C’est vraiment efficace ce truc ?
Comme je disais, ce problème de sciatique est surtout associé à une mauvaise literie.
Day 20
J’aime bien ces séances de 4 series de 25…elles sont très rapides.
C’est vraiment efficace ce truc ?
Comme je disais, ce problème de sciatique est surtout associé à une mauvaise literie.
Day 20
J’aime bien ces séances de 4 series de 25…elles sont très rapides.
Je les utilises depuis six mois maintenant pour mes épaules et remettre les côtes à leur place, ça fonctionne pour moi. Et l’avantage, c’est que tu choisis le niveau de douleurs comparé à un masseur.
6 heure de route aujourd’hui, pas du tout eu le temps de faire ma séance.
Du coup, je m’octroie un jour de repos a crédit que je rembourserai mercredi prochain…
Bah t’auras plus qu’à nous faire le nombre de message dans le topic en burpees alors, on attends au moins ça de toi
Day 21
Dur de s’y mettre ce matin, mais je sens que les séances font effet.
Je sens plus de tonus par moment en journée, je sens mes muscles se mettrent en action lors de position « inconfortables ».
Et puis je vois bien que jj’arrive ai voir de certaines séances plus facilement qu’avant.
Merci @Chipoz !
Bravo! C’est beaucoup plus simple de se motiver quand on commence à sentir les effets positifs!
Moi j’ai refais une vrai séance de sport hier, ce qui ne m’était pas arrivé depuis longtemps (hors course) et c’était bien dur aussi ^^
Day 22
Je n’ai pas trop compris la séance d’aujourd’hui: pas d’échauffement, mais 15minutes de routine de gainage avec 30s entre chaque exercice.
Sachant qu’il y a 10 exercice dans la routine de gainage, donc en 15 minutes j’ai pu faire une routine complète + 5 exercices de la deuxième.
Je ne suis pas certain d’avoir bien compris ce qu’il fallait faire.
Tu parles de « 2 fois la routine de gainage »?
Si c’est ça moi je fais… Deux fois la routine complète (bon, sans trop de pause pendant mais juste 1 minute ou 2 entre les deux). Je me pose pas la question du temps passé finalement.
non, je parle de semaine 4 jour 1:
Ah ok, pour moi day 22 c’est 3x7 +1 alors je trouvais pas vraiment de correspondance
Alors amha c’est juste un jour tres light avec juste une routine de gainage. Les 15 minutes sont indicatives je pense ?
Édit : my bad j’ai juste mal compté lol… Pas réveillé moi
La 4e semaine est une semaine de repos, où je te fais débrayer sur l’intensité. C’est pour ça qu’il n’y a pas d’échauffement sur celle-là et beaucoup de jour de repos par la suite.
En ce qui concerne la routine de gainage, l’optimum est de prendre le temps durant la réalisation des exercices. En prenant 30 secondes de repos entre chaque exercice, l’idée est que tu devrais à peine rentrer dans les 15 minutes.
Dis moi, si tu comptes poursuivre et je t’envoie un MP le plan que suit Gratz.
Au passage, @Gratz t’en es où? Que je sache quand je dois me mettre devant ma feuille pour te faire un plan d’entraînement plus axé course à pied.
J’en suis à un enchaînement pizza reblochon, fondue, burger au pied des pistes là. Je fais des randos avec 300m de dénivelé et j’en peux plus
Bref, semaine de pause ici. Sinon semaine 17 je crois. T’as encore un peu de temps
Day 24
A dire vrai, je me suis pas trop posé la question. Je pense poursuivre, mais je ne sais pas trop quel est mon objectif à moyen terme. C’est quoi l’objectif du plan de @Gratz ?
24 semaines de renforcement musculaire divisées en plusieurs blocs de difficulté croissante
C’est pas un objectif ça…
Me renforcer musculairement
De mon point de vue (dans ce cas, d’entraîneur), l’objectif de @Gratz (ou le mien pour lui) est de s’habituer à être faire du sport régulièrement. Ca me permettra de lui faire un plan d’entraînement par la suite plus facilement, avec sûrement un objectif plus mesurable par la suite (il ne le sait pas encore mais un semi marathon au moins )
Je pense qu’il vaut mieux avoir comme objectif d’aimer s’entraîner et se bouger qu’une course ou un événement en particulier. Ca me permet en tout cas de mieux gérer les blessures, les contre temps ou les putains de pandémie.
« Prendre gout au sport et acquérir une routine » est déjà un objectif en soi, et comme tu le dis, c’est surement le premier objectif le plus important, celui qui permettra d’en atteindre beaucoup d’autres par la suite.
Mais j’aurai pensé que ce plaisir viendrait plus rapidement. Pour moi qui aime le sport (pour pleins de raisons), pour le moment, il faut bien admettre que je n’y trouve pas trop mon compte. Je pensais que j’aurai des sensations proches de la course à pied: dans les deux cas, on est seul face à l’effort et chaque séance est un objectif, donc j’imaginais que comme en running, j’aurai progressivement une sensation grisante de dépassement de soi et de progression qui ponctuerait mes séances.
Malheureusement, il n’en est rien et pour le moment, les séances m’ennuient passablement. Heureusement qu’il est 5h du matin et que, la tête dans le c*l, je ne réfléchis pas trop à la situation car sinon j’aurais peut-être déjà laissé tomber. Et ce n’est pas un soucis de difficulté: j’en chie comme il faut (je pense?) mais je n’éprouve aucun plaisir et c’est assez déroutant pour l’instant.
Je pense poursuivre l’experience (for science ! ) jusqu’au jour où je craquerais (ou plus probablement jusqu’au jour ou mon activité ne me permettra plus de caler cette demi-heure quotidienne, ce qui pourrait arriver d’ici quelques mois), et dans ma situation chercher à « aimer s’entrainer » est surement un bon objectif.
Donc j’imagine que poursuivre sur le même plan d’entrainement que @Gratz est la bonne chose à faire ?
Aussi, j’aimerai bien courir un peu plus. Avec le programme actuel, je cours uniquement le quart d’heure quotidien, alors que courir une heure ou plus est vraiment un truc qui me plait (et dont mon bide a besoin ). Pourrait-on trouver une alternative pour associer un peu plus de course à ce programme d’entrainement ? (soit passer à 25-30 minutes quotidiennes, soit essayer de caler 2-3 séances d’une heures par semaine en alternat aux séance de muscu ?).
Après, je veux pas non plus me blesser et surtout, j’avais fait des périodes à 4 séances de CàP par semaine, mais je rentrais du boulot totalement vanné et je me couchais à 21h sans profiter de ma famille, ce qui m’ennuyais beaucoup…Donc dur de trouver le bon équilibre…
La blessure arrive quand on augmente trop rapidement la charge d’entraînement. Pour ne pas te blesser, il « suffit » d’avoir une progression en accord avec ce que ton corps peut encaisser
( et un kiné ou un préparateur physique peut aider à trouver le seuil ). Perso, c’est mon kiné qui me valide mes plans d’entraînement et qui les adapte quand y à besoin en fonction de la fatigue / du boulot, etc.