou la surface de contact est bien plane. la meme chose des deux coté et roule ma poule. Apres noisette et on presse . ca doit le faire. Petite croix et on presse , ca doit etre la meme .

Clavier bien réceptionné. Il est beau, costaud mais je crois que je ne me ferai pas au bruit!
Vous vous y êtes habitué au bout de combien de temps? Parce-que là ca me semble violent !

De toute façon je vais passer le test ultime : ma femme et ma fille ^^

Par contre la taille du clavier c’est juste génial !

Les O-Ring ca peut aider?

Il me semble que c’est le but ouais.

Et c’est quoi qui te gene ? Le clic ou le bottom out ?
Parce que si c’est le premier, les o-ring ne feront pas grand chose.

Les O’rings amortissent énormément et étouffent quand même pas mal de bottom out.

Pour s’habituer, il m’a fallu quelques jours pour le premier et c’est pareil à chaque changement de swich/clavier/format.

Au début tu fais beaucoup de bruit parce que tu tapes fort, notamment parce que t’as l’habitude de bourriner sur un clavier rubber-domes. Mais tu verras, ça va vitre diminuer et quand tu vas taper un peu mieux et plus légèrement.

Au niveau sonore c’est le bruit métallique à la fin de la course qui est le plus gênant.
Mais ce que soulève Fox est juste. J’ai tendance à appuyer comme un phoque
Je vais voir pour les Orings, il semble que ca atténuera le soucis.

Un vigilance particulière par rapport à ca?

Sinon, franchement, je l’aime déjà bcp ce petit clavier.

Pas de vigilance spéciale hormis qu’il existe plein de o’rings différents.

Tu as des assez fins qui amortissent la touche mais peu le bruit, des plus épais qui font bien les deux mais raccourcissent un peu la course et des très gros - assez rares - qui font la même chose mais rendent l’ensemble plus mou et désagréable pour certains.

En général, je prends les basiques : Amazon.fr ou Amazon.fr, ça met un peu de temps à arriver mais c’est pas cher.

Tu en as aussi en Prime, plus chers si tu es pressé : Amazon.fr.

Prête pas trop attention aux commentaires négatifs, la moitié raconte juste des grosses conneries et l’autre ne s’est même pas renseignée et se plaint que ça raccourcit la frappe et qu’on leur avait pas dit, bref de la demer demeurée as usual. :smiley:

1 « J'aime »

Rha merci merci et merci encore.

Au boulot j’ai même mis 2 couches d’o’ring sur un clavier pour épargner les collègues.
A toi de voir ce que tu préfères…

Oring réceptionnés et installés.
Ça limite pas mal les “boing”. Ca reste bruyant mais avec le temps je pense m’y faire. Ca va être plus tendu pour la rédaction d’un mémoire pendant les nuits d’insomnie =D

Par contre @SkullyFM, en mettant double Oring, tu dois perdre pas mal au touché nanou ca n’a rien à voir?

Z’êtes chiants, je lis ça, je pense onion rings et j’ai faim mainenant !
:stuck_out_tongue:

en francais on dit joint torique. si ca peut t’aider à ne pas violer ton frigo …

1 « J'aime »

J’ai pas trop vu de différence pour ma part… mais bon, ca depend du type de frappe, du clavier, de la lune… Faut vraiment que tu testes pour voir.

Si tu veux on fait venir Bussière ici, il va te permettre d’associer les o’rings à autre chose je pense :wink:

3 « J'aime »

C’est pas vraiment un joint. Plutôt un amortisseur. Non ?