Configuration drivers pour deux écrans 1950pro

Ça risque de ramer, ça dépend de ta config surtout :confused:
(et utilité d’avoir ce schéma en dual ?)

Non, manifestement, c’est moi. Alors, je la refais.

Les gars qui codent des jeux, ils les codent soit avec un mode fenêtré, soit sans. Si c’est avec un mode fenêtré, ça veut dire que le jeu est capable de déléguer des ressources pour que tu fasses autre chose à côté (genre WoW). Dans ce cas, tu « maximize » ta fenêtre sur un écran, et tu fais ta tambouille sur l’autre, pas de souci, c’est prévu pour.

Dans l’autre cas, les mecs ont décidé que non, tu n’auras pas de mode fenêtré, tu joueras en full-screen pour une question de ressources (si si) et tu ne feras rien d’autre quand tu joues, parce qu’ils ont besoin de toute l’attention de la CG.

Et pour rebondir sur ta conclusion, rien ne changera jamais parce qu’a priori, ton utilisation du dual screen est ultra marginale (même si tu penses le contraire parce que tu as vu plein de post dans des forums).

Encore une fois, si je veux chatter avec mes potes ou faire autre chose pendant que mon perso « rez », bah je fais un alt-tab. Et il faut savoir que ce que tu demandes revient exactement au même, tu alt-tab sur une autre appli, sauf que tu voudrais que celle qui est en full screen continue à tourner. Or si l’appli gère mal le alt-tab, ça veut dire qu’elle ne supporte pas le switch vers une autre appli, donc ça revient exactement au même dans ton cas.

Bon, après, je te souhaite de trouver une solution à ton problème, rien de pire que d’avoir envie de faire un truc et de pas y arriver. Mais juste, faut pas généraliser et parler de « 1930 » quand ce que tu demandes est finalement quelque chose de peu courant et très marginal.

[quote=« Dewax, post:21, topic: 36902 »]Ça risque de ramer, ça dépend de ta config surtout :confused:
(et utilité d’avoir ce schéma en dual ?)[/quote]
Bon, cela ne fonctionne pas, la fenêtre des jeux que j’ai ne gère pas le clic droit (en gros je clique mais y’a pas de menu qui apparait avec « fermer » « réduire », etc…)

Mais le principe c’est exactement celui là. Merci d’avoir essayé :crying:

Pour la partie « besoin de toutes les ressources » je pense avoir déja démontré que ce n’était pas le problème dans le post précédent.
Pour l’ultra-marginalité, peut être, mais j’ai posté la même demande sur le forum de mon équipe, sur 10 mecs en une demie journée, un a le même problème, deux sont intéressés si je trouve une solution (qui n’existe pas, ou pas encore). Les autres ne sont pas encore revenus de week-end, donc y’a du potentiel, voila pourquoi je pense que ce n’est pas si marginal. :slight_smile: (un exemple ne faisant pas une règle, on est OK là dessus).

En fait, dans BF on meurt souvent (enfin moi je meurt souvent), donc c’est possible de causer en même temps, vu que souvent les gens avec qui je parle ne répondent pas du tac au tac. Donc faire alt tab c’est chiant, car je peux revivre avant d’avoir fini de taper. Puis ça prend toujours 3-4 secondes un alt tab, le temps de réduction du full screen. Donc 3-4s*2 = 7s, on revit en 15s, ça laisse peu de temps (8s) pour taper.

Logique, non ? :cry:

Tu n’as super rien démontré et si un codeur (Ana-L ? Alkama ?) passe par ici, il t’expliquera mieux que moi que si si, c’est une question de ressources (pas uniquement au niveau de la CG d’ailleurs).
Moi j’abandonne. :slight_smile:

[quote=« Vandal, post:23, topic: 36902 »]Bon, cela ne fonctionne pas, la fenêtre des jeux que j’ai ne gère pas le clic droit (en gros je clique mais y’a pas de menu qui apparait avec « fermer » « réduire », etc…)

Mais le principe c’est exactement celui là. Merci d’avoir essayé :crying:

Pour la partie « besoin de toutes les ressources » je pense avoir déja démontré que ce n’était pas le problème dans le post précédent.
Pour l’ultra-marginalité, peut être, mais j’ai posté la même demande sur le forum de mon équipe, sur 10 mecs en une demie journée, un a le même problème, deux sont intéressés si je trouve une solution (qui n’existe pas, ou pas encore). Les autres ne sont pas encore revenus de week-end, donc y’a du potentiel, voila pourquoi je pense que ce n’est pas si marginal. :slight_smile: (un exemple ne faisant pas une règle, on est OK là dessus).

En fait, dans BF on meurt souvent (enfin moi je meurt souvent), donc c’est possible de causer en même temps, vu que souvent les gens avec qui je parle ne répondent pas du tac au tac. Donc faire alt tab c’est chiant, car je peux revivre avant d’avoir fini de taper. Puis ça prend toujours 3-4 secondes un alt tab, le temps de réduction du full screen. Donc 3-4s*2 = 7s, on revit en 15s, ça laisse peu de temps (8s) pour taper.

Logique, non ? :cry:[/quote]

Bon, en résumé, non, c’est pas possible, lorsque tu altab, il se passe un nombre incalculable de chose dont tu n’auras probablement jamais idée, donc je tenterais ptet demain d’expliquer ca, mais si tu arretes de faire le borné.

Et sinon, il y a 2 solutions simple, ca s’appele un KVM, un 2eme pc, et un 2eme Os, comme ca, promis, tu auras pas de problemes de resources, ni de alt tab, tu pourras enfin chatter en jouant (concept un peu bizarre en passant).
Sinon, la 2eme solution, arretes de chatter quand tu joues, et apprends a mieux jouer, tu devrais mourir moins souvent, et donc tu auras moins le temps et l’envie de chatter.

On discute on discute, mais n’empeche que j’ai le meme probleme :crying: Au début c’était bien lourd, mais j’me suis habitué.
Ca facilite quand meme grandement le alt-tab, y suffit de cliquer pour aller sur la fenetre de conversation, et en plus on y va que quand on SAIT que quelqu’un nous parle.
Et le alt-tab qui fait planter le jeu, c’est une specialité de BF, jamais eu de bug dans CSS/TF2/trackmania ou autres.
Sinon, si t’as tes contacts dans steam amis, tu lances le jeu depuis steam (add non steam games toussa) et t’auras accès à la communautée steam IG. ( ca c’était pour être un peu constructif )

Bonne chance :slight_smile:

Ou installer X-Fire qui fait très bien son taf aussi pour permettre le chat in-game.

[quote=« AnA-l, post:25, topic: 36902 »]Bon, en résumé, non, c’est pas possible, lorsque tu altab, il se passe un nombre incalculable de chose dont tu n’auras probablement jamais idée, donc je tenterais ptet demain d’expliquer ca, mais si tu arretes de faire le borné.

Et sinon, il y a 2 solutions simple, ca s’appele un KVM, un 2eme pc, et un 2eme Os, comme ca, promis, tu auras pas de problemes de resources, ni de alt tab, tu pourras enfin chatter en jouant (concept un peu bizarre en passant).
Sinon, la 2eme solution, arretes de chatter quand tu joues, et apprends a mieux jouer, tu devrais mourir moins souvent, et donc tu auras moins le temps et l’envie de chatter.[/quote]
Je me doute qu’il se passe plein de choses. Mais je n’ai pas pour ambition de développer une solution codée, je n’y connais rien, donc c’est gentil de proposer mais l’explication ne m’intéresse pas. En fait c’est surtout que le problème des ressources ne se pose pas, puisque il n’y a pas moyen de mettre de solution en place.
Pour le deuxième pc, ça ne m’intéresse pas non plus.

En ce qui concerne le fait de mourir souvent, puisqu’on en parle, c’est pas une question de « bien » ou « mal » jouer, mais de stratégie kamikaze, mais bref c’est pas le sujet, j’apprécie la blague.

