Confinement transpi'

Pour ma part, il faudrait que je me lance mais je sais jamais quand le faire (même si c’est une fausse excuse je sais).

Ensuite, je préfère avoir une vidéo qui me montre ce qu’il faut faire en routine complète, parce que là, le temps de s’imprégner de chaque vidéo / chaque exercice, lire le truc, le faire, relire, etc, je pense que le rythme va être tout pété.

J’ai mis des routines plus haut.

Oui, alors je répondais principalement pour l’auteur du thread et l’effort que lui fournit.

Et après les vidéos qui ont pour aperçu un mec hyper sculpté j’avoue que j’ai jamais été très chaud de cliquer de base, mais si c’est éprouvé why not (mais pour moi on sort de ce thread).

Pareil, je me dis qu’il faut que je me lance mais il va me falloir bien piger les mouvements avant (même si c’est bien expliqué / illustré). Mais continue en tout cas !

Ça marche mieux avec une nenette ?

Bin quand tu as envie. Et faut pas hésiter à raccourcir ou fractionner les séances au début.

1 « J'aime »

En vrai la seule raison c’est surtout de devoir me redoucher, et le faire avant ma douche matinale c’est juste après le réveil et pfiou j’suis déjà hyper fatigué.

Mais tkt je sais exactement que c’est de la flemmingite aigüe :smiley:

(also en vrai j’ai tjs trouvé que ces vidéos sont sûrement très bien pour qqun qui a déjà un corps relativement dans les standards, pas forcément pour les gens en surpoids).

1 « J'aime »

Pro tip : passe à la douche du soir :wink:

Meh. Ca veut dire qu’il faut faire les exos le soir :eyes:

(again c’est juste des excuses :P)

Edit : j’ai regardé la vidéo, et franchement quand je vois comment elle respire sur les 5 dernières minutes j’ose pas imaginer l’effet de ce 7 minutes workout sur qqun qui a 15-20kg en trop :x

Quand j’avais repris l’entraînement (ce que je vais dire n’engage que moi basé sur mon expérience perso. Je ne suis pas du tout coach sportif) ce qui m’a semblé important c’était deux choses :

• s’appliquer sur l’exécution des exercices. Aucun intérêt à essayer d’aller vite, il faut prendre son temps et faire attention à la technique pour que ce soit efficace/ne pas se faire mal

• faire des séances courtes mais régulières en s’y tenant. Il vaut beaucoup mieux à mon sens faire au début 2 ou 3 séances de 15 minutes dans la semaine (on peut toujours trouver 15 minutes de son temps pour ça) et bien s’y tenir que vouloir en faire trop et se dégoûter.

L’important je crois c’est vraiment de se réhabituer à l’effort et prendre une routine. Et petit à petit on commence à se sentir plus en forme, à voir les effets (on est un peu plus tonique, un peu plus gainé, même si c’est peut être juste une illusion, ça motive) et c’est plus facile de progresser, d’allonger un peu la séance ou d’augmenter le rythme.

2 « J'aime »

J’essaye une petite routine depuis 2 mois +/- :
Tractions
Split-squats
Planche
3 fois, ça prends un peu moins de 20 min tous les 2 jours et zou…
Pour l’instant je m’y tiens.

1 « J'aime »

J’essaye une petite routine depuis 12 mois +/- :
apéro
Saucisson
Rosé

3 fois, ça prends un peu moins de 20 min tous les jours et zou…
Pour l’instant je m’y tiens.

4 « J'aime »

L’une n’empêche pas l’autre.

Le principe, c’est d’aller a ton rythme.
Ca va faire 2/3 ans que je fais 30min de HIIT 2/3 fois semaines… et je suis toujours HS a la fin. c’est juste que l’intensité change avec ta forme qui augmente :slight_smile:

C’est ma principale source de motivation pour faire du sport : plus je fais de sport, plus je peux bouffer comme un cochon :innocent:

3 « J'aime »

Ok je continue alors.

Je ne vais pas pouvoir faire de vidéos car chaque jour la routine est différente. Une des clés pour progresser et de faire varier les routines pour éviter les dissymétries musculaires et minimiser le risque de blessures, sans compter l’ennui d’avoir à toujours faire la même chose.

Quant à la motivation, ce n’est pas entraînable, il faut en profiter pour se lancer quand on en a et les progrès font qu’elle se maintient généralement. Moi j’ai commencé parce que j’aimais beaucoup mettre une sauce au bleu dans mes frites qui accompagnaient mes lasagnes. Et je n’aimais pas que mon bide dépasse mes pectoraux. Comme j’avais pas de pectoraux… 10 ans plus tard, je fais 900 heures de sport par an, je continue à prendre des bières tous les soirs, des frites avec mes lasagnes mais j’ai remplacé la sauce avec de la mayonnaise.

Et pour revenir aux vidéos, quand les gens regardent une personne un peu ronde montrer des exercices, sa crédibilité est de suite mise en cause.

1 « J'aime »

Le plus dur étant, je trouve, de trouver des exercices adaptés aux objectifs que l’on a. Donc effectivement, ça prend du temps de se renseigner. Pour ma part, je cherche des exos pour pouvoir faire de l’escalade plus facilement.

Mais je trouve que globalement (au moins au début) on ressent les effets assez rapidement, ce qui est motivant.

Les exos en question sont très orientés montagne et escalade :wink:

j’ai perdu le goût et l’odorat, mais pas ma dignité! non mais ca va pas vous hein

Hello !

Dans une version un peu plus rapide et intense je fais depuis quelques temps ce circuit de HIIT.

C’est complétement faisable dans son salon et en 15 min ça rince bien !

Et du coup pour les tractions il suffit d’une table. On est plus sur des tractions australienne que classique donc on travaille le dos un peu différemment mais c’est tout aussi efficace.

1 « J'aime »

Tout plein de mercis pour ce thread, c’est une idée en or!

Pour ceux qui ont une barre de porte, ça ne laisse pas de traces? #JeSuisEncoreLocataire

3 « J'aime »

Pas de soucis avec celle-ci jusqu’à présent : https://www.decathlon.fr/p/barre-de-traction-de-musculation-pull-up-bar-70-cm/_/R-p-143809

Au pire un petit coup de peinture avant de déménager au cas où…