Configuration mixte

Bonjour, je cherche actuellement a changer ma config. L’utilisation principale sera Bureautique + encodage mais aussi jeux vidéos à l’occasion (pour faciliter le choix du matériel :crying:) j’ai un écran 24 pouces.

J’ai bien lu les sujets et les derniers posts et j’ai composé ma config ainsi :

• Garte graphique Radeon HD 4850 (on verra plus tard pour quelque chose de plus puissant les jeux vidéos ne sont pas ma priorité pour l’année qui vient ^^)

• Ram 21Go OU 22Go DDR2 PC6400 je n’ai pas réussi a me décider (J’utilise windows XP)

• Carte mère : P5Q ou P5Q deluxe idem je ne sais pas vraiment étant donné que je compte O/C et que j’ai besoin du wifi peut être plus me pencher sur la deluxe qu’en pensez vous ?

• Processeur Q6600 ou E8400 Totalement indécis je pencherais peut-être plus pour le E8400 pour les jeux mais mon utilisation risque d’être plus tournée vers le multitache / encodage vidéo pour l’instant donc j’hésite :s

• Boitier : P182 ( je compte, pour la première fois monter mon pc moi même et j’aimerais que le boitier ne soit pas trop galère est-ce une bonne solution ?)

• Refroidissement pour O/C le processeur, est-ce utile ou non ? (Je ne suis pas trop exigent pour le bruit mais J’aime bien le silence quand même :)–> Faudrait pas que ca soit la soufflerie comme c’est le cas actuellement avec mon proc )

Alors, je te conseil les 2x2go, au prix actuel ya pas de quoi bouder son plaisir. Et les 1,X GO en plus ne sont pas négligeable :]

Euh, le Q6600 est un Conroe en 65nm et le E8400 un penryn en 45nm.

Pas vraiment la même génération. Tu préferais pas un Core2Quad penryn ? Genre un Q8200 ?

J’ai entendu dire que les P180 était galère à monter, mais ca peut etre été amélioré avec le P182.

EDIT: Oups, le Q8200 a que 4mo de cache, alors que le Q6600 en a 8mo. Alors l’un dans l’aute je sais plus ce qui est le mieux ^^’

Je confirme pour le P180, vraiment la grosse chierie à monter. Aucune idée concernant le P182 par contre, cela dit essaie de te renseigner dans le doute :slight_smile:

J’ai acheter un boitier P182 antec.
Certes c’est différent comme approche car l’alimentation est en BAS du boitier.

La tour est séparée en deux horizontalement par une plaque avec couvercles sur glissières pour faire passer les câbles entre le compartiment inférieur et supérieur.
Inférieure: Alim + une baie pour 4 DD + un ventilo 12cm livré
Supérieure: l’espace CM , la baie pour 3 trucs 5pouces, une plus petite cage pour d’autres disques dur, l’espace pour la floppy + un ventilo 12 cm livré

• un ventilo 12cm incrusté sur la partie supérieure de la tour.

Une fopis qu’on a réussi a installer l’alim et à faire passer les gros fils d’alim de abs en haut (ou par derrière la cloison de support de la CM si tes câbles sont assez longs)et les câble SATA dans l’autre sens, ca va :slight_smile:
Mais bon, on a toujours trop de cables qui passe partout dans chaque tour (j’ai pas une alim modulaire alors j’ai deux grappes qui servent à rien et qui trainent dans un espace DD vide)
Ca ne m’a pas paru plus dur, c’est juste déstabilisant car différent.

Sinon la tour est assez grande pour avoir de la place pour bricoler, bien finie et vraiment bien insonorisée + design sobre.
AH si. si tu as une grande carte graphique (j’ai ATI4870), jcette tour convient. Ca passe déjà limite pour la mettre en place alors dans une tour plus petite, je craindrais le pire.

(la antec 300 ou 900 est la version gamer avec des espaces vitrés et des LED et sans doute plus de ventilos?)

Merci aux quelques personnes qui ont eu la gentillesse de répondre à mes questions.
Tant pis pour celles qui restent en suspends, je comprends tout à fait que le sujet ne passionne pas …
J’ai passé ma commande donc le sujet est clos, si un modo passe dans le coin et qu’il se sente l’envie de locker that’s ok.

Bye bye :slight_smile: