[Archive] Configs Geekzone : conseils matos et bons plans

Non ces clés ne sont pas moins chères parce qu’elles sont été achetées dans d’autres pays, ce n’est pas comparables avec le marché du jeu vidéo. Elles sont moins chères parce qu’elles sont destinées aux assembleurs de pc et ne peuvent être installées que sur un seul pc. C’est le même type de licence que celle d’un pc Acer du Carrefour. T’imagines bien pour un assembleur de pc qui vend sa machine à 600€ une licence de Windows 10 Pro retail à 199,95€ ça va pas le faire.

Est-ce que quelqu’un qui monte son pc lui-même est un assembleur ? Microsoft n’a jamais communiqué sur le sujet et laisse planer le doute. Cet article résume bien la situation :

Je peux pas te dire ca puisque j’utilise aussi ce genre de clé.
Pour résumer:

  • Sur un pc neuf, je veux une licence neuve
  • Sur un pc d’okaz, je prends une licence d’okaz

Voila!

@cedric huum tu confonds pas avec les licences OEM/Boites la?

Notez que les licences W7 passent toujours sur W10 donc une licence 7 passe en validation 10, donc si elle les légale, elle est neuve une fois passée dans le changement.

Tu te prends quand même bien la tête pour un produit qui justement par essence ne peut pas être « neuf ou d’okaz »…

Mais chacun fait comme il le souhaite :slight_smile: En tout cas moi je n’acheterai plus jamais de licence plein pot.

1 « J'aime »

Radeon VII (nm), la déception selon Ars. A peine les perfs d’une 1080 Ti pour 700$ et 300 (!) W à pleine charge … et plein de vRAM qui pour le moment ne semble pas servir à grand chose. Snif.

J’étais en train d’enregistrer TT mais Tech Jesus et Der8auer ont commencé le bal des tests et ils ne sont pas super satisfaits, notamment à cause des drivers :

1 « J'aime »

On en parlera pas cette semaine dans Torré des Radeon, surtout parce que, que ça soit de la merde ou pas, y’en a 12 en France dispo à l’achat. Aucun intérêt. :confused:

Ça n’a aucun sens Lony :slight_smile: Une licence, c’est juste un numéro. Ca n’a pas de sens de parler de neuf ou d’okaz.
Et ce numéro active ton Windows. Il est ni neuf ni d’occasion, c’est juste une entrée valide dans une gigantesque base de numéro valide.
Ce numéro, que tu le payes 10€ ou 200€, c’est pareil. Il active ton Windows fraichement téléchargé chez MS et installé de la même manière. Celui à 10€ n’est mieux ni moins bien que celui à 200€, il a exactement la même fonction.

Mais si ça te fait plaisir de payer 13 fois le prix …

Oui et genre 50 sur l’europe.

Ils sont totalement en train de revenir sur le devant de la scène ! :joy:

1 « J'aime »

AMD et les drivers.
Ça sent le retour aux sources.

2 « J'aime »

On est sur pour les 1660 en tant que 2060 juste sans RT core ?

Parce que j’hésite a changer ma 970 pour être confort en 1440p, mais le RT… Tres peu pour moi

Ça marche encore avec un upgrade de la dernière build 1809 ça? Aujourd’hui en février 2019?
J’avais constaté que ça fonctionnait encore en 2017 mais je n’avais pas eu l’occasion de testé récemment.

Je l’ai fait en mi-novembre, et la build ms dispo était en 1803 à cause du rollback, donc pour ma part ça a totalement marché. Sachant que n’ai pas réussi à passer ma licence officielle de l’ancien au nouveau et que j’en avais une autre en stocks, j’ai testé et en fait ça passe toujours.

@RS_Chops La 1660 et la Ti (plus celle à viser dans ton cas) n’auront pas de RT cores ni de Tensor : https://www.tomshardware.com/news/nvidia-geforce-gtx-1660-ti-specifications,38563.html

1 « J'aime »

Merci :grin:
Les tensor core ça change quoi du coup ?

C’est en vous lisant que je suis bien content d’avoir eu ma license Win8 Hobbyist (upgradée en Win10 depuis) que je peux réutiliser tant que je veux.

Noob. :joy:

En très gros, les tensor cores sont là pour le DLSS qui améliore l’image par recalcul IA, ils l’utilisent aussi pour la reconstruction de photos où là t’as des résultats de fou sur les plus grosses cartes pro.

Merci, je savais plus et comme j’attends que ma femme accouche j’avais la flemme de chercher sur le téléphone. :sweat_smile:

Seasonic Focus Plus Platinum - 750 W en cours de livraison, test si tout ce passe bien lundi soir ou mardi.

1 « J'aime »

11 messages ont été fusionnés dans un topic existant : Les casques audio qui se respectent

Elles sont belles ces barettes

https://www.amazon.fr/dp/B07L8RXJCM/

:face_vomiting: