J’ai volontairement éviter le cliché dy sport addict car je pense que le mot est trop fort pour ce qu’il représente.
Maintenant, dans mon cas, il est indéniable qu’il y une phase de plaisir voire d’extase certaines fois (mais il y a aussi des seances de pour souffrance).
Ce plaisir peut conduire a une envie, une motivation d’attaquer la prochaine seance pour retrouver ce plaisir… Maintenant, parler d’addiction… Mouais
Oui le mot était peut être fort, mais même cette forme de plaisir je ne la ressens pas, en tout cas pas suffisamment pour que ça me motive à persévérer .
Amusant! Moi c’est plutôt l’inverse. Je m’amuse en faisant des burpees mais m’ennuie en courant !
Le trail en couple me motive quand même plus mais je n’en suis pas encore à un vrai plaisir. J’espère que ça viendra avec l’entraînement et les montées d’endorphine!
On dit bigorexique, et c’est clairement une addiction . Strava est le dealer n°1
Il y a donc un problème avec ton circuit de récompense . C’est assez bien documenté, et normalement tu ne peux pas échapper a la libération d’endorphine si tu respecte quelques règles : Allure moderée, mini 30min, pas de douleur… En faite, tout les sports procurent des endorphines
Moi aussi aujourd’hui c’est repos (et je pars en vacances dimanche alors la semaine va pas être très sportive… on va se balader dans la neige déjà ce sera tjs ça de pris :)).
La problématique des jours de repos c’est qu’il est 11h30 et comme d’habitude je fais ma routine et je me douche… bah là j’suis tjs pas habillé xD
Je sais pas si c’est la montée en régime (2x la routine de gainage) ou si c’est l’echauffement en altitude (je suis à la montagne et j’ai fait mon running dans les rochers avec du dénivelé) mais j’ai eu beaucoup de mal à terminer, j’en ai meme eu la nausée (pas de remontée, heureusement).
Faut aussi preciser que je me suis coincé le sciatique depuis 2-3 jours en dormant sur ce foutu clic-clac… Ça fait putain de mal et ça lance toute la journée et toute la nuit…
La vieillesse est un naufrage…
Edit: correction ! Après douche et retour au calme, je viens de m’apercevoir que mon nerf sciatique ne me fait plus mal !
il semble que la seance du jour ait reussi a le décoincer !
J’attends demain pour crier victoire, mais dans l’immédiat, ça fait du bien.
Bon j’ai crié victoire trop vite. La douleur est déjà de retour.
Disclaimer: ce qui est indiqué ci-dessus ne concerne que mon propre corps et ne sont en aucun cas des conseils médicaux !! Si vous souffrez, allez voir un medecin.
Je suis pas expert, et il y a probablement une part de risque (comme dans tout). D’ailleurs, n’oublions jamais que faire du sport EST dangereux (on se blesse plus quand on en fait que quand on en fait pas).
Maintenant, je connais mon corps, des sciatique je dois en faire une par an (plus ou moins aigue) et pour ce que j’en sais, c’est rien d’autre qu’un nerf qui se retrouve pincer (en general entre 2 verterbre) et lance donc d’inutiles influx nerveux.
Donc, j’imagine qu’en théorie, il doit exister des cas où le nerf a été endommagé ou pire, mais dans mon cas, je n’ai jamais interrompu mes entraînements pour ça et ça n’a jamais eu d’impact particulier, ni en bien ni en mal: apres 5 à 10 jours, le nerf fini par retrouver sa place et la douleur s’estompe.
Ça me fait un peu penser à cette saleté de perios qui cause de vives douleurs quand il est inflammé (souvent par un entraînement trop intense) mais qui ne peut s’aggraver (en dechirure ou autre) que dans de très rares cas. Généralement il suffit donc de serrer les dents en supportant la douleur pour que ça finisse par passer après quelques semaines (en buvant aussi un max d’eau et en marquant un pallier sur l’intensité des entraînement quand même).
C’est pas comme un disque qui se déplace ou éclate, ou une déchirure ou fracture qui sont de réelles fragilités du corps qui nécessitent un repos pour se rétablir.
Mais je veux bien l’avis d’un medecin sur la question.
Bois tu assez d’ eau ? Genre au minimum 1,5l?
Pour moi la nausée en fin d’entraînement a toujours un signe de déshydratation. En buvant plus, ça ne se produit plus dans mon cas même quand je suis a bout de force.
Sinon pour prévenir ta sciatique, tu peux te masser avec ce type de balle. C’est ce que j’utilise pour m’auto-masser et c’est assez impressionnant. Faut compter 5 minutes de massage par jour, et attendre quelques jours pour que ça fasse vraiment effet. Y a un bouquin associé, mais il est pas indispensable. Sinon, tu peux les remplacer par des balles de tennis mais c’est pas aussi confort.