Configuration de Jeu

Bonjour.

Je souhaite acheter une nouvelle configuration pour chasser l’ancienne vieillissante.
Évidemment tournée vers le jeu, et qui puisse durer un minimum via upgrade.
Voici ce qu’on me propose pour un peu moins de 1,000 €uros, montée, garantie deux ans et sans OS.

Boîtier Antec P182
Alim Antec 500W NeoHe Modulaire
Carte mère Asus P5Q-E
Processeur Intel Core 2 Duo E8400box
VentiRad Noctua NHU 12P
RAM DDR2 Corsair PC6400 2 x 2 Go C4 DHX
DD Samsung SpinPoint F1 1To Cache 32 Mo
Graveur Samsung 223F 22x Black sata oem
Carte vidéo Sapphire Radeon HD4850 512 Mo
Clavier Souris Logitech MX3200
Lecteur de Cartes Heden interne 19-1 avec prise E-sata
Carte Réseau Heden WiFi b/g/n PCI

Tout d’abord, est-ce que cette configuration vous paraît viable et vaut-elle son prix ?
Est-ce qu’il y a des éléments superflus ou absents ?

Si jamais j’achète une licence Vista Premium, vous me conseillez 64 ou 32 bits ?
Quel genre d’incompatibilités risquerait de générer une version 64 Bits ?

Merci à vous.

Tres bonne config de base

Par contre vista 64 est parait il pire question compatibilté ancien soft que le 32b.
Mais bon, si je passe a vista, ca sera en 64b. Autant evoluer , tout en gardant un xp a cotes

Sur du matos récent, le 64bits présente pas trop de problème, mais si tu veux utiliser des périphérique plus ancien, vérifie bien qu’il ya des drivers vista 64bits.

EDIT : Seuement une HD 4850 ? Pas de 4870 ? Bon, pas que ce soit une mauvaise carte, exellent rapport performance/prix, mais sur une config de joueur, j’aurais vu quelque chose d’un peu plus couillu.

J’ai grosso merdo la même conf (shuttle en boitier)

Pour les jeux actuels : no soucis : je me suis fait bioshock, en ce moment je stalke et le prochain sera the witcher : tous en 1680*1050 et détails max, ça passe.

Pour le 64 bits : pb de driver pour mon scanner nikon à 1000€ (ça fait mal au cul) et petit pb avec synctoy (résolu). Pour moi le 64 bit est une question qui ne se pose même pas.

Mon budget est limité pour le moment, mais il ne le sera heureusement pas éternellement.
C’est pour ça que j’ai préféré prendre une HD 4850 et une carte mère avec CrossFire.

Tu vois où je veux en venir ? Dès que j’aurai plus de sous, j’en achète une seconde.
D’ailleurs, j’y pense que maintenant, 500 Watts ça suffira si j’ai deux HD 4850 ?

Pour une config sans écran c’est ASSEZ cher.
Pour 1000€ tu peux avoir mieux que ça (Alim seasonic, ATI 4870 et CPU plus puissant).

Je suis l’avis de l’upgrade d’alim, deux HD4850 risquent de pousser un peu trop la 500W, le modèle Corsair de 620W certifié SLI ( donc ça devrait le faire également pour du CrossFire ) Corsair 620W CMPSU-620HX est vraiment bien; finition et bruit, c du top ( 5 ans de garantie ).
Après y a des petites touches possibles en fonction de tes gouts, en général j’aime bien avoir un disque rapide pour mon os du style raptor, les 150Go ont pas mal baissé je crois, et si tu prend un peu moins que 1To pour l’autre ça derait pas beuacoup chger le devis final.
Si tu veux vraiment rester sur un seul hdd de 1To, je recommanderais les modèles ES de Seagate ( Barracuda ES.2 ) vraimernt trés fiable et également garantie 5 ans. Ils bénéficient de la même qualité de fabrication que les modèles Sas du constructeur, du sérieux.