Configuration pour serveur Minecraft

Bonjour la zone,

Je cherche à savoir avec précision la configuration (matériel et connexion) qu’il me faut pour avoir un petit serveur Minecraft (4-6 joueurs max). J’ai zyeuté pas mal de sites, et disons qu’il n’y a rien de vraiment précis, entre les sites kikoulol qui vous sortent un i7, 32 go de ram pour jouer à quatre… et des sites sérieux qui mettent l’accent sur la ram et seulement sur la ram, je me sens perdu.

Je me pose des questions sur deux hébergements possibles l’un chez moi et l’autre chez un hébergeur dédié genre Online ou Kimsufi.

Chez moi :

Connexion Numéricâble Upload 1 méga fixe, Download 30 méga.
Configuration : http://www.ldlc.com/…PB00134755.html (avec rajout de ram si besoin)

Chez un hébergeur :

Online : http://www.online.ne…edie/dedibox-sc
Kimsufi : KS 2G ou KS R-4G

Vous me conseillez quoi ? Techniquement pour un serveur Minecraft il faut se baser sur quoi ? Des retours d’expérience ?

Je vous remercie,

DocV :ninja:

Je viens de découvrir des hébergeurs de serveur de jeux, je viens d’en commander un 6 slots pour 4.99 euros/mois.

Je verrai bien ce que ca donne.

On peut locker le topic.

DocV

Chez qui ?

Chez http://www.myriapulse.com/.

J’ai juste fait la configuration par le panel admin. C’est simple.

Demain je bosse pas, je vais tester d’upload ma map actuelle par leur FTP.

DocV

Perso j’ai un kimsufi de base (atom 1.8 dualcore, 2Go ram) et ça suffit largement pour minecraft. L’avantage c’est qu’on peut faire pas mal de trucs amusants, comme par ex un overviewer de la map.

Oui j’avoue que j’étais parti sur un kimsufi à la base, mais bon pour le prix, j’ai juste à configurer la config de mon serveur, et hop ça marche. Donc déjà je vais voir ce que ça donne. 

Pour y avoir joué toute la journée à 4 sur le serveur c’est plutôt stable et pas de lag apparent. ^^

Wait and see.

DocV

2go c’est laaaaaaargement suffisant le reste est accessoire. Surtout si tu joues en vanilla. le multiproc est inutile mc en gère qu’un. 

Je te conseille de te pencher sur bukkit. Y a plein de choses à faire avec.

Pour revenir au matos. Tu vas surtout avoir besoin de ram si tu commences à jouer avec la redstone. Sinon 2go pour 6joueurs c’est bien payé.

Hésite pas si t’as des questions

A l’époque j’avais pris un serveur Dédibox (Online) avec un atom 1,6 Ghz et 2 Go de ram. On était connecté à 2-4 joueurs, et on avait pas mal de lag. Je sais pas si ça venait de Windows server 2008 qui pompait tout, ou du serveur Minecraft mal optimisé à l’époque. (Il y a deux ans environ, j’ai retrouvé un topic sur Geekzone ou je posai déjà la question pour un serveur Minecraft.)

Maintenant pour l’utilisation que je fais de Minecraft avec mes potes, le serveur de jeu est suffisant surtout pour 4,99 par mois.

Je re up le topic,

je viens de passer sur un serveur VeryGames, bien plus stable, aucun lag détecté même le soir. Je joue pas mal avec les plugins et pour le moment rien à dire de leur service. 

Pour Myriapulse, c’était vraiment un service « low cost », lag le soir, réponse d’un ticket tous les 3/4 jours. Je vous passerai le style de la réponse.

Je vous passe le lien de ma map, il n’y a pas grand chose pour le moment, et on fait pas mal de teste en ce moment (Red Stone tout ça tout ça … :p)

Le lien qui va bien

DocV :ninja: