[Archive] Configs Geekzone : conseils matos et bons plans

Huum perso je vois une Asus sur amazon:


C’est du Q87, je sais pas du tout ce que ca vaut par rapport a du Z ou du H81.
Sinon, du B85:

Le gain entre un I5 2XXX et un I7 47XX n’est pas ouf, entre 15 et 20% grand max d’apres userbenchmark, est ce que le cout d’une nouvelle CM en vaut la chandelle?

Et effectivement, les cartes mères sont chères ou introuvable car on arrive a la “deadline” des 5 ans de durée de vie moyenne, et de plus en plus de personnes voient leur carte mère cramer, d’où une augmentation de la demande, sachant que les CPU de cet époque sont encore largement suffisant pour faire tourner 99% des besoins actuels.

Si tu veux pas attendre le zen2 il y à l’air d’y avoir une promo sympa chez cdiscount

Effectivement c’est une super offre oO
Mais pour le coup ça peut attendre cet été pour ma part (déjà pour une raison bassement pécunière :ninja: )

J’hésite à faire un nouveau sujet rien que pour ça, mais y aurait pas une GTX 970 dans la zone qui pourrais m’aider à booster le PC jeux de ma compagne ? Contre monnaie sonnante et trébuchante bien entendu.

Ça coûte combien une 970 d’occas aujourd’hui ?

Entre 120 et 160 balles environ, tout dépend de la marque et évidemment de l’état.

Tant que ça ?
Et une 1060, par curiosité ?

Dans les mêmes eaux, certaines montent au dessus de 200€ sur les grosses marques, ça se vend encore haut en neuf.

1 « J'aime »

Et les GTX 1660 Ti sont encore a 330-350, et la rtx quasi a 400 :frowning:
Je vais attendre les tests du prochain CPCH, en espérant que ca baisse un peu… :confused:

Ces derniers jours les 970 je les vois partir plutôt vers 100€.
Mais au final je cherche aussi du coté des 1060.

C’est pour changer la 660 qui va avec un i5 3570K

Une 970 ? Acheté 100€ à Aedeser y’a pile un an ! :love_letter:

1 « J'aime »

2 ans tu veux dire :wink:

Comment ça casse les tarifs du marché par ici :laughing:

Prix spécial zone, normal.

La vache oui 2 ans! J’ai pas encore intégré qu’on était en 2019!

Grosse promo sur une 1060 6go ici mon bon @darkomen : https://www.amazon.fr/GeForce-GAMING-Support-Graphique-06G-P4-6163-KR/dp/B01IOWT538

1 « J'aime »

J’allais répondre que c’est super cher, mais visiblement il y avait une offre qu’on (en tout cas je) ne voit plus

189€ en simple moulin ? Elle va pas faire un bruit d’enfer ?

Je m’apprête à valider l’achat d’une KFA2 970 EXOC Black édition d’occas pour 100€, c’est pas un bon plan d’après toi ?

Moi je la vois toujours à 189,90.
Tu es connecté avec un compte Prime ?

ah non effectivement il faut être prime ?