Je pensais installer windows XP sur mon vieux P2@350, qui fonctionne sous win98se. La configuration suivante est-elle suffisante pour faire tourner correctement (taches bureautiques essentiellement) XP ?:
Pentium II 350
414 Mo RAM PC100
DD 110 Go
Sur quelles vieilles configurations avez-vous deja reussi à faire tourner cet os ?
[quote=“malclavel, post:1, topic: 29765”]Bonjour à tous
Je pensais installer windows XP sur mon vieux P2@350, qui fonctionne sous win98se. La configuration suivante est-elle suffisante pour faire tourner correctement (taches bureautiques essentiellement) XP ?:
Pentium II 350
414 Mo RAM PC100
DD 110 Go
Sur quelles vieilles configurations avez-vous deja reussi à faire tourner cet os ?
MERCI d’avance pour vos conseils ![/quote]
ça passera pas trop mal je pense, je l’ai fait tourner sur un Celeron 400 avec 256 mb de ram.
Bon, faut pas non plus espérer que ce soit aussi à l’aise que sur une machine plus récente, mais pour moi, tu peux y aller.
ouhla à ce point ? Je pensais que le strict minimum était 256 Mo -sachant que le minimum ne sert qu’à afficher l’interface au bout de quelques minutes de chargement…
Je pense mettre à la place l’interface oldschool, sans aucun fond d’ecran, avec le minimum de programmes en fond de tâche (un Anti-virus+supercopier+drivers).
Sinon quels sont les peripheriques qui sont les plus sollicités par XP ? la memoire vive, le DD? Le Processeur ? Ou tout ça en même temps ? B)