[Archive] Configs Geekzone : conseils matos et bons plans

Après ces cartes là on quelques avantages, mais les prix sont clairement pas justifiables dans cette mesure, 900 balles la 2080, c’est bon, arrêtez de me faire dépenser de la thune. :smiley:

Pour les devs moteur par contre les 2080 et 2080Ti c’est rêve humide et joie de recevoir, parce qu’elle tapent quand même très au dessus des gen 10X0.

Dites y a ma belle-soeur qui me pose une colle : elle demande à quel prix elle pourrait mettre sa machine en vente. Les specs sont I5-3350, DDr 4 Go (Wut ? Ca me parait tellement peu), GeForce Gtx 650, Samsung Syncmaster T220 (22 pouces).

Perso j’aurais tendance à dire que ça vaut pas grand chose mais je sais que j’estime souvent mal la valeur du matos d’occase. Si vous avez un avis éclairé, merci de partager :wink:

Elle a un Windows 7 ou supérieur légal?

Oui, licence légale (W10 je pense)

Le CPU a 7 ans mais ca reste un quad core, ram faible, probablement pas de ssd donc je dirais 200 euros avec l’écran, maxi du maxi, mais entre 150 et 200 euros, c’est honnête - si Windows 10!
Sinon, retire 60-80 euros (enfin avec les licences grises, le prix des licences Windows a chuté)

Merci, je lui communique :+1:

Autre question d’un pote qui veut changer de CG parce que sa vaillante gtx 670 n’arrive pas à faire tourner Apex dans une définition qui soit jouable. A la base c’est plutôt un joueur de FPS/TPS. Budget de +/-300€

Son matos date évidemment un peu :

  • Alim BeQuiet 580W
  • CM Asus P8Z77M
  • i5 3570K
  • 8 Gb de DDR3-10700
  • Ecran en 1920 @144Hz

A la base je pensais lui conseiller une 1660 mais depuis la dernière vidéo de LinusTech je me demande s’il ne faudrait pas partir sur une 1660Ti (voire une carte AMD ?). Qu’est-ce que vous pensez qui serait le meilleur choix ?

Soit une 1660Ti, soit une 2060 sur un deal comme celui là; les prix sont très rapprochés au final : https://www.dealabs.com/bons-plans/carte-graphique-msi-rtx-2060-ventus-6-go-oc-35715eur-avec-le-code-stellation-1537491

je fais la même chose depuis hier pour un pote
je partirai la dessus s il valide aujourd’hui : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201902120193.html
code KALI -6%; ca fait 280€ fdpi
ca tourne régulièrement d’un revendeur a l’autre les petits promos de ce genre.

pour avoir moi même une 1070 de cette marque, avec 3 ventilos au lieu de 2 ici, j apprécie beaucoup son silence tout en gardant la carte a des température tout a fait raisonnable, j’ai donc un apriori positif pour inno3D

Inno3D c’est pas grosse qualité par contre hein, niveau cooling c’est pas top et ça fait du coil noise cpmme les KFA2. :confused:

bah écoute j ai rien a redire de la mienne, et ca fait quelques temps maintenant, je l’entend clairement pas

Perso je suis toujours resté dans les Msi/Asus/Gigabyte après avoir effectivement eu des problèmes de bruit sur des marques moins chères (couinement, ventilo qui vibre…). Le problème n’est pas apparu tout de suite mais une fois installé ça m’a pourri la vie :roll_eyes:

Est-ce qu’il y a d’autres marques de confiance que les 3 citées ? Je sais que Zotac n’était pas mauvais à une époque par exemple…

J’ai mis le post à jour, mais Zotac est pas dans ma liste parce qu’ils chient pas mal selon les périodes. Sur les séries 6x0 et 7x0 ils étaient topissimes, sur la 9x0 et 10x0 ils se sont pris des gros murs et ont rectifié le tir en fin de gen 10.

De base EVGA / MSI / Gigabyte, je mets ASUS à part pour ses prix pétés hors de tout sens commun. EVGA revient de loin et sur cette gen ils proposent du très bon, ça m’a étonné mais ils ont pété les records de tenue en OC et ont une offre honnête et propre.

Ah bah je suis étonné par rapport à Evga parce qu’il est vrai que dans mon souvenir la marque était associée à du matos fait au rabais et qui ne tenait pas la comparaison avec les autres marques (et ne tenait pas la distance non plus). Bon à savoir.

Idem, c’était pas top et sur les séries 10x0 elles prenaient même feu. :smiley:

Mais là Burke / et Der8uer les ont mises par terre et elles tiennent super bien la route apparemment.

Faudrait que j’arrive à avoir des taux de retour, mais ça c’est le graal chaque année.

En général, CPCHard publie les taux de retour de materiel.net , j’attends avec impatience le numéro d’avril pour voir si je fonce sur la 1660Ti (pour remplacer ma 770 vieillissante) ou si je réponds aux sirènes de la hype avec une RTX 2060 (ce qui est un coup de poker sur l’utilisation - ou non - du raytracing a l’avenir)

Et KFA2 et Gainward tu ranges ça ou ?

Ha nonon, ca sera utilisé, mais de maniere generalisée, dans 3 generations :slight_smile:

1 « J'aime »

Gainward dans la poubelle depuis qu’ils ont quitté AMD et KFA2/Galax dans le bas du tableau, petit prix, perfs pas mal mais soucis de construction, de cooling et de bruit. Tu paies pas cher mais tu sais ce que tu achètes, c’est un point de vue qui s’entend aussi de prendre moins cher et de pas dépenser plus pour une gamme un peu plus fancy.

Petit souvenir ému de la HD 4870 de Gainward que tout le monde s’arrachait…

2 « J'aime »