Configuration pc sexy

Bonjour à tous, une demande un peu particulière aujourd’hui !
J’ai actuellement un pc type gamer dont je me sers de mons en moins, overstuffé pour mon utilisation qui a bien bien changé.

Avant j’étais sur Win 7, full gamer donc grosse cg, ram, beaucoup de disques dur car je gère mes musiques vidéos etc.
Puis j’ai migré sur linux, utilisation surtout du net et de la gestion musique / video.

Et maintenant je suis sous freebsd, j’utilise mon pc comme médiacenter audio (gestion flux internet / radio / gestion de ma librairie audio dématerialisée, et lecture de films sur mon écran 24).
Et pour tout ca j’ai un très gros pc à base de boitier corsait 800D 8To de disque dur etc,

En gros ma demande serait de passer a un micro pc adapté à mes besoins, portatif, avec une bonne reconnaissance du matos sur freebsd, un core et de la ram assez puissant tout de même pour les compilations de paquets sous freebsd. Niveau accélération graphique, osef !

Autant je me suis beaucoup intéressé aux grosses machines de guerre autant pour ma demande actuelle, j’ai vraiment peu de connaissances.
Des idées ?

Edit : Je n’ai pas peur de mettre les mains dans le camboui :wink:

Budget ? 

Un NUC. http://www.pcinpact.com/news/76188-le-nuc-dintel-arrive-en-bundle-avec-ssd-et-ddr3-tarifs-interessants.htm

Acheter le dernier CPC Hardware dont un dossier est consacré aux PC de petit encombrement…

Faudrait que tu précises tes besoins en stockage, mais tu peux te monter un truc sympathique en Mini ITX. Tu as un form-factor qui t’intéresse en particulier ? 

Si tu n’es pas allergique Apple, un Mac Mini. Sinon un cube (exemple : http://www.shuttle.eu/fr/produits/mini-pc/).

@ Histrion hélàs je boycote complètement apple et, autant que faire se peux, les systèmes fermés :wink:
@ P@co, en stockage 1 ou 2 To me suffisent tout à fait
@ Ana-l, c’est pas plus rentable de monter quelque chose soi même ? Quels sont les avantages du nuc ?
@ Mono, le moins possible et pas plus de 500 euros anyway !

Ha si, ca couterais surement moins cher de monter un truc soit meme (encore que hein). Mais le gros interet c’est que c’est compact et sexy. Complet, et abordable.

Achete le “Hardware Canard PC” en kiosque actuellement. Tu auras toutes tes réponses sur un dossier de 15pages.

Et pour les gens qui ont pas acces a Canard PC ca serait bien d’avoir un resumé :wink:

Il existe pas sur ipad ?

[quote=« nusul, post:9, topic: 54751 »][/quote]
C’est pas comme si j’en avais parlé 5 posts plus haut… :innocent:

[quote=“GloP, post:10, topic: 54751”][/quote]

ben pas facile, ils listent tous les bons modeles, et donne sur chacun les avantages et inconvenients.

Donc le mieux: go buraliste

Ya pas de buraliste qui vend CanardPC HS a Seattle :stuck_out_tongue:

ah ouais mais c’est petit comme tactique!

Oui voila…

au cas ou tu es un ipad: https://itunes.apple.com/fr/app/canard-pc-hardware/id471830444?mt=8

[quote=“nusul, post:17, topic: 54751”][/quote]
Ou tu aies un ipad.

moundir.gif

Si tu veux un PC sexy , voici le boitier:

m4125-pc-sexy-french-maid-computer-case.

et la souris :

souris-sexy-550x389.jpg

XD

(si vous me cherchez, je suis loin :ninja: )

… je ne sais pas quoi dire …

why-so-serious-1730814540.jpg

… are you serious ?