Confinement transpi'

Ce matin j’ai trottiné sur place pendant 5 minutes (j’avais les mollets claqués au bout de ce temps j’ai pas forcé), impossible d’aller courir j’ai les gamins à garder.

Une heure après RAS tout va bien :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour m’échauffer je fais généralement des levés de genoux (30), des jumping jack (50) et je cours sur place vite sans lever particulièrement les genoux (j’ai oublié le nom de l’exo). Plus quelques trucs plus ciblés en fonction des exercices prévus après.

2 « J'aime »

Bon…

Je viens de mettre à jour le 1er post pour intégrer toutes les séances dans une cascade de jolies balises, vous me direz ce que vous en pensez. J’en ai profité pour vous balancer toutes les séances de la deuxième semaine.

En revanche, faites un petit retour des séances comme @Gratz que je puisse suivre tout ça et éviter les mauvaises surprises (ou vous dire comment corser l’affaire).

2 « J'aime »

Ouais, faites moi sentir moins seul là ffs.

Keep up the good work :ok_hand:

2 « J'aime »

aujourd’hui, séance d’aérobie, 45 minutes de course entre 120 et 140 et une heure < 120. Ascension du Cerro Carbon, 9 bornes 700 mètres de grimpette. :wink:

1 « J'aime »

Pffff pour faire 700D+, je dois grimper 11 fois ma colline :roll_eyes:… alors que les vrais collines me narguent à 3km de chez moi.

Aujourd’hui je me suis tapé plein de corvées et je n’ai plus le courage de faire ma séance…
Du coup j’ai pris une bière pour me remonter le moral :grimacing:

2 « J'aime »

Pour que ça soit pardonner, il faut au moins qu’elle fasse plus de 7.5°

Tu parles! J’ai craqué pour une déspé sur un moment de nostalgie de mes années étudiantes :joy:

1 « J'aime »

Comme je te comprends! Ca fait deux ans qu’on a une saison de neige de merde et en plein confinement, il n’est pas tombé autant de poudreuses depuis 10 ans. J’avais vu sur les stations. Tout était parti deux mois après, j’ai pas sorti mes skis de l’hiver…

Séance 3 :heavy_check_mark:

J’avais un peu de courbatures en bas des mollets ce matin.

Pas pu faire les pompes inversées, j’ai remplacé par 5 pompes supplémentaires (j’avais rien préparé).

J’ai fait la séance d’échauffement proposée par @Azariel ça a l’air de faire le taf. Par contre que ce soit avec une ceinture ou un manche à balai impossible de faire les shoulder openers je suis bloqué en haut…

2 « J'aime »

Alors pour les épaules à nouveau une alternative :

Pour ma part je fais un moulinet avec les deux bras, comme sur le shoulder opener, en arrière mais sans balai, chiffon ou autre. Juste les bras. Et quand j’ai fait un tour complet, je garde mes bras le long du corps et je fais le même mouvement juste en bougeant les épaules.

Ça donne :

Moulinet arrière avec les deux bras puis bras le long du corps moulinet avec juste les épaules vers l’arrière, puis je recommence avec les bras et j’alterne comme ça. Je fais 10 répétitions bras + épaules vers l’arrière et 10 vers l’avant sur le même principe.

Cette technique évite d’être bloqué vu que tu fais l’amplitude et l’écartement le plus adapté pour toi à chaque fois.

Si mon explication n’est pas claire, je ferai une petite vidéo pour détailler ça.

3 « J'aime »

Bravo! 3 de suite, c’est parti maintenant!

Pas de soucis pour les mollets, la 2e séance use bien les pattes. Si ça disparaît dans les 48h, tout est ok.

Pour les épaules, essaie la routine de @Azariel ou prend un tissu plus grand pour écarter plus les bras. Tu peux aussi d’abord faire passer un bras derrière puis le second. Dans tous les cas, cet exo va très vite payer dans ton quotidien!

Good job! Encore deux séances et c’est la journée de repos.

1 « J'aime »

Je ne suis pas ton programme exactement @Chipoz mais je me tiens à mes séances aussi.

Et je voulais vous partager une récente découverte qui est la bande élastique. Que je n’avais jamais vraiment utiliser à par en support pour des tractions.
Je me suis confectionner un circuit training renforcement quasi full body avec et franchement ça fonctionne vraiment et c’est super agréable à utliser.
Notamment pour haut du corps/fessiers.

Et ça s’intègre plutôt bien n’importe quelle routine.

1 « J'aime »

C’est ma routine anti TFL . Et c’est super efficace.
+1 pour la bande élastique

moi j’aime bien les mecs qui utilisent des termes que personne comprend. C’est un thread de débutants là :vieux:

Résumé débutants : Ca fait mal au genou quand tu cours trop :stuck_out_tongue:
C’est une tendinopathie donc le seul remède c’est anti-inflammatoire et repos actif (plus d’exercices traumatisants pour le genou mais pas d’arrêt complet).

Ah oui les tendinites je connais. J’en ai deux perpétuelles aux deux épaules « c’est de l’arthrose monsieur ».

Séance 4 :heavy_check_mark:

Bon on va pas se mentir, hier et ce matin ça tirait triceps/quadriceps et derrière les cuisses. Mais ça m’a pas empêché de faire le taf. J’ai souffert sur les russian twists et les planches latérales à la fin :smile:

5 « J'aime »

Pour un mec qui dit trouver plein d’excuses pour ne pas faire de sport, tu viens de terminer ton premier set de 5 jours :clap::clap::clap:

Demain repos! Petite bière et plein d’eau pour évacuer les toxines.

Le prochain set est en grande partie une répétition des exercices de cette semaine, ça devrait être plus facile.

1 « J'aime »