Configuation Modem d-link + Routeur d-link

Hellu

Bon, voila mon probleme, puisqu’il s’agit d’un probleme:

Je possede un modem DSL-300T de D-Link et un routeur DI-524 de D-Link aussi.
J’ai donc une connexion Internet par ADSL fraichement installée par Bell Canada.

Il y a 15 jours, alors que j’étais un brave belge dans son pays natal, il m avait suffit de parametrer mon modem (celui-la même que je donne plus haut) en mode BRIDGE. Pour le routeur, il suffisait de préciser que je voulais me connecter en PPPoE, donner le nom et le mot de passe et hop… la connexion au net se faisait sans probleme…

Ici, il me semble refaire la même méthode (apres avoir resetté les deux appareils évidemment), mais rien a faire… impossible d’avoir le net.

Pourtant, j ai bien acces au pannel du routeur ET du modem (jusqu’a ce que je le passe en mode BRIDGE). La connexion wifi passe bien avec le routeur (mais ca, c’est un détail…). Et dans windows, j’ai bien parametré une connexion sans fil avec l’option “obtenir une adresse IP automatiquement”

Bref j’pige pas. J’ai comme l’impression d’avoir oublié de parametrer qqchose, mais j’vois pas.

Et impossiblede trouver une explication claire de “comment configurer un routeur DI-524 qui est placé derriere un modem DSL-300T”

Heeeeeeelp

Merci d’avance

peut etre que la méthode de connexion n’est pas pppoe
arrives tu a te connecter à internet en mettant le routeur de coté (je suppose que oui, vu que tu viens poster, mais on ne sais jamais)

En fait, non je n’y arrive pas non plus avec le modem seul.

Pour poster, j’utilise le modem que je loue au FAI. Connexion configurée uniquement dans windows, puisque pas de panel de configuration pour ce modem la.
Mais dans cette config de windows, c’est bien du PPPoE

Enfin j’vais appeller mon FAI, y a peut etre unparametre particulier a entrer

je parie sur un couple vpi/vci différent de celui utilisé traditionnellement en belgique

gagné !! :stuck_out_tongue:

VPI 0 au lieu de 8

Donc la, je parviens a me connecter avec le modem… mais seulement pour quelque minutes… -environ 10 minutes-
La je dois enlever et re-plugger l’alimentation et tout rentre dans l’ordre… pour 10 autres minutes… j’pige pas

J’ai changé, a tout hasard le KEEP ALIVE en 999999 minutes au lieu de 10… mais ca ne change rien…

HELP AGAIN

Ouuuuh… ça, ça fleure bon le modem défectueux… genre il chaufferait pas un peu ? (ça me le faisait sur un modem-cable à Lausanne… Au bout de 20-25 minutes d’utilisation, ben la connexion tombait, et le modem était brûlant…)

Heu ben non… pas chaud du tout…

Mais la ca commence a bien faire j ai mon PC perso -la je suis sur le portable de ma femme- qui ne demande qu’a se connecter au net…
Donc la j viens de changer d idée, au moins pour épanner: Jevoudrais utiliser mon routeur D-Link avec le modem que je loue a mon FAI…

Le hic c’est que je n’ai pas la moindre idée de comment faire. Avec mon modem D-link, y me suffisait de le configurer en BRIDGE, mais avec le modem du FAI, je n’ai aucune interface web pour le configurer. Comment faire ? Est-il d’office considéré comme étant en BRIDGE ? Et dans ce cas, il me suffirait d’entrer les parametres de connexion (nom et mot de passe) dans mon routeur et le tour serait joué ?

Merci a tous

OK, probleme (presque) résolu

J’utilise le modem fourni par mon FAI. J’ai entré les parametres dans mon routeur et hoooo camarche !!! :stuck_out_tongue:

Merci a tous pour ces conseils avisés.

PS: SIvous voyez une solution pour mon modem ADSL D-Link, fiates moi signe

ca me fait penser à un routeur que j’ai eu

lorsque j’etais en 512kb aucun probleme, puis j’ai migré en 8Mb et la le routeur a pété un plomb (alors qu’il était cencé fonctionner à ce debit), j’ai eu des reboot du routeur toutes les 5 minutes meme lorsque je ne faisais rien.
J’ai fini par changer de routeur (je suis donc passé d’un rp114 à un di604) et depuis, plus aucun probleme

Si tu as changé de debit entre la belgique et le canada, il est possible que ton modem fasse comme mon ancien routeur …