Configurer un partage de connexion ss XP Home

Question de parfaite banalitude, mais voilà, c’est pour dépanner une copine qui habite loiiinnnnn, et je ne peux pas prendre le contrôle à distance (puisque Home chez elle) et sa webcam, c’est de la merde, je vois rien.

Donc moi configurer un accès à distance (c le cas de le dire mais c pas le cas du sujet - vous suivez ?) sans toucher le pc, je peux pas (même en émulant dans ma tête depuis le mien, bref cherchez pas, je suis un visuel).

Donc le cas pratique :
Initialement l’amie en question (maquée, vous n’aurez pas son tél pour lui faire vous-même la manip’) a un pc, son frère aussi qui est relié à Noos (le pc du frangin).
Les deux pécés sont reliés via hub et hop.
Jusqu’à présent la copine était sur AOL et le frangin sur Noos (rigolez pas devant l’incongruité de la situation).
Quand j’ai su ça, j’ai commencé par les mettre en réseau Une fois fait, à cause de cette fichue incapacité à être performant sans être devant (à rayer de ma liste de jobs en sortant du Dess : hotliner) je ne savais plus comment faire le partage de la connexion.

En plus, 1 semaine après, elle se rend compte qu’une fois AOL éteint elle est tjrs sur MSN… Elle était sur Noos Et depuis, son frère, dont la config était initialement la bonne, se retrouve dans l’incapacité de se connecter, quel que soit le cas de figure.

Pourtant ils ont les même DNS, le même groupe, ils sont en réseau, le trafic est visible, etc. Mais là je bloque car malgré mes manips elle n’y arrive pas (ou alors elle est conne).

Voilàààààààààà. Autrement dit : kkun peut me dire, étape par étape, comment procéder ?
Merci

Commence par le commencement !

[quote]Pourtant ils ont les même DNS,[/quote]Il ne doivent pas avoir les mêmes dns.
La machine cliente doit avoir la machine “partageuse” comme dns !

[quote][quote]
Pourtant ils ont les même DNS,[/quote]Il ne doivent pas avoir les mêmes dns.
La machine cliente doit avoir la machine “partageuse” comme dns ![/quote]Ben donc la même naan ?

La machine connectée a comme dns ceux du fai
La machine cliente a comme dns la machine connectée.
D’une certaine manière, c’est les mêmes, je pense que la machine connectée “translate” le dns ou un truc comme ca …

Pour partager la connexion je fais comme ca:
-activer le partage de connexion sur la machine connectée: clic droit sur la connexion reseau a distance de noos>propriétés>avancé>autoriser d’autres utilisateurs à se connecter …
-ensuite, sur la machine cliente, tu va dans les propriétés de la connexion réseau locale; tu indique l’ip de la machine connectée (quand on active le partage, xp impose que la machine partageuse ait 192.168.0.1 comme ip ) qui doit etre 192.168.0.1 donc.

Et voila !
Ah si, il faut dire à explorer de se connecter en utilisant une connexion réseau et de detecter tout seul les paramètres

Ces manips marchent sur 2 machine ss xp pro, je pense ca devrait marcher sur la home …

Ce message a été édité par Joeman le 15/04/2003
Ce message a été édité par Joeman le 15/04/2003

On va tester ça, merci

Cette technique devrait marcher puisqu’elle a marché pour mes 2 pc sous Xp pro! je n’ai même pas eu à spécifier les adresses ip des 2 machines il s’en est chargé tout seul comme un grand!

Là c’est deux Home mais bon C’est en cours (putain et je suis pas aidé )

Pour partager la connexion je fais comme ca:
-activer le partage de connexion sur la machine connectée: clic droit sur la connexion reseau a distance de noos>propriétés>avancé>autoriser d’autres utilisateurs à se connecter …(…)[/quote]Ca commence bien. Y a qu’une carte rézal d’installée

Il y a deux façons de faire, manuelle ou automatique.

je te conseille la seconde qui fonctionne normalement très bien sous XP.
Tu vas dans le param réseau, et tu cliques sur “créer un réseau domestique etc…”

Ensuite, tu fais pareil sous le poste client qui devrait détecter tout seul ton serveur et sa connexion internet.

Si ça marche pas comme ça, on passera à l’étape 2, en manuel.

Ce message a été édité par lolkiller le 15/04/2003

Déjà fait, ça na pas marché.
Et elle n’a même pas le truc Noos…

Oscour.

Une petite précision, tu voudrais leur faire utiliser laquelle des deux connexions au net ? ( noos je pense mais je demande quand même )
Dans ce cas la c’est normal qu’elle n’ait pas de connexion noos puisque c’est son frere qui l’a …

J’utilise aussi le partage de connexion de Windows XP, et j’ai utilisé l’assistant pour se faire. En théorie, il n’y a pas grand chose à faire, mais il ne faut pas se tromper dans le choix de quel carte fait quoi.

En résumé, tu allumes le PC qui se connecte au net, tu vérifies qu’il s’y connecte bien, et tu passes sur l’autre PC qui doit utiliser cette connexion. Comme l’a dit lolkiller, tu cliques sur “créer un réseau domestique …” et là tu suis étape par étape la procédure automatique. Pour moi, ça a toujours marché.

Une dernière chose, lorsque Windows XP configure la connexion automatiquement, il y a une chose très importante qui n’est pas dite, c’est qu’il configure le PC client pour qu’il obtienne automatiquement son IP par la machine connecté au net. Donc, pour que le PC client puisse se connecter au net par celui qui le partage, il faut absolument que celui-ci soit démarré avant le PC Client !!!

En espérant que ça t’aidera…

J’ai le meme problème : j’ai besoin de partager une connection aol rnis pour que deux pc en réseau local puissent etre connecté en meme temps, c’est possible ca? Si oui quelqu’un peut m’indiquer comment faire? merci d’avance

Chez noos la connection est directe (cable en tout cas, pas de ppp). Je suppose donc que le pc coté noos a 2 cartes résal (ou il est connecté en usb… ca change rien). c’est super simple à faire à la main :

• coté pc noos (on suppose que noos marche) dans les connections réseau il faut regarder les propriétés de la carte réseau vers noos et aller vers l’onglet “partage de connexion” et tu coche “partager cette connexion” puis tu sélectionne la carte réseau connectée au hub comme cible du partage (à laquelle win va affecter l’ip 192.168.0.1).
    -coté autre pc tu vas sur les propriétés de la connexion réseau vers le hub, tu double clique sur le protocole tcp/ip et tu choisi “utiliser l’addresse ip suivante” là tu rentre:

addresse ip : 192.168.0.2
     masque :   255.255.255.0
     passerrelle: 192.168.0.1

pareil pour les dns ou tu mets ceux de noos (je sais y’en a pour qui ca marche sans mais bon ca coute pas grand chose).

c’est tout… pour le partage bourrin de windows…