Configuration minium pour windows XP

Bonjour à tous

Je pensais installer windows XP sur mon vieux P2@350, qui fonctionne sous win98se. La configuration suivante est-elle suffisante pour faire tourner correctement (taches bureautiques essentiellement) XP ?:

Pentium II 350
414 Mo RAM PC100
DD 110 Go

Sur quelles vieilles configurations avez-vous deja reussi à faire tourner cet os ?

MERCI d’avance pour vos conseils !

[quote=“malclavel, post:1, topic: 29765”]Bonjour à tous

Je pensais installer windows XP sur mon vieux P2@350, qui fonctionne sous win98se. La configuration suivante est-elle suffisante pour faire tourner correctement (taches bureautiques essentiellement) XP ?:

Pentium II 350
414 Mo RAM PC100
DD 110 Go

Sur quelles vieilles configurations avez-vous deja reussi à faire tourner cet os ?

MERCI d’avance pour vos conseils ![/quote]

ça passera pas trop mal je pense, je l’ai fait tourner sur un Celeron 400 avec 256 mb de ram.

Bon, faut pas non plus espérer que ce soit aussi à l’aise que sur une machine plus récente, mais pour moi, tu peux y aller.

Oui sans problème, ca tourne sur un amd 333 avec 128 mo de ram B)

ouhla à ce point ? Je pensais que le strict minimum était 256 Mo -sachant que le minimum ne sert qu’à afficher l’interface au bout de quelques minutes de chargement…

Non, le minimum recommandé par Microsoft est 128 mb (tout nu au premier lancement, il prends quelquechose comme 110 mb de ram, pas plus).

Mais effectivement, pour lancer deux trois applis en même temps, il vaut mieux viser les 256 mb

C’est clair il faut virer luna et mettre les option graphiques au minimum, mais ca tourne globalement bien B)

MERCI à Astojojo et à Mice_rider ! B) :smiley: :stuck_out_tongue:

Avec 1 PII 350 et 196 Mo de ram je pouvais même laisser Luna B)

Mais la vraie question c’est : qui voudrait laisser luna ? B)

Je pense mettre à la place l’interface oldschool, sans aucun fond d’ecran, avec le minimum de programmes en fond de tâche (un Anti-virus+supercopier+drivers).

Sinon quels sont les peripheriques qui sont les plus sollicités par XP ? la memoire vive, le DD? Le Processeur ? Ou tout ça en même temps ? B)

Avec 128 Mo , est la RAM et le DD…
plus tu as de ram moins tu sollicites le DD