Configuration mIRC sur reso local

Bien rentrons dans le vif du sujet.

Voici la situation qui pose problème…

1 PC / Server qui distribue Internet sur un switch/routeur vers un autre PC et la Xbox

Le Server on va l’appeler comme ça a une IP fixe qui doit être celle çi 192.168.0.1 avec
subnet mask 255.255.255.0, et des dns du genre 192.238.2.21 et 192.238.2.22 .
(Je tiens à preciser que comme le switch fait routeur, j’ai également changé manuellement l’adress IP de ce dernier afin d’eviter tt conflit d’adressage IP avec le Server)

– > Les autres machines connectées au reseau sont en IP dynamiques.

– > Le tout fonctionnant sur un workgroup.

En fait cette configuration marche très bien pour le file sharing, le partage de connexion internet etc … les Pc’s se voient mutuellement dans le voisinage reseau bref le reseau marche au poil .

SAUF QUE mIRC ne veut plus se connecter et là ça me fout les boules paske bon, je crois qu’on peut le dire je suis légèrement Addicted to IRC :wink:

Alors j’aimerais savoir si l’un d’entre vous à dejà rencontré ce problème ou bien si il a une solution .

Toutes les propositions seront bienvenues.

Merci

Remarque pour les petits malins habitué au Flood s’abstenir de poster ici , merci :drink:

c’etait un exemple car je connais un peu undernet et pas du tout ircnet.

tu as combien de pc en reseaux qui se connecte sur ircnet ? parce que si Kugar a raison et que tu as qu’un seul (ou deux) pc qui se connecte c’est bizarre

J’comprend pas trop l’histoire des clones parce que sur la même ip t’as le droit à 2 connec par serveur ircnet et à 3 connecs en tout, toujours sur ircnet.

UnderNet …
C’est uniquement IRCnet qui pose probleme, en fait je sais maintenant m’y connecter, mais plus via mon provider IRCnet habituel ( ircnet.wanadoo.be ) mais par contre avec Stealth.net ça roule.

Ce qu’il y a c’est que du même coup je n’ai plus acces à mes fonctions OP sur les chans …
( il n’y avait que avec ircnet.wanadoo.be que j’avais acces à ces fonctionalités )

Je suis +/- depanné pour le moment c’est un fait certain, mais j’aimerais quand même reussir à me reconnecter via mon provider IRCnet habituel ( pour ces fonction OP )

Merci d’emblée pour vos réponses.

[quote]Bon y a du mieux et du pire je soupconne IRCnet en fait paske mes server irc Quaknet sont acessibles ( lents mais acessibles … )

Sous IRCnet j’ai ce message d’erreur :

[b] Connecting to ircnet.wanadoo.be (6664)
—› you are not welcome to this server: clones_217_136
—› error: Closing Link: phobosky[unknown@Mon_IP.adsl.skynet.be] (K-lined: Clones_217_136)

  • Disconnected[/b]

… une idée ?[/quote]
Ca peut venir de 2 trucs:

  • comme l’a dit Kayl, si t’as 2 pc de ton réseau local connectés en même temps sur IRCnet, ils apparaissent comme des clones l’un de l’autre, et donc il y en a un qui gicle.
  • il ne trouve pas de service identd: c’est un service qui est censé t’identifier (ça sert à rien, mais bon), et normalement mirc intègre un mini-serveur qui s’en occupe. Il est sur le port 113, donc tu dois rediriger ce port vers le pc qui utilise mirc.

c’est pas dur AUCUN clones n’est toleré apparement, on le voit avec ca
—› you are not welcome to this server: clones_217_136
je sais qu’undernet ne tolere pas non plus de clones c’est une ip par serveur (je crois que c’est par serveur, je doute que ce soit pour l’ensemble du réseau undernet)

le mot k-lined dans la ligne qui suit signifie que tu as ete kické du serveur (un G-lined signifierai que tu es banni du serveur)

j’espere que ca repond a ta question

Bon y a du mieux et du pire je soupconne IRCnet en fait paske mes server irc Quaknet sont acessibles ( lents mais acessibles … )

Sous IRCnet j’ai ce message d’erreur :

[b] Connecting to ircnet.wanadoo.be (6664)
—› you are not welcome to this server: clones_217_136
—› error: Closing Link: phobosky[unknown@Mon_IP.adsl.skynet.be] (K-lined: Clones_217_136)

  • Disconnected[/b]

… une idée ?

[Edité le 12/2/2003 par PHOBOSKY]

Ok merci m’sieur je vais tester ça desuite :wink:

Dans local info (menu connect) de mIRC, décoche tout et colle bien lookup method « Server » déjà. Vérifie aussi que le port 113 est bien routé correctement également et si tu veux faire du DCC, va prier. (faut ouvrir une range de ports spécifiques dans mIRC et la router correctement mais c’est supra buggé. XChat fonctionne mieux côté DCC. Mais j’aime pas XChat :wink: )