[quote=« Chewby14, post:26, topic: 36902 »]On discute on discute, mais n’empeche que j’ai le meme probleme :cry: Au début c’était bien lourd, mais j’me suis habitué.
Ca facilite quand meme grandement le alt-tab, y suffit de cliquer pour aller sur la fenetre de conversation, et en plus on y va que quand on SAIT que quelqu’un nous parle.
Et le alt-tab qui fait planter le jeu, c’est une specialité de BF, jamais eu de bug dans CSS/TF2/trackmania ou autres.
Sinon, si t’as tes contacts dans steam amis, tu lances le jeu depuis steam (add non steam games toussa) et t’auras accès à la communautée steam IG. ( ca c’était pour être un peu constructif )

Bonne chance :crying:[/quote]
Tout à fait. Plantages copyrighted Battlefield. (et encore, avec 2142 c’est mieux qu’avec le 2)

En fait le chat in-game c’était un exemple, ça m’intéresse aussi de surfer vite fait en même temps :slight_smile:
Les femmes sont multi-tâches, les joueurs de BF aussi :stuck_out_tongue:

En même temps, c’est pas un peu exigent de demander les avantages du fullscreen + les avantages du fenêtré ?

Perso, sur GW j’ai pas de soucis pour jouer en fenêtré + surfer en //. Mais j’accepte les contraintes du fenêtré.

A la limite, cherche plutôt à savoir pourquoi bf foire en fenêtré… Peut être un pb de tuning ou de driver ?

[quote=« SirAkuse, post:29, topic: 36902 »]En même temps, c’est pas un peu exigent de demander les avantages du fullscreen + les avantages du fenêtré ?

Perso, sur GW j’ai pas de soucis pour jouer en fenêtré + surfer en //. Mais j’accepte les contraintes du fenêtré.

A la limite, cherche plutôt à savoir pourquoi bf foire en fenêtré… Peut être un pb de tuning ou de driver ?[/quote]
Ouais pas faux.

Pff je viens de re-tester, c’est lent de chez lent.
Je suis en recherche depuis deux jours sur le sujet, j’ai les drivers à jour et rien de spécial, j’abandonne. Le crt retourne au garage.
Y’a pas de solution, je suis fatigué.

Merci de la proposition, mais j’ai malheureusement j’ai atteint mes limites. :slight_smile:
Bonne nuit.

Y a un soucis quelque part là…
Des gens expliquent pourquoi un ordi rame si on lui demande des trucs comme reprendre les réso du bureau (et autres conf qu’on voit pas et qui font que tout fonctionne nickel) et j’en passe.
Ils expliquent comment les jeux fonctionnent.
On essaye de trouver une solution, ou te faire ouvrir les yeux sur certains points, et toi limite tu crache dessus.

Si ça marche pas on peut pas tout faire non plus, si t’as le temps de chatter c’est que ton jeu presse pas. Si tu joues à un jeu qui avance pas on va dire, t’as le temps de te faire un alt tab et aller blablater, sinon t’attends de finir une partie et tu va blablater.

Mais putain tu vas te servir de ce qui te sers de cerveau un de ces jours ?

C’est un peu expeditif comme argument ca…
Bref, c’est pas possible c’est pas possible. Point a la ligne.
Il faut savoir que BF est codé avec les pieds par des manchots peruviens, et que si ya un souci, il est a voir de ce coté, parce que effectivement, niveau stabilité, ya difficilement pire.

[quote=“AnA-l, post:32, topic: 36902”]C’est un peu expeditif comme argument ca…
Bref, c’est pas possible c’est pas possible. Point a la ligne.
Il faut savoir que BF est codé avec les pieds par des manchots peruviens, et que si ya un souci, il est a voir de ce coté, parce que effectivement, niveau stabilité, ya difficilement pire.[/quote]
Exact, un peu expéditif, mais les causes ne m’intéressent pas (plus), c’est un peu direct, mais vrai. Ca évite que je mente en disant que ça m’intéresse, que tu expliques, que je ne lise pas, ou en biais. C’est déja ça.

Merci d’avoir regardé.